Visite du Temple de Philae
Prix par personne à partir de : 64 € Excursion demi-journée
Situé au milieu du Nil et accessible uniquement par bateau, le temple de Philae (ou temple d’Isis) est un site incontournable. Découvrez ce lieu chargé d’histoire, et la légende qui le lie aux divinités Isis et Osiris.
Programme
Départ en petit bateau pour rejoindre l’île d’Aguilkia. Vous apercevrez rapidement le temple de Philae, isolé au milieu du Nil et semblant sortir des eaux. Ce site remarquable est composé de plusieurs édifices, comme le temple d’Isis, le kiosque de Trajan ou encore le temple d’Hathor. Vous ne vous lasserez pas de contempler ses hautes colonnes, et ses murs de grès couverts de hiéroglyphes et autres gravures.
En plus de son mythe racontant l’histoire d’amour entre Isis et Osiris, ce lieu est également réputé pour son sauvetage des eaux dans les années 1970 : le temple a en effet été sauvé de l’inondation à la suite de la construction du barrage d’Assouan. Votre guide vous racontera le processus périlleux pour le déplacer pierre par pierre, de l’île de Philae à son île actuelle. Aujourd’hui, rien ne laisse paraître que le temple a été déplacé, tant il est bien conservé.
À la tombée de la nuit, n’hésitez pas à compléter votre visite par le Spectacle son et lumière, donné au temple de Philae. Un moment magique.
À savoir
Excursion privative à la demi-journée.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- l’excursion accompagnée d’un guide francophone,
- les transferts privés aller-retour depuis votre hôtel à Assouan,
- l’entrée au site mentionné.
Le prix ne comprend pas :
- les repas et boissons,
- les dépenses personnelles,
- les pourboires.
À savoir
Excursion privative à la demi-journée.