Scuba Scene
Prix par personne à partir de : 1641 € Croisière plongée 7 nuits
Le Scuba Scene surprend par son confort et les prestations fournies pendant les croisières plongée en Mer Rouge. Quel que soit l’itinéraire choisi, votre croisière plongée se déroulera dans des conditions que l’on rencontre rarement en Mer Rouge.
Bons plans
Offre spéciale Salon de la Plongée - incluse dans les prix :
15% de réduction sur certains départs de 2025
10% de réduction sur tous les départs 2026, sauf octobre et novembre.
Réservation : avant le 28 février 2025.
Départs : du 03/03 au 21/04, 05/05, 19/05, 16/06, 7/07, 11/08, 18/08, 1/09, 22/09 et 20/09/2025.
Description
Comment se démarquer lorsque l’on propose une croisière plongée en Mer Rouge ? Ce ne sont pas les concurrents qui manquent… Le Scuba Scene a relevé le défi et propose des croisières plongée originales en Mer Rouge. La croisière débutant le lundi, à contretemps des autres croisiéristes, il y a de fortes chances que vous soyez seuls sur les sites de plongée la plupart du temps, chose rare en Mer Rouge. Parlons du confort à bord, les espaces communs répartis sur les 5 ponts sont vastes et limitent la promiscuité. Enfin, originalité suprême, une vraie piscine vous attend pour quelques longueurs supplémentaires en fin de plongée. Le Scuba Scene est un navire de luxe, vous apprécierez la qualité des prestations, le niveau de confort et bien sûr les plongées, puisque le Scuba Scene arpente la Mer Rouge toute l’année, du Nord au Sud.
Bateau
Votre bateau | All Star Scuba Scene |
Type | Motor-yacht de 48,5 m x 10,5 m construit en 2022 |
Capacité | 28 personnes |
Aménagements cabines | 14 cabines. 6 cabines sur le Pool deck et 8 cabines sur le pont principal. Toutes les cabines sont climatisées, disposent d’une salle de bains avec toilettes privatives et d’un petit réfrigérateur. Au pont principal : 8 cabines dont 2 avec lits simples. Deux d’entre elles sont légèrement plus petites. Au pont Supérieur : 6 cabines dont 2 avec lits simples. Toutes les cabines avec lit double sont modulables avec 2 lits simples. |
Armement bateau | 2 moteurs Mantrac. Vitesse : 10 noeuds. Electricité : 220 V prises européennes. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture. |
Aménagements bateau | 5 ponts : Sur le pont inférieur (deck A) : la cuisine et le restaurant et les cabines de l’équipage; Sur le pont principal (deck B) : 8 cabines passagers et la plateforme de plongée; Sur le Pool deck (C) : un lounge extérieur, une grande piscine, un petit salon avec TV grand écran et 6 cabines passagers; Sur le Sundeck (D) : un bar, un salon et un sundeck, et enfin sur le Top deck (D), un sundeck et un bain à remous. |
Equipement plongée | 12 L INT et DIN Alu. Nitrox et 15L disponible en sus. 2 annexes semi-rigides. Location d’equipement possible. Matériel obligatoire: parachute de surface. |
Nombre de plongées par jour | 3/4 : jusqu’à 18 plongées par semaine incluant les plongées de nuit. |
Niveau requis | Niveau 2 ou PADI ADV. Formation possible à bord. |
Itinéraire | BDE, Saint John’s, North Tiran, Fury Shoal, Épaves du Nord. |
Langues parlées | 4 guides à bord. Anglais, allemand, arabe et sur demande, espagnol, français et russe. |
Infos pratiques | Paiements en carte bancaire Visa et Mastercard acceptés au-delà de 25 USD ou en espèces (EUR, USD, Livre anglaise ou égyptienne) |
Pendant la croisière | Formation à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, baignade. |
Activités et services
Activités
L’eau minérale, les boissons non alcoolisées, le café, le thé sont inclus, les boissons alcoolisées sont en supplément. Tous les repas sont servis sous forme de buffet et le chef propose un savoureux mélange de cuisine internationale, méditerranéenne et du Moyen-Orient. En cas d’allergies ou d’intolérance alimentaire, il faut impérativement le préciser à la réservation afin de laisser le temps au chef d’anticiper ses recettes. Dans l’après-midi, des en-cas et des boissons sont disponibles. Des serviettes de bain sont à disposition.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Le Nitrox est disponible en supplément pour les plongeurs certifiés.
Des formations sont possibles à bord : Padi Advanced, SDI/TDI Tec 40, Tec 45 et Tec 50. Les plongeurs recycleurs sont les bienvenus mais la location de l’équipement doit être anticipée à l’avance.
