0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris17:52
Papeete06:52
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cat. Confort

Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cat. Confort

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Safari plongée 8 nuits

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse
Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Michel Piccaya, Shutterstock
Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Boyd Hendrikse, Shutterstock
Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock

Ce safari de 7 jours vous permettra de combiner plongée et découverte nature aux Galapagos, avec un logement en hôtels de catégorie confort. Les Galapagos, c'est la destination de rêve de tous les plongeurs ! Cet archipel au large de l'Equateur est un paradis pour les amoureux de nature, et un véritable laboratoire pour les biologistes. Le taux d'endémisme est très important, sur terre comme sous l'eau, et les rencontres animalières sont toujours impressionnantes.

Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cat. Confort
4,19 / 5 sur 32 vote(s)

Description

Du fait de ses nombreuses îles et îlots, l'archipel des Galapagos est souvent visité en croisière naturaliste ou en croisière plongée. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer une semaine sur un bateau, nous vous proposons ce safari de 7 jours qui alterne plongée et découverte sur deux îles majeures des Galapagos : San Cristobal et Santa Cruz.
Cela vous permettra d'avoir une meilleure approche des îles, de vous imprégner de l'ambiance, et de rencontrer des Equatoriens.

Comptez entre 5 USD et 50 USD par repas sur place (et par personne).
Pour les pourboires, nous conseillons entre 10 et 20 USD par jour travaillé pour un guide et 5 USD et 10 USD pour un chauffeur.

Vos hôtels de catégorie confort :

Hôtel Pimampiro 2* Sup à San Cristobal
Ce petit hôtel est situé à Puerto Baquerizo Moreno sur l'île de San Cristobal. Cette grande maison dispose de 8 chambres, d'une petite piscine et d'un petit jardin. L'hôtel est simple mais très bien entretenu. Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une machine à café et d'un réfrigérateur. Le Pimampiro est réputé pour ses petits-déjeuners, très copieux.

Hôtel Fiesta 3* à Santa Cruz
L'hôtel Fiesta est un hôtel simple et confortable situé à Puerto Ayora, à proximité de la plage et à seulement 3 km du Charles Darwin Research Station et de la baie de Tortuga. Il est équipé d'une piscine extérieure, d'un bar, d'un snack-bar et d'un restaurant, d'un coin jeux avec billard et ping-pong et d'un salon avec télévision. Les 30 chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Elles sont dotées de l'air conditionné, coffre-fort, télévision par satellite et de l'accès internet Wi-fi gratuit.

À savoir

Ce circuit est réservé aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 plongées. Il s'adapte parfaitement aux accompagnants non plongeurs, car des visites et excursions seront organisées à la place des plongées (nous consulter pour le tarif non plongeur).

Le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé, les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).

Programme

Jour 1 : Paris – Guayaquil
Départ de Paris pour Guayaquil. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre correspondant qui vous expliquera le déroulement de votre voyage.
Transfert et installation à l'hôtel Wyndham Guayaquil ou similaire pour une nuit.
Dîner libre.

Jour 2 : Guayaquil – San Cristobal
Transfert vers l'aéroport puis vol vers San Cristobal.
Après avoir récupéré vos bagages, vous devrez vous acquitter de votre entrée dans le Parc national des Galapagos. Transfert à l'hôtel Pimampiro et installation pour 2 nuits.
Déjeuner et dîner libres, après-midi libre.
Pour votre premier après-midi à San Cristobal, nous vous conseillons 3 sites de visites accessibles et gratuits.

Centre d'interprétation : le Centre d'Interprétation a été créé avec l'aide du gouvernement espagnol. Il vous donnera une bonne introduction sur l'histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas. (Visite : 2 heures).

Loberia : les plages de mangrove vous permettront d´observer une faune impressionnante : otaries, iguanes marins ou encore fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage, où vous aurez une vue imprenable sur le grand bleu. Taxi nécessaire pour s'y rendre (Visite : 2 h 30, marche aller-retour : 2 heures).

Cerro de las Tijeretas : découverte de la colline aux frégates Tijeretas, et de la baie de Darwin, où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre MS Beagle. (Visite : 1 h 30, marche aller-retour : 1 heure).

Retour au port en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel Pimampiro.

