02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 13:10
Papeete 01:10
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Seven Seas

Seven Seas

Prix par personne à partir de : 1781 € Croisière plongée 7 nuits

Cabine
Lower Deck Twin
7 nuits - South & St. Johns
Du 23/05/2024 au 30/05/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
Egypte - Croisière Emperor Divers
Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas

Seven Seas a rejoint la flotte Emperor Divers en Égypte en 2023. Le bateau n’est cependant pas un débutant car il opère en Mer Rouge depuis plus de 10 ans. Il est reconnu pour son confort et la qualité de sa prestation. Seven Seas accueille 24 plongeurs à bord, et navigue au départ de Hurghada ou Marsa Alam, selon les croisières.

Seven Seas
4.73 / 5 sur 11 vote(s)

Bateau

Seven Seas est un très confortable bateau en bois de 41 m construit en Egypte en 2006. Il a été conçu pour la croisière plongée et offre un confort et un espace qu’apprécient les plongeurs.
Il accueille 24 passagers dans 12 belles cabines doubles qui sont réparties sur deux ponts. Chacune est équipée de l’air conditionné individuel, salle de bains avec cabine de douche et w.-c., coffre-fort, minibar, téléviseur LCD. Les serviettes de toilette, de bain et peignoir sont fournis.

Au pont inférieur on trouve 8 cabines Lower Deck Twin de 11 m2 environ, avec deux lits simples et un hublot.
4 autres cabines Upper Deck Double se trouvent au pont supérieur, elles font un peu plus de 10 m2 et bénéficient d’une grande fenêtre.

Emperor Divers garantit le partage de votre cabine avec une personne du même sexe. Il est donc possible, selon la configuration des participants, que vous puissiez bénéficier d’une cabine single.

Les parties communes sont très spacieuses et comprennent un grand salon avec un bar et un coin salle à manger sur le pont principal. C’est également à ce niveau que l’on trouve un très vaste pont de plongée avec une plateforme dédiée conséquente.
Le pont supérieur comprend aussi un grand salon extérieur avec banquettes, tables et chaises à l’arrière ainsi qu’un coin barbecue.
Enfin, le sundeck est pourvu de banquettes qui conviennent parfaitement pour une sieste à l’ombre, entre deux plongées.
L’accès internet Wi-Fi est disponible en zone de couverture mobile, mais il est limité en débit.

Votre bateauSeven Seas
TypeMotor-yacht en bois de 41 m x 8,5 m.
Capacité24 personnes
Aménagements cabines12 cabines : 8 cabines à deux lits au pont inférieur, et 4 cabines avec un lit double au pont principal.
Chacune dispose d’une salle de bains et de l’air conditionné, d’un téléviseur LCD et du Wi-Fi
Armement bateau2 moteurs 1150 CV.
Electricité : 220 V prises internationales.
Eau douce : désalinisateur.
GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture.
Aménagements bateau4 ponts avec au pont principal, un grand salon intérieur avec air conditionné dont un coin salle à manger et un bar.
Au pont supérieur, une zone barbecue et détente ombragée, et un sundeck ombragé au dernier pont
Equipement plongéePlateforme de plongée, 2 compresseurs air et Nitrox, plombs, espaces individuels de rangement.
2 annexes pour les plongées dérivantes.
Blocs alu 12L, 15L sur demande en supplément
Nitrox gratuit pour plongeurs certifiés
Nombre de plongées par jour3 à 4 plongées par jour
Niveau requisNiveau 1 ou PADI OW et 30 plongées
ItinéraireSud et Nord
Langues parléesAnglais, arabe.
Infos pratiquesPaiements en espèces ou carte bancaire acceptés (EUR, Livre Anglaise ou Egyptienne)
Pendant la croisièreFormations à bord possible. Activités possibles : snorkeling, baignade.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti sans minimum de participants, maximum 24.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont proposés sous forme de buffet. Entre les plongées, des en-cas sont disponibles pour combler un petit creux.
L’eau minérale, thé et café, soft-drinks sont inclus. Le vin est servi sans supplément à table pour le dîner.
Les draps et les serviettes de toilette sont changés une fois en milieu de croisière.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un sweat un peu plus chaud pour les soirées, ainsi que des vêtements confortables et chauds en hiver.

Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour (2 plongées le dernier jour). Une plongée de nuit sera organisée à chaque fois que cela sera possible (la plongée de nuit est interdite dans les parcs marins).
Les plongées s’effectuent directement du bateau, mais aussi depuis les deux annexes pour les plongées dérivantes. Deux à trois guides de plongée sont toujours à bord. Les plongeurs sont invités à les suivre pour apprécier au maximum les sites. Cependant, un bon brief est fait avant chaque plongée, et selon votre niveau, vous pouvez plonger en autonomie avec votre binôme si vous le souhaitez.

Les autorités égyptiennes exigent que les plongeurs aient un minimum de 30 plongées enregistrées pour participer aux croisières dans les parcs marins. Pour plonger sur le Thistlegorm, vous devez avoir au moins une expérience de 20 plongées.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée et le parachute de palier sont obligatoires. Il est possible de louer du matériel mais il est impératif d’en faire la demande à l’avance car le nombre est limité.
Une combinaison de 3 à 5 mm est recommandée en été, et une 7 mm pour les croisières en hiver.
La plongée au Nitrox est gratuite pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours PADI s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudraient se perfectionner.

À bord du Seven Seas, pas de mauvaise surprise au niveau des prix. Les taxes portuaires, droits de plongée, droits d’entrée aux parcs nationaux ou marins sont inclus.
Vos seuls frais seront les pourboires, la location d’un bloc 15 litres (il est offert si vous êtes un fidèle client d’Emperor Divers), les cours de plongée, certaines boissons, et vos achats à la boutique.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti sans minimum de participants, maximum 24.

Programme

Seven Seas opère des programmes de 7 nuits, au départ de Hurghada ou de Port Ghalib à Marsa Alam, selon les itinéraires.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti sans minimum de participants, maximum 24.

Egypte - Croisière Emperor Divers

Croisière Sud Égypte, South & St Johns

St John’s Reef et Fury Shoals seront le terrain de jeu de votre semaine de plongée au Sud de l’Égypte. Cette croisière accessible à tous les niveaux vous assure d’en prendre plein les yeux. Vous pouvez espérer faire au moins 21 plongées, voire plus sur cet itinéraire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée sur votre route :
Abu Dabbab
Les récifs d’Abu Dabbab sont parfois visités en début ou en fin de croisière. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Égypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.

Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent sans minimum de plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Simply the Best : Brothers, Daedalus, Elphinstone

Brothers, Daedalus, Elphinstone, le grand Classique et incontournable programme de 7 nuits. C’est un des itinéraires préférés des plongeurs ! Les plongées sont superbes, les récifs explosent de couleurs et la faune est dense sur tous les sites. Diverses espèces de requins sont généralement aperçues lors de cet itinéraire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib ou à Hurghada selon les semaines.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée :
Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Égypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Égypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 50 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Sud Égypte : Daedalus, Fury Shoals & Elphinstone

Bienvenue dans le Grand Sud égyptien, les croisières partent de Marsa Alam. Le programme vous réserve parmi les plus belles plongées de la Mer Rouge. L’itinéraire est assez compact avec moins de navigation que sur certains autres pour vous permettre de profiter au maximum de Daedalus, Fury Shoals et d’Elphinstone.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée sur votre route :
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.

Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.

Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Égypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 30 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord

Egypte - Croisière Emperor Divers © Patrick Verhey

Croisière Nord, Récifs et épaves

Le classique de la croisière Nord au départ de Hurghada. Les plongées offertes sont incroyablement variées. De magnifiques récifs dont Ras Mohamed et Tiran, mais aussi de superbes épaves comme celles d’Abu Nuhas ou le Thistlegorm. Vous pouvez espérer faire au moins 21 plongées, voire plus sur cet itinéraire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Patrick Verhey
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Patrick Verhey

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Hurghada et y revient en fin de semaine.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée visités sur votre route :
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.

Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, Le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et de bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Cette épave est la plus ancienne des quatre. 
Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent ainsi que 230 passagers. Elle repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant généralement excellente, les jeux de lumière sont superbes et elle est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K est un cargo grec qui a sombré en août 1981. La faune corallienne a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Kimon K est un gros cargo de marchandises qui a coulé en 1978 avec 4 500 tonnes de lentilles… il a sombré à 27 m de profondeur, il est presque intact. L’épave étant instable, il n’est pas recommandé de pénétrer à l’intérieur. La faune est très présente, et il n’est pas rare de croiser des mérous ou des napoléons.