Vous pourrez faire jusqu’à 18 plongées par semaine incluant une plongée de nuit. Les plongées de nuit sont interdites dans les réserves marines.
Le parachute de surface est obligatoire et disponible à la location.
Programme
À bord de Scuba Scene, vous trouverez forcément un itinéraire pour votre croisière plongée qui attise votre curiosité, entre les épaves du Nord et le Parc national de Ras Mohammed, le célèbre triangle d’Or des Brothers, Daedelus et Elphinstone ou encore les merveilles architecturales des Fury Shoal. Vous plongerez sur ces sites connus dans le monde entier en véritable privilégié, puisque la plupart des autres croisiéristes partant le samedi, vous serez souvent seuls sur les sites.
Croisière Daedalus, Rocky & Zabargad
Quel type de requins souhaitez-vous voir ? C’est la question à vous poser si vous envisagez de prendre part à cette croisière plongée dans le Grand Sud égyptien. Requins-marteaux, requins-renards et requins-léopards sont des habitués.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Loin des foules, cet itinéraire combine la découverte des sites de plongée réputés pour leur attractivité auprès de la faune pélagique de la Mer Rouge. À Daedalus et Elphinstone, on peut croiser des requins-marteaux, des raies manta et des requins-renards. Plus au Sud, à Rocky et Zabargad, vous ajoutez les requins longimanus, requins-baleines et requins-léopards à cette liste déjà longue. À Sataya enfin, les stars sont les dauphins qui viennent se reposer le soir dans le lagon. Les probabilités pour tout voir restent minces, mais les récifs étant isolés et relativement peu fréquentés, vous avez de grandes chances d’en apercevoir quelques spécimens !
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Daedalus
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n’est accessible qu’en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux, entouré de récifs vierges, recouvert de coraux mous, de gorgones et d'éponges. Le courant est très fort à cet endroit et les plongées sont généralement assez engagées. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.
Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses.
On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies au sol… Des requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour.
La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.
Sha’ab Sataya
En milieu de croisière, vous passerez par Sha’ab Sataya, un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale, où vit une importante colonie de dauphins à long bec. Sept piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. Si les conditions le permettent, vous y plongerez de jour, et de nuit.
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en paliers, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière Daedalus & St John
Vos plongées seront très variées sur cet itinéraire. Dérivantes à Daedalus avec la faune pélagique du Sud de la Mer Rouge, et déambulations tranquilles dans l’ambiance magique et les jeux de lumière des reliefs de St John.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Cette croisière plongée au Sud de l’Égypte promet des rencontres inoubliables. Daedalus est un récif entouré de tombants vertigineux et, tôt le matin, les chances de tomber sur un banc de requins-marteaux sont réelles. Les plongées sont généralement en dérivantes, le long des parois des tombants richement colonisés. Restez attentif, les raies manta, requins-renards, requins-baleines et requins de récif sont des visiteurs réguliers. Plus au Sud, les récifs de St John possèdent une architecture à couper le souffle. Vous ondulerez dans un dédale de passages, de grottes et de tunnels tapissés de coraux mous avec une petite faune abondante et incroyablement diversifiée. Le Soudan n’est plus très loin et vous serez souvent seul sur les sites de plongée.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Daedalus
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n’est accessible qu’en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.
St John’s
Les récifs de St John’s sont situés au Sud de l’Égypte. À eux seuls, ils justifient une croisière plongée. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des tunnels ou des cavernes. Vous serez ébloui par l’architecture sous-marine, par les jeux de lumière et par la faune sous-marine très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière BDE
La croisière BDE combine les 3 spots de plongée incontournables en Egypte, accessibles en croisière plongée. C’est le rendez-vous de la faune pélagique en Mer Rouge, requins, raies et tortues s’y retrouvent fréquemment.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
La croisière plongée BDE est le choix des fous de pélagique. Il faut dire que la liste peut être longue en Egypte : requins-baleines, requins-tigres, requins longimanus, dauphins, marlins, raies manta, raies-aigles, tortues et requins-marteaux sont régulièrement aperçus. Les Brothers, Daedalus et Elphinstone sont les récifs privilégiés pour ces rencontres, isolés, exposés aux vents et aux courants en pleine Mer Rouge. Cet itinéraire exigeant nécessite une certaine expérience et ne conviendra pas aux débutants.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Les Îles Brothers
Ce sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face d’El Quseir, elles ne sont accessibles qu’en croisière plongée. Distantes de 800 m l’une de l’autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s’enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c’est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l’Aida et Numidia. Au programme, rencontre avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c’est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d’Égypte.
Daedalus
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n’est accessible qu’en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Elphinstone
Elphinstone Reef se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s’étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l’eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s’effectue le début des plongées.