Jour 3 : San Cristobal - Site de Kicker Rock
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le port (5 minutes à pied), puis embarquement à bord du bateau du centre de plongée.
Après 40 minutes de navigation vous arriverez sur le site de Kicker Rock ou Léon Dormido pour 2 plongées.
Ce site est facilement reconnaissable car c'est une formation volcanique qui transperce l'Océan Pacifique du haut de ses 148 mètres.
Dans cette roche volcanique, l'érosion naturelle a créé un canal. Vous plongerez entre les deux pics, et vous pourrez observer des raies-léopards, des poissons-pierres, des poissons-arlequins, des requins de récifs, des barracudas, poissons-papillons, des lions de mer, des requins des Galapagos, et parfois des requins-marteaux.
Sur la roche, vous observerez du corail noir, des nudibranches, des oursins et même des pieuvres !
Déjeuner pique-nique à bord.
Retour à San Cristobal vers 15 heures.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Pimampiro.

Jour 4 : San Cristobal – Santa Cruz
(Petit-déjeuner)
Ce matin, rendez-vous de bonne heure (vers 6 heures) pour effectuer la traversée en speedboat vers l’île de Santa Cruz. Arrivée sur l’île, au port de Puerto Ayora et transfert à l’hôtel Fiesta où vous déposerez vos valises. Déjeuner libre.

A noter : l'accès au speedboat (au départ comme à l'arrivée) se fait au moyen d'une navette à payer sur place (1 USD par trajet).

Puis, toujours avec votre chauffeur, vous vous rendrez sur les hauteurs de l’île dans une réserve de tortues terrestres géantes. Vous observerez ces spécimens dans leur habitat naturel. Attention, le chauffeur ne sera pas là pour vous faire la visite. Il vous attendra pour le transfert retour.
Vous pourrez également apercevoir quelques oiseaux des montagnes, comme les aigrettes, les moqueurs, les pinsons ou les gobe-mouches. Déjeuner libre au port ou dans la réserve.
Retour à Puerto Ayora. Installation à l’hôtel Fiesta et dîner libre

Jour 5 : Cousins Rock – Ile Bartolome
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partirez en bateau taxi vers le port de Puerto Aroya, puis vous embarquerez sur le bateau du centre de plongée en direction du canal d'Itabaca. Arrivée sur le site de Cousin Rock. Ce site se trouve à l'Est de Santiago, à proximité de la petite île de Bartolomé. Ce spot de plongée est très populaire en raison de l'architecture sous-marine, et de la variété de la faune. La visibilité est souvent supérieure à la moyenne et l'on observe beaucoup de poissons tropicaux, du « petit » avec des hippocampes, et du « gros » avec des requins-marteaux, des raies manta, des otaries, des barracudas, des requins des Galapagos, et des tortues. Les rochers sont recouverts de corail noir et d'éponges. Vous effectuerez une plongée, puis déjeunerez à bord, et partirez ensuite vers l'île de Bartolomé.
Cette petite île volcanique offre de magnifiques paysages, même depuis le bateau.
En plongée vous croiserez des raies aigles, des tortues marines, des barracudas, des requins de récif. Les cavités des formations rocheuses servent d'abris à une petite faune sous-marine.
Retour à Santa Cruz en fin d'après-midi, vous prendrez un bateau taxi pour rejoindre votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Fiesta.

Jour 6 : Santa Cruz – Site de Gordon Rocks
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Aujourd'hui, vous partirez de nouveau vers le canal de Itabaca, mais cette fois-ci cap sur Gordon Rocks, l'un des sites les plus populaires des îles Centrales ! Il est réputé pour ses immenses bancs de requins marteaux. Les courants sont parfois violents et le spot est surnommé « la machine à laver ». On y croise aussi des raies-aigles, des requins des Galapagos, des raies manta, des barracudas, et des tortues. Les otaries viendront probablement titiller vos palmes. Le courant étant très fort, ce site est réservé aux plongeurs confirmés. Vous effectuerez deux plongées sur Gordon Rocks.
Déjeuner pique-nique.
Retour à Santa Cruz en fin d'après-midi, vous prendrez un bateau taxi pour rejoindre votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Fiesta.

Jour 7 : Santa Cruz – Sites de Seymour Norte - Mosquera Sur
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, départ de bonne heure pour l'île Seymour. L'île est un bout de terre émergé, formé par des coulées de lave. Il y a deux sites de plongée autour de l'île, un accessible à tous niveaux, et un autre plus difficile en raison des courants. Seymour est réputée pour sa biodiversité marine. On observe des tortues, des otaries, des raies-aigles, des raies-léopards, des raies manta, des poissons-scorpions, des nudibranches, des anguilles jardinières, des barracudas, des carangues et beaucoup de requins dans une station de nettoyage.
Vous déjeunerez à bord puis partirez vers l'îlot Mosquera, un autre site mythique. Il y a deux sites de plongée sur la zone. Les courants sont assez forts, la plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés. Les fonds sablonneux abritent une grande quantité d'anguilles jardinières. C'est aussi une station de nettoyage pour les requins-marteaux. On y observe des murènes, des requins des Galapagos, des tortues, des raies-aigles et des raies mobula.
Retour à Santa Cruz dans l'après-midi, vous prendrez un bateau taxi pour rejoindre votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Fiesta.

