Red Sea Aggressor II
Prix par personne à partir de : 1766 € Croisière plongée 7 nuits
Explorez le Nord de la Mer Rouge à bord du Red Sea Aggressor II. Basé à Hurghada, ce confortable navire opère des croisières de 7 nuits à la pointe du Sinai, pour découvrir les plus beaux sites des détroits de Tiran et de Gubal.
Bateau
Red Sea Aggressor II est un très confortable yacht de 42 m, conçu et aménagé en Egypte, pour les croisières de plongée. Très spacieux, il accueille confortablement 22 passagers dans 11 cabines doubles. Chacune est équipée de l’air conditionné, cabinet de toilette avec douche et W.-C., peignoirs, sèche-cheveux, téléviseur écran plat avec une sélection de plus de 400 films à disposition.
Le bateau dispose de 8 cabines Deluxe Stateroom avec hublot et deux lits simples au pont inférieur (une cabine se trouve sur le pont principal). Au pont supérieur, 2 cabines Master Stateroom sont pourvues d’un lit queen-size et de fenêtres.
Enfin, 1 très belle Suite avec lit queen-size se trouve à l’avant du pont inférieur.
Votre bateau | Red Sea Aggressor II |
Type | Motor-yacht de 42 m x 8 m. |
Capacité | 22 personnes |
Aménagements cabines | 11 cabines. Chacune dispose d’une salle de douche et de l’air conditionné. |
Armement bateau | 2 moteurs. Vitesse : 10-12 noeuds. Electricité : 220 V prises internationales. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture. |
Aménagements bateau | 4 ponts avec 2 salons, salle à manger avec air conditionné, TV, lecteur de DVD, espace extérieur ombragé et sundeck. |
Equipement plongée | Plateforme de plongée, compresseurs air et Nitrox, plombs, espaces individuels de rangement. 2 annexes pour les plongées. |
Nombre de plongées par jour | 4 plongées par jour |
Niveau requis | Niveau 1 ou PADI Open Water et 20 plongées |
Itinéraire | Nord |
Langues parlées | Anglais, arabe. |
Infos pratiques | Paiement en espèces ou carte bancaire accepté (EUR, USD, Livre Anglaise ou Egyptienne ) |
Pendant la croisière | Formation à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, baignade. |
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Le dernier après-midi sera libre, et le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Activités et services
Activités
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont proposés sous forme de buffet, et le dîner est généralement servi à table.
Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Toutes les boissons sont incluses y compris bières et vins locaux (boissons alcoolisées avec modération).
Les draps et les serviettes de toilette sont changés sur simple demande.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un sweat un peu plus chaud pour les soirées, ainsi que des vêtements confortables et chauds en hiver.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit à chaque fois que cela sera possible. Elles sont en général prévues en fonction de la météo, et elles s’effectuent directement du bateau ou depuis les annexes pour les plongées dérivantes. Vous plongez généralement en autonomie avec votre binôme, un bon brief est fait avant chaque plongée.
Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel mais il est impératif d’en faire la demande à l’avance car le nombre est limité.
Une combinaison de 3 à 5 mm est recommandée en été, et une 7 mm pour les croisières en hiver.
Un forfait Nitrox illimité est proposé en supplément pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours PADI s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudront se perfectionner.
Tout est bien conçu pour les amateurs de photo et vidéo, et pour les autres, il est toujours possible d’acheter une vidéo souvenir de votre expérience, en fin de croisière.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Le dernier après-midi sera libre, et le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Programme
Hurghada étant le port d’attache du Red Sea Aggressor II, le navire opère chaque samedi des croisières à destination du Nord de la Mer Rouge. Cette zone vous offre une grande variété de sites de plongée comprenant de nombreuses épaves et de magnifiques récifs très colorés, peuplés par une faune sous-marine très riche.
À savoir
Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Le dernier après-midi sera libre, et le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Croisière Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran
Ce très bel itinéraire Nord vous offrira un panel de plongées incroyablement varié. Accessible à la plupart des plongeurs, il présente un grand choix de récifs comptant parmi les plus beaux de la Mer Rouge : Ras Mohamed, Tiran ou Carless Reef. Pour varier les plaisirs, vous aurez l’opportunité de plonger sur des épaves non moins connues, comme le Thistlegorm, Dunraven ou Rosalie Moller.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Red Sea Aggressor II est ancré à Hurghada, à El Foley Marina. Le croisiériste n’assure aucun transfert, vous devrez vous rendre à la marina par vos propres moyens, compter environ 20USD en taxi. Nous pouvons également vous organiser un transfert par notre agent local.
L’embarquement est prévu entre 15 h 00 et 18 h 00, le départ du bateau a lieu généralement le dimanche matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
La croisière se termine le samedi suivant au matin à 8 h 00.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement vers le Nord en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.