Sur l’Est et l’Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N’oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, alors que le plateau Sud descend en pente douce. Vous y ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière Daedalus & Fury Shoal
Des plongées extraordinaires vous attendent sur cet itinéraire. Daedalus est réputé pour l’abondance de sa faune pélagique et les Fury Shoals pour leur incroyable architecture sous-marine. Ambiance magique et rencontres inoubliables, voilà le programme !
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Une très belle croisière plongée au Sud de l’Égypte. Daedalus déçoit rarement, ses tombants vertigineux attirent une faune pélagique abondante, et avec un peu de chance un banc de requins-marteaux remontera des profondeurs pendant le passage d’un requin-baleine...quel spectacle ! Les tombants sont superbes, mais gare au torticolis quand vous guetterez les passages dans le bleu ! Vous découvrirez ensuite les récifs merveilleux des Fury Shoals. Ce sont des récifs aux reliefs fantastiques tapissés de coraux durs et mous, qui abritent une petite faune abondante et variée. On déambule dans des grottes, des passages et des tunnels où des jeux de lumières fascinants régalent les pupilles tout autant que la pellicule des photographes.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Daedalus
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n’est accessible qu’en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau des Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Les Fury Shoals sont aussi réputés pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine.
Sha’ab Mahsur
C’est le récif le plus éloigné des Fury Shoals. Sur la partie Nord, il y a un immense plateau qui descend en pente douce. Le plateau Sud commence à 18 m et se termine à 38 m, avec 2 pinacles. Les courants étant importants, vous plongerez en dérivante. Les gorgones, coraux durs et coraux mous sont partout. Sha’ab Mahsur est le rendez-vous du « gros », requins gris, requins-marteaux, requins pointes blanches, tortues, dauphins, napoléons, thons, et même parfois des requins-baleines ! Une plongée superbe.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes, peu profondes, sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Égypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en paliers, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière North & Brothers
Itinéraire ambitieux qui propose d’explorer les plus belles épaves du Nord de la Mer Rouge, les tombants du Parc national de Ras Mohammed et des Brothers. Une croisière à l’ambiance magique et aux vives sensations.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les épaves du Golfe de Suez sont légion, la zone est en effet le terrain d’enjeux politiques et commerciaux stratégiques depuis plus d’un siècle. Certaines épaves sont en bois, d’autres en acier, certaines se visitent, d’autres sont interdites. Celles que vous découvrirez lors de cette croisière sont célèbres auprès des plongeurs : pour leur chargement parfois encore visible, où pour leur ambiance magique et leurs jeux de lumière. Vous aurez aussi l’occasion de côtoyer la faune pélagique qui squatte les flancs des montagnes sous-marines des Brothers. Requins-renards, requins-baleines, raies manta et requins-tigres seront les surprises espérées mais les napoléons, mérous, tortues, poissons-perroquets et bancs de carangues ou de barracudas sont eux, à peu près toujours là.
Une très belle croisière aux ambiances variées pour découvrir la magie de la plongée en Mer Rouge.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Sha’ab El Erg
C’est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna, et au Nord d’Hurghada. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. Il y a plusieurs sites de plongée, dont Manta Point célèbre pour ses raies manta et ses requins de récif. Dolphin House, situé au Nord du récif, est un grand canal où l’on observe des tortues, des napoléons et des dauphins.
Les épaves D’Abu Nuhas
A deux heures de bateau d’El Gouna, le récif d’Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le Détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit. Plusieurs épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. Tous les membres d’équipage ont été sauvés. Le bateau s’est littéralement cassé en deux. La proue est restée 6 semaines sur le récif puis a coulé et s’est couchée entre 23 et 27 m de profondeur.
On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
L’épave est en excellent état et la plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs.
Le Chrisoula K
Ce cargo grec a sombré en août 1981. Il transportait une cargaison de tuiles, encore visibles dans les cales. On peut voir l’hélice, le gouvernail, et la faune corallienne qui a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines.
L’épave est recouverte de coraux, surtout sur les parties les moins profondes. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Détroit de Gubal
L’épave du Thistlegorm
Le Thistlegorm est l’une des plus belles épaves au monde, située au Sud-Ouest du Sinaï.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm, chargé de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord, fut bombardé par les Allemands. Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée et en parfait état, le but de l’exploration est avant tout l’observation de la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion et même des bottes en caoutchouc.
Le Parc national de Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinaï. L'exceptionnelle beauté de ses récifs en fait le spot de plongée le plus populaire en Égypte. Il s'étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est extrêmement protégé, et soumis à de nombreuses règles.