Little Gubal
Plongée sur le bateau Ulysse, un navire vapeur mixte anglais qui a sombré en 1877. Il gît entre 5 et 27 m. À proximité, un superbe tombant est totalement recouvert de coraux et d’éponges.

Ras Mohamed
Le Parc national de Ras Mohamed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs en fait le spot de plongée le plus populaire en Égypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Shark Reef est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.

Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran.Le détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Jackson Reef est le récif le plus au Nord du détroit de Tiran, il est aussi réputé pour l’épave chypriote Lara qui a coulé en 1985. Jackson Reef est le rendez-vous des requins : requins pointes blanches, requins gris de récif et requins-marteaux sont visibles en grand nombre surtout pendant l’été, en juillet et août. Les tortues sont aussi très présentes.
Gordon Reef est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l’extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée et donc parfaite pour le snorkeling.
Thomas Reef est spectaculaire, c’est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l’absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l’entrée d’un canyon, parallèle au récif il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins, etc.

Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent sans minimum de plongées, mais pour plonger sur le Thistlegorm il est recommandé d’avoir un minimum de 20 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers

Croisière Nord « Famous Five » : Le Club des Cinq

Le « Club des Cinq » compte Abu Nuhas, le Thistlegorm, Ras Mohamed, les Brother Islands et le Salem Express ! Un magnifique programme qui vous permet de combiner de célèbres épaves et d’en prendre plein les yeux sur les superbes récifs !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Irena Tyfova
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Hurghada et y revient en fin de semaine.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée visités sur votre route :
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, Le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et de bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Cette épave est la plus ancienne des quatre.
Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent ainsi que 230 passagers. Elle repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant généralement excellente, les jeux de lumière sont superbes et elle est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K est un cargo grec qui a sombré en août 1981. La faune corallienne a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Kimon K est un gros cargo de marchandises qui a coulé en 1978 avec 4 500 tonnes de lentilles… il a sombré à 27 m de profondeur, il est presque intact. L’épave étant instable, il n’est pas recommandé de pénétrer à l’intérieur. La faune est très présente, et il n’est pas rare de croiser des mérous ou des napoléons.

Rosalie Moller
Le Rosalie Moller est un navire britannique. D’abord baptisé Francis, il est lancé en 1910 par la Booth Steamship Company. Puis il est vendu à la companie Moller et rebaptisé Rosalie Moller. Il a coulé la même semaine que le Thistlegorm. Le 6 octobre 1941, l’aviation allemande coule le Thistlegorm puis revient le lendemain pour détruire l’autre navire aperçu à côté grâce aux illuminations de l’explosion. Dans la nuit du 7 au 8 octobre 1941, le navire sombra dans le détroit de Gubal. L’épave ne fut découverte qu’en 1999.
Elle est posée à 50 m de fond, le haut du mât se trouve à 17 m. L’épave est recouverte de corail et est en relativement bon état. Cette plongée est faisable uniquement en cas de mer calme, la mise à l’eau est sportive compte tenu des courants, et la profondeur est limitée.

Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.

Ras Mohamed
Le Parc national de Ras Mohamed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, en fait le spot de plongée le plus populaire en Égypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Shark Reef est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Égypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Safaga
Les récifs au large de Safaga offrent de très belles plongées. Ils offrent une combinaison de sites peu profonds, des tombants et la fameuse épave du Salem Express.
Le Salem Express s’appelait « Fred Scamaroni » au moment de son lancement. Le bateau de 115 m de long assurait la liaison entre l’Arabie saoudite et Safaga avec principalement à son bord des pèlerins qui revenaient de La Mecque. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, le bateau a heurté un récif et a sombré en 20 minutes, avec 650 personnes. Seules 180 personnes ont pu échapper à la tragédie. Ce naufrage restera encore longtemps dans les mémoires des Égyptiens.
L’épave étant considérée comme une sépulture, il est strictement interdit d’y pénétrer. Toutes les entrées possibles ont été scellées pour éviter les curieux et les pillards.
Le bateau gît à 30 m de fond, couché sur le côté, et il remonte dans 10 m d’eau. On commence l’exploration par la poupe et des hélices, de superbes éponges y sont accrochées. Le long de la coque, on peut apercevoir le restaurant, les deux cheminées avec la lettre S, ainsi que la cabine de pilotage. On y observe une belle faune, des poissons-coffres, des perroquets, des poissons-crocodiles. Ouvrez l’œil peut-être pourrez-vous apercevoir « la concierge du Salem Express », une grande murène javanaise…