Jour 8 : Santa Cruz – Baltra – Quito ou Guayaquil - Paris
(Petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous aurez un transfert privé jusqu'au canal d'Itabaca (40 minutes de trajet). Vous traverserez le canal en bateau (5 minutes) pour prendre ensuite la navette jusqu'à l'aéroport de Baltra, situé au Nord de l'île. Départ pour Quito ou Guayaquil puis vol vers Paris, nuit à bord.
Déjeuner et dîner libre.

À savoir

Ce circuit est réservé aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 plongées. Il s'adapte parfaitement aux accompagnants non plongeurs, car des visites et excursions seront organisées à la place des plongées (nous consulter pour le tarif non plongeur).

Le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé, les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).

Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Boyd Hendrikse, Shutterstock

Safari plongée d'île en île aux Galapagos

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Boyd Hendrikse, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Michel Piccaya, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Frank Wasserfuehrer, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Don Mammoser, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Steffen Bollmann, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gail Johnson, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Marisa Estivill, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Kjersti Joergense, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Cucuve Suite, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Casa Opuntia, San Cristobal

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Quito ou Guayaquil - San Cristobal
À votre arrivée à San Cristobal, après avoir payé votre entrée pour le Parc national des Galapagos, vous serez accueillis par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel, déjeuner libre.
L’après-midi, temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Voici les sites que nous vous conseillons :
Centre d’interprétation : le Centre d’Interprétation a été créé avec l’aide du gouvernement espagnol. Ce centre vous donnera une bonne introduction sur l’histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas. (Visite : 2 heures / marche : 45 minutes)
Loberia : ces plages de mangroves vous permettront d´observer une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage où vous aurez une vue imprenable sur le grand bleu. Taxi nécessaire pour s’y rendre (Visite : 2 h 30 - Marche aller-retour : 2 heures)
Cerro de las Tijeretas : visite de la colline aux frégates Tijeretas, ainsi que la baie de Darwin où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre M/S Beagle. (Visite : 1 h 30 - Marche aller-retour : une heure)
Retour au port en fin d’après-midi.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 2 : San Cristobal - Site de Kicker Rock
Quand vous aurez pris le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le port (5 minutes à pied), puis embarquement à bord du bateau du centre de plongée.
Après 40 minutes de navigation vous arriverez sur le site de Kicker Rock ou Léon Dormido pour 2 plongées.
Ce site est facilement reconnaissable car c’est une formation volcanique qui transperce l’Océan Pacifique du haut de ses 148 mètres.
Dans cette roche volcanique, l’érosion naturelle a créé un canal. Vous plongerez entre les deux pics, et vous pourrez observer des raies-léopards, des poissons-pierres, des poissons-arlequins, des requins de récifs, des barracudas, poissons-papillons, des lions de mer, des requins des Galapagos, et parfois des requins-marteaux.
Sur la roche, vous observerez du corail noir, des nudibranches, des oursins et même des pieuvres !
Déjeuner pique-nique à bord.
Retour à San Cristobal vers 15 h 00.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 3 : San Cristobal – Santa Cruz
Ce matin, rendez-vous de bonne heure (vers 6 heures) pour effectuer la traversée en speed-boat vers l’île de Santa Cruz. Arrivée sur l’île au port de Puerto Ayora et transfert à l’hôtel. L’accès à la chambre aura lieu vers midi uniquement, vous profiterez de l’île en attendant.

Un chauffeur vous attendra pour vous accompagner sur les hauteurs de l’île pour visiter une réserve de tortues géantes (la visite n’est pas guidée). Vous pourrez aussi apercevoir quelques oiseaux de montagnes. Déjeuner libre au port ou dans la réserve.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Attention, le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé. Les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer, peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).