La biodiversité y est spectaculaire. Les sites sont tous très proches les uns des autres, et sont très souvent soumis à des courants violents. La croisière plongée vous permettra d'éviter la foule de plongeurs qui viennent à la journée de Sharm El Sheikh.
Shark Reef est souvent répertoriée comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.
Le Dunraven
Le Dunraven était un navire victorien chargé d’épices, de coton et de bois en provenance d’Inde. Toutes les épaves ont une histoire, celle-ci est savoureuse : le bateau aurait coulé suite à une dispute entre le capitaine, sa femme, et le second. L’histoire ne donne pas le motif de la dispute, mais l’addition s’est avérée… salée.
En 1876, il heurte donc le récif et prend feu. Il gît aujourd’hui entre 15 et 30 m et regorge de vie, avec un banc de platax bien visible, des nudibranches, des poissons-scorpions, syngnathes, poissons-trompettes et poissons-feuilles.
Les Iles Brothers
Ce sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face d’El Quseir, elles ne sont accessibles qu’en croisière plongée. Distantes de 800 m l’une de l’autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s’enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c’est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l’Aida et Numidia. Au programme, rencontre avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c’est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d’Égypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et sont donc réservées aux bons plongeurs.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière North & Tiran
Un itinéraire au Nord de la Mer Rouge en croisière plongée pour explorer les célèbres épaves du Golfe de Suez et du Détroit de Tiran, sans oublier les tombants vertigineux du Parc national de Ras Mohammed et sa faune pélagique.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
C’est un itinéraire pour les amateurs d’épaves. Il y en a beaucoup sur cette partie Nord de la Mer Rouge, certaines ne sont d’ailleurs toujours pas officiellement répertoriées ! Vous découvrirez les célèbres épaves du Détroit de Gubal, mais aussi celles un peu moins fréquentées du Golfe d’Aqaba. Au passage, vous plongerez en dérivante le long du tombant du Parc national de Ras Mohammed où la faune pélagique apprécie les courants chargés de nutriments. Photos macro, photos d’ambiance et grand-angle, les photographes auront un programme bien chargé à bord !
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Sha’ab El Erg
C’est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna, et au Nord d’Hurghada. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. Il y a plusieurs sites de plongée, dont Manta Point réputé pour ses raies manta et ses requins de récif. Dolphin House, situé au Nord du récif, est un grand canal où l’on observe des tortues, des napoléons et des dauphins.
Le Dunraven
Le Dunraven était un navire victorien chargé d’épices, de coton et de bois en provenance d’Inde. Toutes les épaves ont une histoire, celle-ci est savoureuse : le bateau aurait coulé suite à une dispute entre le capitaine, sa femme, et le second. L’histoire ne donne pas le motif de la dispute, mais l’addition s’est avérée… salée.
En 1876, il heurte donc le récif et prend feu. Il gît aujourd’hui entre 15 et 30 m et regorge de vie, avec un banc de platax bien visible, des nudibranches, des poissons-scorpions, syngnathes, poissons-trompettes et poissons-feuilles.
Le Parc national de Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinaï. L'exceptionnelle beauté de ses récifs en fait le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s'étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est extrêmement protégé, et soumis à de nombreuses règles.
La biodiversité y est spectaculaire. Les sites sont tous très proches les uns des autres, et sont très souvent soumis à des courants violents. La croisière plongée vous permettra d'éviter la foule de plongeurs qui viennent à la journée de Sharm El Sheikh.
Shark Reef est souvent répertoriée comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.
Le Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le Détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran. Le Détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Jackson Reef
C'est le récif le plus au Nord du Détroit de Tiran, il est aussi réputé pour l'épave chypriote Lara qui a coulé en 1985. Jackson Reef est le rendez-vous des requins : requins pointes blanches, requins gris de récif et requins-marteaux sont visibles en grand nombre surtout pendant l'été, en juillet et août. Les tortues sont aussi très présentes.
Attention la plongée peut s'avérer difficile en cas de vent.
Woodhouse Reef
C'est un long récif qui n'a pas de mouillage. On ne peut faire que de la plongée dérivante sur Woodhouse Reef, et uniquement si le temps le permet. La plongée commence au Nord du récif, pour se diriger vers un immense canyon. Le corail est magnifique, corail de feu, corail noir en abondance. C'est un des plus beaux sites du Détroit de Tiran pour l'observation des requins, des raies-aigles et des tortues.
Thomas Reef
Ce récif est très spectaculaire, c'est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l'absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, et corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l'entrée d'un canyon, parallèle au récif, il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins etc.
Gordon Reef
Gordon Reef est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l'extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis, en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée, et donc parfaite pour le snorkeling.