Panorama Reef
Ce récif tout en longueur est à fleur d'eau et baigne dans une eau turquoise. Panorama Reef est le plus grand récif autour de Safaga, avec une profondeur de 400 m. On découvre une superbe vue panoramique du récif, avec des tombants vertigineux recouverts de corail. Le récif peut être exploré sur différentes faces. Généralement, les centres de plongée organisent une plongée sur la partie Nord, et une autre sur la partie Sud. Le courant est parfois important et le site est autant fréquenté par la faune récifale que par la faune du large. Panorama Reef est aussi réputé pour son site Anémone City qui est un véritable sanctuaire pour les anémones et les poissons-clowns.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 30 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Classique Nord

C’est un programme varié et accessible à tous, y compris aux accompagnants non plongeurs, pour découvrir les plus beaux sites de la Mer Rouge égyptienne. Au programme, Sha'ab El Erg, le parc de Ras Mohamed, détroit de Tiran, les épaves du Dunraven et du Thistlegorm, puis le détroit de Gubal.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Hurghada et y revient en fin de semaine.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Les croisières ont plutôt lieu en été, entre mai et septembre. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau. Il sera possible de faire jusqu’à 4 plongées par jour pour les plongeurs. Les accompagnants non plongeurs pourront faire un baptême, et l’équipage fera en sorte de sélectionner de beaux sites de snorkeling pour les non plongeurs.

Quelques sites de plongée qui sont prévus au programme :
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.

Ras Mohamed
Le Parc national de Ras Mohamed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, en fait le spot de plongée le plus populaire en Égypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Shark Reef est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef..Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.

Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran.Le détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Jackson Reef est le récif le plus au Nord du détroit de Tiran, il est aussi réputé pour l’épave chypriote Lara qui a coulé en 1985. Jackson Reef est le rendez-vous des requins : requins pointes blanches, requins gris de récif et requins-marteaux sont visibles en grand nombre surtout pendant l’été, en juillet et août. Les tortues sont aussi très présentes.
Gordon Reef  est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l’extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée et donc parfaite pour le snorkeling.
Thomas Reef est spectaculaire, c’est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l’absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l’entrée d’un canyon, parallèle au récif il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins, etc.

Dunraven
Ce bateau à vapeur de 80 m de long a coulé en 1876 et ce n'est que 100 ans plus tard qu'il a été découvert par le monde de la plongée, même si l'épave était bien connue des pêcheurs. Elle gît à faible profondeur, de 18 à 28 m. Il est très facile d'y entrer. C'est un superbe récif, très abondant avec beaucoup de bancs de poissons mais aussi une belle faune macro.

Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent sans minimum de plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Sud Égypte - Requins de la Mer Rouge

Les amateurs de requins apprécieront particulièrement cet itinéraire. Le champ d’action est large, depuis les Brothers au Nord à St John’s et Rocky Island au Sud, en passant par Elphinstone et Daedalus. Les croisières se déroulent au départ de Marsa Alam et toujours aux périodes optimales.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Les guides choisiront les sites et zones de plongée en fonction des potentielles rencontres de requins. Il pourra même changer en cours de route par rapport au plan initial si l’action se trouve ailleurs !
C’est ainsi que vous pourrez descendre jusqu’à St John’s ou Rocky Island dans le grand Sud, et remonter au Nord vers les Brothers si les requins vous appellent là-bas !

Gardez cependant à l’esprit que rien n’est garanti, c’est la nature après tout, et ce sont les requins qui décident !

Quelques sites de plongée :
Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam. Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées. Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Égypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.

Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit. Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Égypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Égypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 50 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby

Croisière Safaga, Brothers & Elphinstone

Très bel itinéraire dans le sens Hurghada - Marsa Alam ou inversement. Le programme vous permet de plonger sur des récifs réputés comme Panorama Reef, Middle Reef, Abu Kafan, Salem Express, les Brother Islands, Abu Dabbab et Elphinstone.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib ou à Hurghada selon les semaines.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée visités sur votre route :
Safaga
Les récifs au large de Safaga offrent de très belles plongées avec une combinaison de sites peu profonds, des tombants et la fameuse épave du Salem Express.
Le Salem Express s’appelait « Fred Scamaroni » au moment de son lancement. Le bateau de 115 m de long assurait la liaison entre l’Arabie saoudite et Safaga avec principalement à son bord des pèlerins qui revenaient de La Mecque. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, le bateau a heurté un récif et a sombré en 20 minutes, avec 650 personnes. Seules 180 personnes ont pu échapper à la tragédie. Ce naufrage restera encore longtemps dans les mémoires des Égyptiens.
L’épave étant considérée comme une sépulture, il est strictement interdit d’y pénétrer. Toutes les entrées possibles ont été scellées pour éviter les curieux et les pillards.
Le bateau gît à 30 m de fond, couché sur le côté, et il remonte dans 10 m d’eau. On commence l’exploration par la poupe et des hélices, de superbes éponges y sont accrochées. Le long de la coque, on peut apercevoir le restaurant, les deux cheminées avec la lettre S, ainsi que la cabine de pilotage. On y observe une belle faune, des poissons-coffres, des perroquets, des poissons-crocodiles. Ouvrez l’œil peut-être pourrez-vous apercevoir « la concierge du Salem Express », une grande murène javanaise…

Panorama Reef
Ce récif tout en longueur est à fleur d'eau et baigne dans une eau turquoise. Panorama Reef est le plus grand récif autour de Safaga, avec une profondeur de 400 m. On découvre une superbe vue panoramique du récif, avec des tombants vertigineux recouverts de corail. Le récif peut être exploré sur différentes faces. Généralement, les centres de plongée organisent une plongée sur la partie Nord, et une autre sur la partie Sud. Le courant est parfois important et le site est autant fréquenté par la faune récifale que par la faune du large. Panorama Reef est aussi réputé pour son site Anémone City qui est un véritable sanctuaire pour les anémones et les poissons-clowns.

Abu Kefan
C'est un grand récif au large de Safaga. Il descend à pic et présente 2 plateaux, un plateau Sud et un plateau Nord. Les tombants sont vertigineux et très impressionnants. La plongée ne peut s'effectuer que par beau temps. Sur le plateau Sud, la plongée s'effectue le long du tombant qui est entièrement recouvert de coraux. Vous ne saurez plus où regarder tellement la faune est abondante : mérous, tortues, murènes, thons, carangues, requins pointes blanches et parfois des requins gris.
Le plateau Nord est soumis à de nombreux courants. Ici ce sont principalement des plongées dérivantes, où l'on observe de magnifiques gorgones géantes, des bancs de carangues, des barracudas et beaucoup de mérous.

Umm Hal Hal, Middle Reef
Ce grand récif est en forme de champignon, il offre des mouillages calmes et des plongées dérivantes. On observe des tombants fabuleux avec de grands plateaux recouverts de coraux durs. La plongée Est-Sud vous surprendra par ses magnifiques jardins de corail, parmi les plus beaux de la Mer Rouge. En arrivant dans le Sud, l’architecture change. On observe un labyrinthe composé de grottes, de tunnels et de patates de corail, un superbe terrain de jeux pour terminer la plongée.
La partie Nord-Ouest est aussi belle, avec toujours ce même jardin de corail couvert de gorgones et d’alcyonaires. Le plateau est plus étroit. Sur l’Ouest on observe quelques patates de corail reposant sur un fond sablonneux. La faune est nombreuse et variée. De larges bancs de thons et barracudas patrouillent au milieu de tortues et raies-aigles. Une de ces patates est habitée par une multitude de « glassfish ». Ce paysage lunaire est superbe, en fin de plongée vous pourrez explorer une petite grotte et admirer les jeux de lumière.

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Égypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Abu Dabbab
Les récifs d’Abu Dabbab sont parfois visités en début ou en fin de croisière. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 30 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Nord « Get Wrecked » : Épaves à gogo

Avis aux amateurs d’épaves et de ferraille rouillée ! La Mer Rouge ayant de tout temps été une importante voie de navigation, nombreux sont les bateaux qui se sont heurtés aux récifs invisibles de nuit. Vous pouvez espérer faire au moins 21 plongées, voire plus sur cet itinéraire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby

Plus d’informations

Programme

Votre bateau est ancré à la marina de Hurghada et y revient en fin de semaine.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin. Le débarquement se fait le dernier jour à 9 h 00.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Certaines plongées se font depuis les annexes, et sont des plongées dérivantes. Les autres se font directement depuis le bateau.