Jour 4 : Cousins Rock – Île Bartolomé
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partirez en bateau taxi vers le port de Puerto Ayora, puis vous embarquerez sur le bateau du centre de plongée en direction du canal d’Itabaca. Arrivée sur le site de Cousin Rock. Ce site se trouve à l’Est de Santiago, à proximité de la petite île de Bartolomé. Ce spot de plongée est très populaire en raison de l’architecture sous-marine, et de la variété de la faune. La visibilité est souvent supérieure à la moyenne et l’on observe beaucoup de poissons tropicaux, du « petit » avec des hippocampes, et du « gros » avec des requins-marteaux, des raies manta, des otaries, des barracudas, des requins des Galapagos, et des tortues. Les rochers sont recouverts de corail noir et d’éponges. Vous effectuerez une plongée, puis déjeunerez à bord, et partirez ensuite vers l’île de Bartolomé.
Cette petite île volcanique offre de magnifiques paysages, même depuis le bateau.
En plongée vous croiserez des raies aigles, des tortues marines, des barracudas, des requins de récif. Les cavités des formations rocheuses servent d’abris à une petite faune sous-marine.
Retour à Santa Cruz en fin d’après-midi.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 5 : Santa Cruz – Site de Gordon Rocks
Aujourd’hui, vous partirez de nouveau vers le canal de Itabaca, mais cette fois-ci cap sur Gordon Rocks, l’un des sites les plus populaires des îles Centrales ! Il est réputé pour ses immenses bancs de requins marteaux. Les courants sont parfois violents et le spot est surnommé « la machine à laver ». On y croise aussi des raies-aigles, des requins des Galapagos, des raies manta, des barracudas, et des tortues. Les otaries viendront probablement titiller vos palmes. Le courant étant très fort, ce site est réservé aux plongeurs confirmés. Vous effectuerez deux plongées sur Gordon Rocks
Déjeuner pique-nique.
Retour à Santa Cruz en fin d’après-midi, vous prendrez un bateau taxi pour rejoindre votre hôtel.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 6 : Santa Cruz – Sites de Seymour Norte - Mosquera Sur
Ce matin, départ de bonne heure pour l’île Seymour. L’île est un bout de terre émergé, formé par des coulées de lave. Il y a deux sites de plongée autour de l’île, un accessible à tous niveaux, et un autre plus difficile en raison des courants. Seymour est réputée pour sa biodiversité marine. On observe des tortues, des otaries, des raies-aigles, des raies-léopards, des raies manta, des poissons-scorpions, des nudibranches, des anguilles jardinières, des barracudas, des carangues et beaucoup de requins dans une station de nettoyage.
Vous déjeunerez à bord puis partirez vers l’îlot Mosquera, un autre site mythique. Il y a deux sites de plongée sur la zone. Les courants sont assez forts, la plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés. Les fonds sablonneux abritent une grande quantité d’anguilles jardinières. C’est aussi une station de nettoyage pour les requins-marteaux. On y observe des murènes, des requins des Galapagos, des tortues, des raies-aigles et des raies mobula.
Retour à Santa Cruz dans l’après-midi, vous prendrez un bateau taxi pour rejoindre votre hôtel.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 7 : Santa Cruz – Quito ou Guayaquil
Après le petit-déjeuner, vous aurez un transfert privé jusqu’au canal d’Itabaca (40 minutes de trajet). Vous traverserez le canal en bateau (5 minutes) pour prendre ensuite la navette jusqu’à l’aéroport de Baltra, situé au Nord de l’île. Départ pour Quito ou Guayaquil.

Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock

Safari aux Galapagos

Pendant que les plongeurs explorent les fonds sous-marins des Galapagos, les accompagnants pourront découvrir Española, Santa Cruz, Bartolomé, North Seymour, South Plazas et Santa Fe.

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Michel Piccaya, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Boyd Hendrikse, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Frank Wasserfuehrer, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Don Mammoser, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Steffen Bollmann, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gail Johnson, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Marisa Estivill, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Kjersti Joergense, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Galapagos Safari Camp, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Golden Bay, San Cristobal