Le Détroit de Gubal
L’épave du Thistlegorm
Le Thistlegorm est l’une des plus belles épaves au monde, située au Sud-Ouest du Sinaï.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm, chargé de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord, fut bombardé par les Allemands. Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée et en parfait état, le but de l’exploration est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion et même des bottes en caoutchouc.
La barge de Bluff Point
Si l’épave n’a pas grand intérêt en plongée de jour, elle devient magique en plongée de nuit. C’est une véritable chasse aux trésors qui se déroule entre 12 et 15 m de profondeur avec une petite faune timide mais abondante. Seiches, poulpes, crevettes, murènes, poissons-scorpions, poissons-pierres sont de sortie !
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière North
Les épaves du Nord de la Mer Rouge n’auront bientôt plus de secrets pour vous ! Avec cette croisière Nord, l’occasion vous est donnée de plonger à plusieurs reprises sur les célèbres épaves du Golfe de Suez. Elles sont uniques et les eaux claires qui les enveloppent leur donnent une ambiance souvent magique.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
L’inventaire des épaves du Nord de la Mer Rouge est quasiment impossible. Depuis la construction du Canal de Suez, il y a eu des guerres, de la piraterie, des envieux, des arnaques à l’assurance et des capitaines pas très bien réveillés. Aujourd’hui, le terrain de jeu est vaste pour les plongeurs et l’on peut revenir plusieurs fois sur une épave sans jamais voir la même chose. Vous plongerez aussi sur les tombants du Parc national de Ras Mohammed, un site de plongée à ne rater sous aucun prétexte. Vous découvrirez ainsi les épaves et les sites de plongée incontournables du Nord, ceux qui ont fait de la Mer Rouge un théâtre grandiose pour la plongée.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Sha’ab El Erg
C’est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna, et au Nord d’Hurghada. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. Il y a plusieurs sites de plongée, dont Manta Point réputé pour ses raies manta et ses requins de récif. Dolphin House, situé au Nord du récif, est un grand canal où l’on observe des tortues, des napoléons et des dauphins.
Les épaves D’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d’El Gouna, le récif d’Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le Détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit. Plusieurs épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. Tous les membres d’équipage ont été sauvés. Le bateau s’est littéralement cassé en deux. La proue est restée 6 semaines sur le récif puis a coulé et s’est couchée entre 23 et 27 m de profondeur.
On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
L’épave est en excellent état et la plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs.
Le Carnatic
Cette épave est la plus ancienne des 4. Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent, et 230 passagers.
Elle repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant très souvent excellente, les jeux de lumière sont superbes et elle est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K
Ce cargo grec a sombré en août 1981. Il transportait une cargaison de tuiles, encore visibles dans les cales. On peut voir l’hélice, le gouvernail, et la faune corallienne qui a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines.
L’épave est recouverte de coraux, surtout sur les parties les moins profondes. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Kimon M
Le Kimon M est un gros cargo de marchandises qui a coulé en 1978 avec 4 500 tonnes de lentilles… L’équipage a pu être sauvé in extremis. Le bateau est resté quelque temps sur le récif puis a sombré à 27 m de profondeur, il est presque intact. Un énorme trou a été fait pour récupérer les moteurs. L’épave étant instable, il n’est pas recommandé de pénétrer à l’intérieur.
La faune est très présente, et il n’est pas rare de croiser des mérous ou des napoléons, alors que des murènes habitent les restes du bateau éparpillés.
Le Parc national de Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinaï. L'exceptionnelle beauté de ses récifs en fait le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s'étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est extrêmement protégé, et soumis à de nombreuses règles.
La biodiversité y est spectaculaire. Les sites sont tous très proches les uns des autres, et sont très souvent soumis à des courants violents. La croisière plongée vous permettra d'éviter la foule de plongeurs qui viennent à la journée de Sharm El Sheikh.
Shark Reef est souvent répertoriée comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.
Le Détroit de Gubal
L’épave du Thistlegorm
Le Thistlegorm est l’une des plus belles épaves au monde, située au Sud-Ouest du Sinaï.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm, chargé de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord, fut bombardé par les allemands. Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée et en parfait état, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion et même des bottes en caoutchouc.
La barge de Bluff Point
Si l’épave n’a pas grand intérêt en plongée de jour, elle devient magique en plongée de nuit. C’est une véritable chasse aux trésors qui se déroule entre 12 et 15m de profondeur avec une petite faune timide mais abondante. Seiches, poulpes, crevettes, murènes, poissons-scorpions, poissons-pierres sont de sortie !
