02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 03:31
Papeete 15:31
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Galapagos : Santa Cruz Express

Galapagos : Santa Cruz Express

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Petit-déjeuner
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina

Cette petite extension de 4 jours vous permettra de faire une rapide découverte de la faune terrestre extraordinaire des Galapagos. Vous découvrirez l’île de Santa Cruz et ses environs. Elle est idéale avant ou après une croisière plongée.

Galapagos : Santa Cruz Express
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Vous partirez en direction de l’incroyable archipel des Galapagos. En circuit d’île en île au départ de l’île Santa Cruz, vous voyagerez durant 4 jours à travers les magnifiques îles des Galapagos, situées 1000 kilomètres au large de l’Équateur, perdues dans l’Océan Pacifique. Vous visiterez notamment les fabuleuses îles de Bartolome, Santiago et North Seymour.

Si vous avez réservé une croisière plongée aux îles Galapagos, vous avez déjà choisi une fantastique expédition. La réglementation du Parc national des Galapagos interdit aux bateaux de croisière plongée de faire des descentes à terre. Vous pourrez ainsi découvrir les merveilles sous-marines, mais vous quitterez l’archipel avec un goût de trop peu.

Pour éviter de rester sur votre faim, nous avons concocté cette petite extension qui peut se prendre avant ou après la croisière. Nous vous recommandons de la faire avant, vous aurez ainsi déjà moins de signes de décalage horaire avant d’embarquer pour la croisière, et optimiserez vos plongées. En outre, si par malheur, vos bagages avaient du retard, vous auriez du temps pour les récupérer avant le départ du bateau.
Le programme est tout à fait souple et modifiable dans sa durée et son contenu.

Programme

Jour 1 : Quito (ou Guayaquil) - Baltra - Île de Santa Cruz
À l’aéroport, après avoir payé la carte migratoire INGALA (20 $ US par personne), vous procéderez à l’enregistrement de votre vol en direction des Galapagos. Environ 3 h 30 de vol sont nécessaires pour rejoindre l’archipel depuis Quito (halte à Guayaquil) et 1 h 50 depuis Guayaquil.
À votre arrivée à Baltra, vous devrez payer votre entrée prévue par le Parc national des Galapagos (100 $ US/pers.). Vous serez accueillis par votre guide dans le hall de sortie.
Puis transfert en véhicule privé jusqu’au canal de Itabaca que vous traverserez en bateau collectif (5 minutes). Continuation en transfert privé à Puerto Ayora, le port de l’île Santa Cruz (environ 40 minutes). Vous déposerez vos valises à l’hôtel. Déjeuner libre.
L’après-midi, temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles facilement sans guide. Dans l’ordre de préférence, voici les sites que nous vous conseillons :
Tortuga Bay : vous pourrez visiter la belle plage Tortuga Bay. Faite de sables blancs où de belles vagues viennent s’échouer, cette plage accueille des iguanes marins, des fous à pattes bleues et des oiseaux marins. Ce sera un moment de détente certain où, en option, vous pourrez louer des kayaks de mer pour naviguer dans la baie. (Visite : 45 minutes – Marche aller et retour : 2 h 30).
Grietas : situé du même côté que l’hôtel Angermeyer, vous visiterez le site des Grietas qui est une formation volcanique magnifique située le long de la baie de l’île Santa Cruz. Au bout de la marche, vous pourrez vous baigner dans une eau translucide (Visite : 2 h 30 – Marche aller et retour : 1 h 30).
Station Charles Darwin : située au bout de la ville de Puerto Ayora, la célèbre Charles Darwin Station est un centre scientifique sur les différentes espèces endémiques des Galapagos. À l’image d’un zoo, vous observerez plusieurs espèces. (Visite : 1 h 30 – Marche aller et retour : 1 h 00).
Arrivée à Puerto Ayora et première nuit aux Galapagos. Dîner libre.

Jour 2 : Santa Cruz - Île North Seymour et Bachas
Ce matin, transfert d’environ 30 minutes jusqu’au canal d’Itabaca où vous monterez à bord de votre yacht avec le groupe (maximum 20 personnes)
Cette journée sera consacrée à la visite de l’île de North Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur North Seymour un sentier d'1,2 km qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates.
Selon l’époque, vous pourrez observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges, tandis que les fous à pattes bleues remueront leurs ailes en émettant un cri aigu lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau et impressionnant !
Vous pourrez aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. Déjeuner à bord.
Après un nouveau temps de navigation, vous rejoindrez la magnifique plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Vous verrez certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs œufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune. Retour à Puerto Ayora dans l’après-midi. Dîner libre.
Note : cette journée pourra être remplacée par la visite de l’île Bartolome, Santa Fe ou Plazas en fonction des dates choisies et des autorisations du Parc national des Galapagos.