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : Quito ou Guayaquil - San Cristobal
À votre arrivée à San Cristobal, après avoir payé votre entrée pour le Parc national des Galapagos, vous serez accueillis par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel, déjeuner libre.
L’après-midi, temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Voici les sites que nous vous conseillons :
Centre d’interprétation : le Centre d’Interprétation a été créé avec l’aide du gouvernement espagnol. Ce centre vous donnera une bonne introduction sur l’histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas. (Visite : 2 heures / marche : 45 minutes)
Loberia : ces plages de mangroves vous permettront d´observer une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage où vous aurez une vue imprenable sur le grand bleu. Taxi nécessaire pour s’y rendre (Visite : 2 h 30 - Marche aller-retour : 2 heures)
Cerro de las Tijeretas : visite de la colline aux frégates Tijeretas, ainsi que la baie de Darwin où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre M/S Beagle. (Visite : 1 h 30 - Marche aller-retour : une heure)
Retour au port en fin d’après-midi.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 2 : San Cristobal – Española
Départ matinal pour rejoindre l’embarcadère d’où vous partirez en bateau rapide pour l’île Española.
Vous visiterez d’abord Punta Suarez où vous effectuerez une petite marche d’environ 2 heures (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de votre guide. Le long de ce sentier vous croiserez des otaries, des iguanes
marins, des lézards mais vous pourrez surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et surtout des Albatros (entre mars et novembre). En réalisant cette boucle, vous contemplerez de magnifiques paysages. Retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi vous vous rendrez sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30 minutes en bateau. C’est ici que vous réaliserez votre activité de snorkeling où vous nagerez notamment avec les otaries qui, très habiles et rapides sous l’eau, vous approcheront de très près comme si elles voulaient jouer voire danser avec vous !
Retour sur l’île San Cristobal en fin d’après-midi.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 3 : San Cristobal – Santa Cruz
Ce matin, rendez-vous de bonne heure (vers 6 heures) pour effectuer la traversée en speed-boat vers l’île de Santa Cruz. Arrivée sur l’île au port de Puerto Ayora et transfert à l’hôtel. L’accès à la chambre aura lieu vers midi uniquement, vous profiterez de l’île en attendant.

Un chauffeur vous attendra pour vous accompagner sur les hauteurs de l’île pour visiter une réserve de tortues géantes (la visite n’est pas guidée). Vous pourrez aussi apercevoir quelques oiseaux de montagnes. Déjeuner libre au port ou dans la réserve.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Attention, le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé. Les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer, peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).

Jour 4 : Santa Cruz – Île Bartolomé
Cette journée sera consacrée à la visite de l’île Bartolomé, une des îles inhabitées de l’archipel des Galapagos. Votre chauffeur vous récupérera pour un transfert de 40 minutes jusqu'au canal d’Itabaca, point de départ de votre excursion. Avec le groupe et après environ 2 heures de trajet, vous rejoindrez la fameuse île désertique.
L’île Bartolomé étant marquée par un volcanisme assez récent, un petit sentier pentu vous mènera jusqu´au sommet (114 m). Pour les plus motivés, il faudra gravir environ 300 marches pour arriver jusqu’au sommet pour avoir le plus beau point de vue. Les paysages quasi lunaires balayés par les vents du Pacifique rendent les possibilités de photos cartes postales très faciles. Vous trouverez sur cette île une petite plage de sable où, si vous le souhaitez, vous pourrez nager en compagnie des manchots des Galapagos et observer iguanes, tortues marines et autres poissons.
Puis, vous traverserez l’île pour rejoindre une autre plage où les tortues marines y font habituellement leurs nids de janvier à mars. Même si la période ne permet pas malheureusement d’assister à ce beau moment, les tortues seront certainement présentes.
Retour à bord et déjeuner sur le bateau.
Retour au port en fin d’après-midi.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 5 : Santa Cruz - North Seymour, Bachas
Ce matin, transfert jusqu’au port où vous montrez à bord de votre yacht (maximum 20 passagers).
Cette journée sera consacrée à la visite de l’île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d'1,2 km qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates.
Selon l’époque, vous pourrez observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges tandis que les fous à pattes bleues remueront leurs ailes en émettant un cri aigu lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau et impressionnant !
Vous pourrez aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. Déjeuner à bord.
Après un nouveau temps de navigation, vous rejoindrez la magnifique plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Vous verrez certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs oeufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune. Retour au lodge dans l’après-midi, dîner libre.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 6 : Santa Cruz – Île Santa Fé & South Plaza
Ce matin, après avoir rejoint le port de Puerto Ayora, vous commencerez votre journée à la découverte de deux superbes îles de l’archipel des Galapagos.
D’abord, après environ 2 h 00 de navigation, vous visiterez l'île de Santa Fe, une péninsule rocheuse couverte du fameux arbre Palo Santo et de cactus géants Opuntia de plus de 6 m de hauteur.
Vous effectuerez tout d’abord une marche où vous partirez à la rencontre de la buse des Galapagos, des fous à pattes bleues, des pélicans et surtout une espèce endémique de l’île, les grands iguanes terrestres de couleur jaune pâle. C’est aussi un site privilégié pour observer de nombreuses otaries.
Retour à bord et déjeuner sur le bateau.
L’après-midi sera consacré à la découverte des fameuses îles Plazas, Plaza Nord et Plaza Sud. Petites mais habitées par une grande variété florale et animale, les îles Plazas ont un intérêt certain.
Seule l’île Plaza Sud est ouverte aux visiteurs. Vous y trouverez des iguanes terrestres que vous pourrez observer facilement en totale liberté, mais aussi des goélands, des fous, des frégates, des iguanes marins, des lézards de lave, et sur les quais des otaries à fourrure qui se prélassent. Souvent, pour que l’on puisse débarquer tranquillement, les guides locaux doivent les chasser en tapant des mains.
Retour au port en passant par le canal de Itabaca.
Dîner et nuit libres à l’hôtel à Puerto Ayora.