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Croisière Wreck of the North
Au départ d’Hurghada, vous plongerez sur les célèbres épaves de la Mer Rouge, de jour comme de nuit. Du Thistlegorm tout au Nord jusqu’à celles qui bordent les côtes au large de Safaga, vous ferez l’expérience des plus belles épaves en Mer Rouge.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Sur cette croisière, vous aurez la chance de plonger à plusieurs reprises sur les plus belles épaves de la Mer Rouge, de jour comme de nuit. Une épave que l’on explore à l’aube n’est pas tout à fait la même sous les lumières de l’après-midi. Et la nuit c’est encore un tout autre site de plongée, la faune fait place aux espèces nocturnes. On assiste alors à de véritables tranches de vie aquatiques et des scènes de chasse fascinantes. Vous verrez tout cela si les conditions sont bonnes, du Thistlegorm jusqu’aux épaves au large de Safaga en passant par Gubal et Abu Nuhas.
Premier jour – lundi
Embarquement à bord du Scuba Scene au plus tard à 18 h 00, installation dans votre cabine, briefing général et départ du bateau vers votre première destination de plongée.
Jours suivants
Le programme de la journée est annoncé la veille au soir : heure du réveil et sites de plongée prévus. Si les conditions le permettent, vous ferez 3 à 4 plongées par jour, incluant la plongée de nuit.
Le rythme d’une journée se déroule généralement comme suit :
Lever matinal, petit-déjeuner léger et départ pour une première plongée. Un petit-déjeuner copieux vous attend au retour avant de repartir pour une seconde plongée.
Déjeuner à bord, temps de repos et départ pour la plongée de l’après-midi.
En fin de journée, départ pour une plongée crépusculaire ou de nuit.
Dîner et briefing pour la journée du lendemain.
L’itinéraire n’est pas fixe, c’est le capitaine qui définit sa route, en fonction des autorisations gouvernementales, des conditions climatiques et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur site.
La veille du débarquement, seules deux plongées seront proposées afin de respecter les temps de décompression avant de reprendre un vol.
Voici quelques-uns des sites de plongée que vous allez découvrir.
Sha’ab El Erg
C’est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna, et au Nord d’Hurghada. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. Il y a plusieurs sites de plongée, dont Manta Point réputé pour ses raies manta et ses requins de récif. Dolphin House, situé au Nord du récif, est un grand canal où l’on observe des tortues, des napoléons et des dauphins.
Les épaves D’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d’El Gouna, le récif d’Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le Détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit. Plusieurs épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. Tous les membres d’équipage ont été sauvés. Le bateau s’est littéralement cassé en deux. La proue est restée 6 semaines sur le récif puis a coulé et s’est couchée entre 23 et 27 m de profondeur.
On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
L’épave est en excellent état et la plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs.
Le Carnatic
Cette épave est la plus ancienne des 4. Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent, et 230 passagers.
Elle repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant très souvent excellente, les jeux de lumière sont superbes et elle est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K
Ce cargo grec a sombré en août 1981. Il transportait une cargaison de tuiles, encore visibles dans les cales. On peut voir l’hélice, le gouvernail, et la faune corallienne qui a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines.
L’épave est recouverte de coraux, surtout sur les parties les moins profondes. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Détroit de Gubal
La barge de Bluff Point
Si l’épave n’a pas grand intérêt en plongée de jour, elle devient magique en plongée de nuit. C’est une véritable chasse aux trésors qui se déroule entre 12 et 15 m de profondeur avec une petite faune timide mais abondante. Seiches, poulpes, crevettes, murènes, poissons-scorpions, poissons-pierres sont de sortie !
L’épave du Thistlegorm
Le Thistlegorm est l’une des plus belles épaves au monde, située au Sud-Ouest du Sinaï.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm, chargé de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord, fut bombardé par les Allemands. Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée et en parfait état, le but de l’exploration c’est avant tout l’observation de la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion et même des bottes en caoutchouc.
Le Dunraven
Le Dunraven était un navire victorien chargé d’épices, de coton et de bois en provenance d’Inde. Toutes les épaves ont une histoire, celle-ci est savoureuse : le bateau aurait coulé suite à une dispute entre le capitaine, sa femme, et le second. L’histoire ne donne pas le motif de la dispute, mais l’addition s’est avérée… salée.
En 1876, il heurte donc le récif et prend feu. Il gît aujourd’hui entre 15 et 30 m et regorge de vie, avec un banc de platax bien visible, des nudibranches, des poissons-scorpions, syngnathes, poissons-trompettes et poissons-feuilles.
Le Salem Express s’appelait « Fred Scamaroni » au moment de son lancement. Le bateau assurait la liaison entre l’Arabie saoudite et Safaga avec principalement à son bord des pèlerins qui revenaient de La Mecque. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, le bateau a heurté un récif et a sombré en 20 minutes, avec 650 personnes. Seules 180 personnes ont pu échapper à la tragédie. L’épave étant considérée comme une sépulture, il est interdit de pénétrer dans les cabines et il vous sera demandé de respecter les lieux. Cette tragédie est encore dans tous les esprits en Egypte.