Jour 3 : Île Santa Cruz - Île Bartolomé & Santiago - Sullivan Bay
Cette matinée sera consacrée à la visite de l’île Bartolomé, une des îles inhabitées de l’archipel des Galapagos. Vous apprécierez assurément la fameuse île désertique.
Avec les autres passagers à bord, vous rejoindrez le canal d’Itabaca, point de départ de votre excursion. Avec le groupe (20 personnes à bord maximum) et après environ 2 heures de trajet, vous rejoindrez la fameuse île désertique.
L’île Bartolomé étant marquée par un volcanisme assez récent, un petit sentier pentu vous mènera jusqu´au sommet (114 m). Pour les plus motivés, il faudra gravir environ 300 marches pour arriver jusqu’au sommet pour avoir le plus beau point de vue. Les paysages quasi lunaires balayés par les vents du Pacifique rendent les possibilités de photos cartes postales très faciles. Retour à bord et déjeuner sur le bateau.
Puis, vous traverserez l’île pour rejoindre une autre plage où les tortues marines y font habituellement leurs nids de janvier à mars. Même si la période ne permet pas malheureusement d’assister à ce beau moment, les tortues seront certainement présentes.
Dans l'après-midi, vous visiterez Sullivan Bay situé sur la côte Est de l’île Santiago. Vous débarquez sur une plage de sable blanc corallien et vous commencerez une promenade sur une étendue de lave qui coula ici il y a moins de 100 ans. C'est l'endroit idéal pour voir et sentir l'origine volcanique des Galapagos.
Retour au port en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit sur l’île Santa Cruz.

Jour 4 : Île Santa Cruz - Baltra
Après le petit-déjeuner, vous aurez un transfert privé jusqu’au canal de Itabaca (40 minutes). Vous traverserez le canal en bateau (5 minutes) avant de monter à bord de la navette jusqu’à l’aéroport de Baltra, situé au Nord de l’île. Ici, vous prendrez votre vol retour sur le continent ou rejoindrez votre bateau de croisière.

Les hébergements au choix :
Vôtre hôtel de catégorie confort :
Hôtel Fiesta 3* à Santa Cruz
L'hôtel Fiesta est un hôtel simple et confortable situé à Puerto Ayora, à proximité de la plage et à seulement 3 km du Charles Darwin Research Station et de la baie de Tortuga. Il est équipé d'une piscine extérieure, d'un bar, d'un snack-bar et d'un restaurant, d'un coin jeux avec billard et ping-pong et d'un salon avec télévision. Les 30 chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Elles sont dotées de l'air conditionné, coffre-fort, télévision par satellite et de l'accès internet Wi-fi gratuit.

Vôtre hôtel de catégorie supérieure :
Hôtel Cucuve Suite 3* Sup à Santa Cruz
Le Cucuve Suite est un petit hôtel familial de 7 chambres, situé à Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz, à proximité de l’animation et des restaurants. Les chambres se déclinent en 4 catégories : Standard, Executive, Superior et Premium. Elles sont toutes équipées de l’air conditionné, d’un sèche-cheveux, d’un minibar, d’une télévision et d’un coffre-fort. Les chambres Superior ont un petit balcon alors que les Premium ont un balcon-terrasse avec un hamac. L’hôtel possède un petit restaurant où vous seront servis les petits-déjeuners.

Vôtre hôtel de catégorie luxe :
Hôtel Finch Bay 4/5* à Santa Cruz
Ce magnifique hôtel à l'architecture subtile évoquant les pierres volcaniques est situé entre la plage et la mangrove. Il se trouve au sud de Puerto Ayora, à l'abri du tumulte de la ville.
Il est entouré de longues promenades en bois afin de s'insérer discrètement dans son environnement.
Toutes les chambres disposent de l'air conditionné et de la connexion wifi. Les 21 chambres offrent un balcon avec hamac.
Les 6 suites, également équipées de balcon, sont légèrement surélevées afin d'offrir une vue spectaculaire sur l'océan.
L'hôtel propose aussi une piscine ainsi qu'un salon commun avec TV.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île Santa Cruz © Photothèque Ultramarina

Prix

Le prix comprend :
- les transferts, les guides, le véhicule et son chauffeur aux Galapagos,
- l'hébergement comme indiqué au programme (sous réserve de disponibilité),
- les petits-déjeuners et les repas comme indiqués au programme (2 déjeuners ou pique-niques),,
- les visites incluses dans le programme,
- les entrées dans les sites spécifiés dans le programme (hors entrée au Parc national Galapagos),
- équipement de snorkeling lorsque la visite incluse le nécessite.

Le prix ne comprend pas :
- les transferts sur le continent,
- les vols intérieurs,
- l'entrée au Parc national Galapagos (adulte 100 USD et enfant -12 ans 50 USD),
- la carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos (20 USD),
- la location de la combinaison aux Galapagos, si nécessaire,
- les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
- les boissons,
- les pourboires.