Quelques sites de plongée visités sur votre route :
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, Le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et de bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Cette épave est la plus ancienne des quatre.
Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent ainsi que 230 passagers. Elle repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant généralement excellente, les jeux de lumière sont superbes et elle est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K est un cargo grec qui a sombré en août 1981. La faune corallienne a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Kimon K est un gros cargo de marchandises qui a coulé en 1978 avec 4 500 tonnes de lentilles… il a sombré à 27 m de profondeur, il est presque intact. L’épave étant instable, il n’est pas recommandé de pénétrer à l’intérieur. La faune est très présente, et il n’est pas rare de croiser des mérous ou des napoléons.

Dunraven
Ce bateau à vapeur de 80 m de long a coulé en 1876 et ce n'est que 100 ans plus tard qu'il a été découvert par le monde de la plongée, même si l'épave était bien connue des pêcheurs. Elle gît à faible profondeur, de 18 à 28 m. Il est très facile d'y entrer. C'est un superbe récif, très abondant avec beaucoup de bancs de poissons mais aussi une belle faune macro.

Rosalie Moller
Le Rosalie Moller est un navire britannique. D’abord baptisé Francis, il est lancé en 1910 par la Booth Steamship Company. Puis il est vendu à la companie Moller et rebaptisé Rosalie Moller. Il a coulé la même semaine que le Thistlegorm. Le 6 octobre 1941, l’aviation allemande coule le Thistlegorm puis revient le lendemain pour détruire l’autre navire aperçu à côté grâce aux illuminations de l’explosion. Dans la nuit du 7 au 8 octobre 1941, le navire sombra dans le détroit de Gubal. L’épave ne fut découverte qu’en 1999.
Elle est posée à 50 m de fond, le haut du mât se trouve à 17 m. L’épave est recouverte de corail et est en relativement bon état. Cette plongée est faisable uniquement en cas de mer calme, la mise à l’eau est sportive compte tenu des courants, et la profondeur est limitée.

Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.

À savoir

Cette croisière est accessible aux Open Water ou équivalent ayant validé au moins 20 plongées. Pour aller au-delà des 18 m, un niveau Advanced Open Water est demandé, il est possible de le suivre à bord.

Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison

Croisière Southern Solitude

Au cours de cet itinéraire dans le Sud de l’Égypte, vous aurez l’occasion de découvrir les meilleurs sites de la Mer Rouge. D’Elphinstone à St John’s en passant par Daedalus, vous aurez la possibilité de faire une vingtaine de plongées sur des récifs riches en couleurs, regorgeant de vie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Irena Tyfova
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby

Plus d’informations

Programme

Emperor Echo vous emmènera à travers les sites les plus mythiques du Sud de l’Égypte, sur cet itinéraire réalisé à « contre-courant »! En abordant ces lieux emblématiques dans la direction opposée à la plupart des bateaux, l’Emperor Echo vous offre la possibilité de plonger avec une fréquentation moindre sur les différents spots.
Vous pourrez faire de belles rencontres sous-marines avec des thons, barracudas, carangues, mérous, poissons-perroquets et des requins. Vous aurez peut-être la chance de voir le fameux requin longimanus, des requins-marteaux ou encore des requins-renards.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. Les plongées se font depuis les annexes.
Il est recommandé d’être certifié niveau 2 ou équivalent avec 30 plongées enregistrées pour cet itinéraire. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
Votre bateau est ancré à la marina de Port Ghalib juste au Sud de l’aéroport de Marsa Alam.
L’embarquement est prévu à partir de 18 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin.

Jours suivants :
Le programme d’une journée type est le suivant :
Une collation sera proposée avant la première plongée et un petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée, le déjeuner sera servi après celle-ci suivi de la troisième plongée.
Une collation sera offerte avant la possible plongée de nuit ou la 4ème plongée et le dîner sera servi au retour.

Quelques sites de plongée sur votre route :

Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Égypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.

Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Égypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.

Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit. Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 9 h 30 après le petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Paul Vinten
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Irena Tyfova
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Geoff Spiby
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Jane Morgan
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Patrick Verhey
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Patrick Verhey
  • Egypte - Croisière Emperor Divers © Luke Atkison
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas
  • Egypte - Croisière Emperor Divers - Seven 7 Seas

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Hurghada aller et retour avec Turkish Airlines, via Istanbul en classe économique,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- la croisière à bord du Seven Seas en pension complète (Il se peut que la dernière nuit s'effectue dans un hôtel),
- les boissons non alcoolisées et le vin au dîner,
- 6 jours de plongée hors équipement (jusqu'à 4 plongées par jour, 2 le dernier jour),
- les bouteilles 12L et les plombs,
- le guide,
- le Nitrox,
- les taxes gouvernementales,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Les tarifs ne comprennent pas :
- le visa à l'arrivée, 
- la location de l'équipement et/ou du matériel (à réserver à l'avance),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires.

Attention :
Le Nitrox (32% max) est offert sur la plupart des bateaux, mais la non-délivrance de la prestation Nitrox, pour des raisons techniques durant la croisière, ne peut donner lieu à une indemnité.

Les itinéraires des croisières ne sont pas fixes, nous vous proposons donc des tarifs sur tous les itinéraires durant toute l’année. Pour connaitre la date de croisière qui vous intéresse, vous devrez consulter l’onglet disponibilités des croisières.

Nos tarifs de croisières sont basés sur des vols Paris/Hurghada aller et retour, si votre croisière part et/ou revient de Marsa Alam, nous pouvons vous proposer des vols charter Paris/Marsa Alam aller et/ou retour (avec supplément).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
23/05/2024 30/05/2024 1781 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns Offre spéciale
23/05/2024 30/05/2024 1901 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns Offre spéciale
30/05/2024 06/06/2024 1821 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best Offre spéciale
06/06/2024 13/06/2024 2201 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Southern Solitude
13/06/2024 20/06/2024 2101 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
20/06/2024 27/06/2024 2151 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
27/06/2024 04/07/2024 2293 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
27/06/2024 04/07/2024 2443 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Simply the Best
11/07/2024 18/07/2024 2243 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Famous Five Cruise
11/07/2024 18/07/2024 2393 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Famous Five Cruise
25/07/2024 01/08/2024 2293 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
25/07/2024 01/08/2024 2443 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Simply the Best
08/08/2024 15/08/2024 2193 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Reefs & Wrecks
08/08/2024 15/08/2024 2343 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Reefs & Wrecks
15/08/2024 22/08/2024 2293 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
22/08/2024 29/08/2024 2201 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Southern Solitude
05/09/2024 12/09/2024 2151 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
12/09/2024 19/09/2024 2201 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Southern Solitude
26/09/2024 03/10/2024 2251 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Simply the Best
17/10/2024 24/10/2024 2201 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
24/10/2024 31/10/2024 2393 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
24/10/2024 31/10/2024 2493 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
31/10/2024 07/11/2024 2201 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
31/10/2024 07/11/2024 2351 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
14/11/2024 21/11/2024 2251 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
14/11/2024 21/11/2024 2351 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
21/11/2024 28/11/2024 2101 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
12/12/2024 19/12/2024 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
12/12/2024 19/12/2024 2151 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
19/12/2024 26/12/2024 2001 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
19/12/2024 26/12/2024 2151 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
26/12/2024 02/01/2025 2143 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
26/12/2024 02/01/2025 2293 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
09/01/2025 16/01/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
09/01/2025 16/01/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
16/01/2025 23/01/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
16/01/2025 23/01/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
23/01/2025 30/01/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
23/01/2025 30/01/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
30/01/2025 06/02/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
30/01/2025 06/02/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
20/02/2025 27/02/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
20/02/2025 27/02/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
27/02/2025 06/03/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
27/02/2025 06/03/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
06/03/2025 13/03/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
06/03/2025 13/03/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
13/03/2025 20/03/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
20/03/2025 27/03/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
20/03/2025 27/03/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
27/03/2025 03/04/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
27/03/2025 03/04/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
03/04/2025 10/04/2025 2051 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
03/04/2025 10/04/2025 2201 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
10/04/2025 17/04/2025 2193 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - South & St. Johns
10/04/2025 17/04/2025 2343 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - South & St. Johns
17/04/2025 24/04/2025 2101 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
17/04/2025 24/04/2025 2251 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Daedalus, Fury et Elphinstone
01/05/2025 08/05/2025 2251 € Cabine Lower Deck Twin 7 nuits - Southern Solitude
01/05/2025 08/05/2025 2401 € Cabine Upper Deck Double 7 nuits - Southern Solitude

Disponibilités