Le bateau gît à 30 m de fond, couché sur le côté, et il remonte dans 10 m d’eau. Le bateau est impressionnant, il mesure 115 m de long. On commence l’exploration par la poupe et les hélices, de superbes éponges y sont accrochées. Le long de la coque, on peut apercevoir le restaurant, les deux cheminées avec la lettre S, ainsi que la cabine de pilotage. On y observe une belle faune, des poissons-coffres, des perroquets, des poissons-crocodiles. Ouvrez l’œil peut-être pourrez-vous apercevoir « la concierge du Salem Express », une grande murène javanaise…
Panorama Reef
Ce récif tout en longueur est à fleur d’eau et baigne dans une eau turquoise. Panorama Reef est le plus grand récif autour de Safaga, avec une profondeur de 400 m. On découvre une superbe vue panoramique du récif, avec des tombants vertigineux recouverts de corail. Le récif peut être exploré sur différentes faces. Généralement, les centres de plongée organisent une plongée sur la partie Nord, et une autre sur la partie Sud. Le courant est parfois important et le site est autant fréquenté par la faune récifale que par la faune du large. Panorama Reef est aussi réputé pour son site Anémone City qui est un véritable sanctuaire pour les anémones et les poissons-clowns.
Dernier jour – lundi
Débarquement à 09 h 00 après le petit-déjeuner et transfert retour à l’aéroport.
À savoir
Les croisières démarrent le lundi.
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 14 personnes, maximum 28.
Un niveau N2 ou Adv avec 50 plongées homologuées est requis sur ce circuit. Les niveaux 1 ou Open Water sont acceptés mais certaines plongées ne leur seront pas accessibles.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Paris/Hurghada aller et retour avec Turkish Airlines, via Istanbul en classe économique,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- la croisière à bord du Scuba Scene en pension complète,
- les boissons non alcoolisées,
- 3 à 4 plongées par jour (sauf le premier et le dernier jour),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).
Les tarifs ne comprennent pas :
- la location de l'équipement et/ou du matériel (à réserver à l'avance),
- le Nitrox,
- les boissons alcoolisées,
- les taxes gouvernementales,
- les pourboires.
Offre Salon de la Plongée 2025 :
Pour réservation effectuée jusqu'au 28/02/25, bénéficiez d'une réduction de :
- 35% sur une croisière partant entre le 01/03/25 et le 30/04/25,
- 20% sur une croisière partant entre le 01/05/25 et le 30/09/25.
Les itinéraires des croisières ne sont pas fixes, nous vous proposons donc des tarifs sur tous les itinéraires durant toute l’année. Pour connaitre la date de croisière qui vous intéresse, vous devrez consulter l’onglet disponibilités des croisières.
Nos tarifs de croisières sont basés sur des vols Paris/Hurghada aller et retour, si votre croisière part et/ou revient de Marsa Alam, nous pouvons vous proposer des vols charter Paris/Marsa Alam aller et/ou retour (avec supplément).
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||||
03/03/2025 | 10/03/2025 | 1641 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
03/03/2025 | 10/03/2025 | 2781 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
03/03/2025 | 10/03/2025 | 1641 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
10/03/2025 | 17/03/2025 | 1684 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
10/03/2025 | 17/03/2025 | 2867 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
10/03/2025 | 17/03/2025 | 1684 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
17/03/2025 | 24/03/2025 | 1684 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
17/03/2025 | 24/03/2025 | 2867 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
17/03/2025 | 24/03/2025 | 1684 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
24/03/2025 | 31/03/2025 | 1684 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
24/03/2025 | 31/03/2025 | 2867 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
24/03/2025 | 31/03/2025 | 1684 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
31/03/2025 | 07/04/2025 | 1641 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
31/03/2025 | 07/04/2025 | 2781 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
31/03/2025 | 07/04/2025 | 1641 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/04/2025 | 14/04/2025 | 1783 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/04/2025 | 14/04/2025 | 2923 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/04/2025 | 14/04/2025 | 1783 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
14/04/2025 | 21/04/2025 | 1783 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
14/04/2025 | 21/04/2025 | 2923 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
14/04/2025 | 21/04/2025 | 1783 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 2034 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 2417 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 3566 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 4332 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 2034 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
05/05/2025 | 12/05/2025 | 2417 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
12/05/2025 | 19/05/2025 | 2321 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
12/05/2025 | 19/05/2025 | 4140 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
12/05/2025 | 19/05/2025 | 2321 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 2187 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 3873 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 2187 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
19/05/2025 | 26/05/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
26/05/2025 | 02/06/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
26/05/2025 | 02/06/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
26/05/2025 | 02/06/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
02/06/2025 | 09/06/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
02/06/2025 | 09/06/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
02/06/2025 | 09/06/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
09/06/2025 | 16/06/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
09/06/2025 | 16/06/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
09/06/2025 | 16/06/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 2187 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 2565 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 3873 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 4629 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 2187 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
16/06/2025 | 23/06/2025 | 2565 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
23/06/2025 | 30/06/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
23/06/2025 | 30/06/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
23/06/2025 | 30/06/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