Jour 7 : Santa Cruz – Quito ou Guayaquil
Après le petit-déjeuner, vous aurez un transfert privé jusqu’au canal d’Itabaca (40 minutes de trajet). Vous traverserez le canal en bateau (5 minutes) pour prendre ensuite la navette jusqu’à l’aéroport de Baltra, situé au Nord de l’île. Départ pour Quito ou Guayaquil.

Hébergement

Equateur - Wyndham Guayaquil

Wyndham Guayaquil

Hôtel - Guayaquil - Equateur

L’hôtel Wyndham est situé à quelques pas du Cerro Santa Ana avec sa vue exceptionnelle sur toute la ville et tout près du très vivant Malecon 2000.

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil

Plus d’informations

Chambres

L’hôtel Wyndham de Guayaquil est composé de 175 chambres et suites spacieuses avec une vue magnifique sur la rivière. Elles sont équipées avec climatisation, TV satellite à écran plat, coffre digital, minibar, sèche-cheveux, machine à café.

Activités et services
Services

A votre disposition : piscine, restaurant, lounge, centre de remise en forme, spa, sauna, Wi-Fi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Michel Piccaya, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Boyd Hendrikse, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Wyndham Guayaquil
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Mohamed Alqubaisi, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Frank Wasserfuehrer, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Don Mammoser, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Steffen Bollmann, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gudkov Andrey, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Gail Johnson, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Marisa Estivill, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Tomas Kotouc, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos © Kjersti Joergense, Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Fiesta, Santa Cruz
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal
  • Equateur - Galapagos - Safari plongée d'île en île aux Galapagos - Hotel Pimampiro, San Cristobal

À savoir

Ce circuit est réservé aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 plongées. Il s'adapte parfaitement aux accompagnants non plongeurs, car des visites et excursions seront organisées à la place des plongées (nous consulter pour le tarif non plongeur).

Le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé, les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Guayaquil aller et retour avec KLM via Amsterdam en classe économique,
- les transferts aller et retour de l'aéroport à hôtel,
- la nuit en hôtel 2-3* Confort à Guayaquil,
- les vols Guayaquil-San Cristobal, Baltra-Guayaquil aller et retour,
- tous les transferts, le véhicule et les chauffeurs aux Galapagos,
- les guides comme indiqués au programme,
- l'hébergement comme indiqué au programme (sous réserve de disponibilité),
- les petits-déjeuners et les repas comme indiqués au programme (4 déjeuners ou pique-niques),
- les visites incluses au programme,
- les entrées dans les sites, musées et Parcs nationaux spécifiés au programme,
- un forfait de 8 plongées, l'équipement de snorkeling et l'équipement de plongée (bouteilles 12l et plombs, combinaison 7 mm, détendeur et gilet stabilisateur, palmes, masque, tuba),
- les taxes aéroport.

Le prix ne comprend pas :
- l'entrée au Parc national Galapagos (adulte 100 USD et enfant -12 ans 50 USD),
- la carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos (20 USD),
- les boissons,
- les repas indiqués « comme libres »,
- les bouteilles 15l, le Nitrox, l'ordinateur de plongée et la plongée de nuit,
- les pourboires.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Ce circuit est réservé aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 plongées. Il s'adapte parfaitement aux accompagnants non plongeurs, car des visites et excursions seront organisées à la place des plongées (nous consulter pour le tarif non plongeur).

Le trajet en bateau de San Cristobal à Santa Cruz peut être mouvementé, les personnes ayant des problèmes de dos ou sujettes au mal de mer peuvent faire le trajet en avion (sur réservation et avec supplément).