30/06/2025 | 07/07/2025 | 2751 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/06/2025 | 07/07/2025 | 4858 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/06/2025 | 07/07/2025 | 2751 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 2176 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 2559 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 3708 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 4474 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 2176 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
07/07/2025 | 14/07/2025 | 2559 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
28/07/2025 | 04/08/2025 | 2559 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
28/07/2025 | 04/08/2025 | 4474 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
28/07/2025 | 04/08/2025 | 2559 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
04/08/2025 | 11/08/2025 | 2395 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
04/08/2025 | 11/08/2025 | 4147 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
04/08/2025 | 11/08/2025 | 2395 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 2045 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 2395 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 3447 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 4147 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 2045 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
11/08/2025 | 18/08/2025 | 2395 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 2034 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 2417 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 3566 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 4332 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 2034 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
18/08/2025 | 25/08/2025 | 2417 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
25/08/2025 | 01/09/2025 | 2253 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
25/08/2025 | 01/09/2025 | 4005 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
25/08/2025 | 01/09/2025 | 2253 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 1903 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 2253 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 3305 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 4005 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 1903 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
01/09/2025 | 08/09/2025 | 2253 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Wrecks of the North | |
08/09/2025 | 15/09/2025 | 2253 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | |
08/09/2025 | 15/09/2025 | 4005 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | |
08/09/2025 | 15/09/2025 | 2253 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | |
15/09/2025 | 22/09/2025 | 2445 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
15/09/2025 | 22/09/2025 | 4389 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
15/09/2025 | 22/09/2025 | 2445 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 2110 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 2513 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 3719 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 4524 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 2110 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
22/09/2025 | 29/09/2025 | 2513 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 2057 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 2445 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 3612 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 4389 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 2057 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | Offre Salon, réservation anticipée jusqu'au 28 février 2025 |
29/09/2025 | 06/10/2025 | 2445 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord | |
06/10/2025 | 13/10/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/10/2025 | 13/10/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/10/2025 | 13/10/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
13/10/2025 | 20/10/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
13/10/2025 | 20/10/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
13/10/2025 | 20/10/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
20/10/2025 | 27/10/2025 | 2751 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
20/10/2025 | 27/10/2025 | 4858 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
20/10/2025 | 27/10/2025 | 2751 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
27/10/2025 | 03/11/2025 | 2751 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
27/10/2025 | 03/11/2025 | 4858 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
27/10/2025 | 03/11/2025 | 2751 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
03/11/2025 | 10/11/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
03/11/2025 | 10/11/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
03/11/2025 | 10/11/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
10/11/2025 | 17/11/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
10/11/2025 | 17/11/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
10/11/2025 | 17/11/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
17/11/2025 | 24/11/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
17/11/2025 | 24/11/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
17/11/2025 | 24/11/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
24/11/2025 | 01/12/2025 | 2609 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
24/11/2025 | 01/12/2025 | 4716 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
24/11/2025 | 01/12/2025 | 2609 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
01/12/2025 | 08/12/2025 | 2513 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
01/12/2025 | 08/12/2025 | 4524 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
01/12/2025 | 08/12/2025 | 2513 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
08/12/2025 | 15/12/2025 | 2253 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
08/12/2025 | 15/12/2025 | 4005 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
08/12/2025 | 15/12/2025 | 2253 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Tiran | |
15/12/2025 | 22/12/2025 | 2417 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
15/12/2025 | 22/12/2025 | 4332 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
15/12/2025 | 22/12/2025 | 2417 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord & Brothers | |
22/12/2025 | 29/12/2025 | 2655 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
22/12/2025 | 29/12/2025 | 4666 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
22/12/2025 | 29/12/2025 | 2655 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
29/12/2025 | 05/01/2026 | 2395 € | Cabine double | Standard | 7 nuits - Nord | |
29/12/2025 | 05/01/2026 | 4147 € | Cabine individuelle | Standard | 7 nuits - Nord | |
29/12/2025 | 05/01/2026 | 2395 € | Cabine twin | Standard | 7 nuits - Nord |