Quelques sites de plongée à bord du Red Sea Aggressor II :
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, Le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Ras Mohamed
Le Parc national de Ras Mohamed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, en fait le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Shark Reef est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins n’étaient pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef. Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.
Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran.Le détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Gordon Reef
Gordon Reef est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l’extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée et donc parfaite pour le snorkeling.
Thomas Reef
Ce récif est spectaculaire, c’est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l’absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l’entrée d’un canyon, parallèle au récif il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins, etc.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.
Umm Gamar
Umm Gamar est un site spectaculaire. Vous plongerez sur un plateau peu profond et
3 pinacles. La vie sous-marine est dense et l’endroit est réputé pour les pélagiques, les grands bancs de poissons et les beaux jardins de coraux. Il peut y avoir du courant à cet endroit, malgré cela, certaines zones du récif sont accessibles aux plongeurs débutants.
Careless Reef
C’est le site le plus profond de la région. On y accède uniquement si le temps le permet. Ce sont 2 grands pinacles posés sur un large plateau avec des tombants de tous les côtés. L’endroit est fabuleux et très riche. La quantité de coraux est comparable à Elphinstone ou les Brothers. Les forts courants attirent requins pointes blanches, mérous, tortues, murènes, thons et barracudas.
Croisière Nord Mer Rouge, Dahab
Un très bel itinéraire pour découvrir les sites spectaculaires du Nord de la Mer Rouge, entre les épaves du Golfe de Suez et les tombants de la pointe du Sinai, jusqu’à Dahab, aux portes du désert.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Voici une très belle croisière plongée à bord de Red Sea Aggressor II, spécialisé sur les itinéraires au Nord de la Mer Rouge. Voici donc une nouvelle proposition pour vous faire découvrir les sites de plongée réputés de la zone, dans d’excellentes conditions. Au moins 3 épaves sont au programme cette semaine : le Thistlegorm, le Dunraven et le Yolanda. Red Sea Aggressor II poursuivra vers l’Est et vous goûterez au bonheur d’une plongée sur le tombant vertigineux dans la réserve de Ras Mohammed, incontournable. Enfin, vous atteindrez Dahab, et son célébrissime Blue Hole.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Quelques sites de plongée à bord du Red Sea Aggressor II :
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le Détroit de Gubal.Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.
Le Dunraven
Le Dunraven était un navire victorien chargé d’épices, de coton et de bois en provenance d’Inde. Toutes les épaves ont une histoire, celle-ci est savoureuse : le bateau aurait coulé suite à une dispute entre le capitaine, sa femme, et le second. L’histoire ne donne pas le motif de la dispute, mais l’addition s’est avérée… salée.
En 1876, il heurte donc le récif et prend feu. Il gît aujourd’hui entre 15 et 30 m et regorge de vie, avec un banc de platax bien visible, des nudibranches, des poissons-scorpions, syngnathes, poissons-trompettes et poissons-feuilles.
Ras Mohamed
Le Parc national de Ras Mohamed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs en fait le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Shark Reef est dans le prolongement d’Anémone City, souvent répertorié comme l’une des plus belles plongées de la Mer Rouge. En arrivant d’Anémone City, on longe un mur vertigineux, avec un courant parfois très violent. C’est en juillet que vous aurez le plus de chance de croiser des requins. La concentration d’espèces est impressionnante : bancs de vivaneaux, de grands barracudas, platax, thons, carangues ou thazards vous raviront si les requins ne sont pas présents. Shark Reef est un véritable aquarium !
Yolanda Reef
Au Sud de Shark Reef, Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet, Yolanda est le nom d’un cargo Sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres, et une multitude de poissons de récif. Le courant peut parfois être violent.
Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le Détroit de Tiran. La diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est aussi un véritable sanctuaire sous-marin.
Gordon Reef
Gordon Reef est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l’extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée et donc parfaite pour le snorkeling.
Thomas Reef
Ce récif est spectaculaire, c’est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l’absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l’entrée d’un canyon, parallèle au récif il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins, etc.
Dahab
Le Blue Hole est le site de plongée le plus célèbre en Egypte et dans le monde du voyage de plongée sous-marine. Il est situé à 20 minutes de Dahab. Il est accessible de la plage. Un camp bédouin a été installé autour des points d’entrée.
Le Blue Hole est un vaste gouffre sous-marin, un trou dans le récif, de plus de 100 m de profondeur.
Tristement réputé aussi pour sa dangerosité, beaucoup de plongeurs y ont laissé leur vie.
On plonge sur le Blue Hole depuis le bord, mais la plongée commence généralement au site de The Bells, situé à une centaine de mètres.
The Bells est une cheminée de 30 m de profondeur, on descend le long de la paroi pour ressortir dans le bleu. Ensuite on dérive le long d’un tombant pour arriver jusqu’à Saddle, une ouverture sur le Blue Hole qui se trouve à 7 m. Admirez la vie dans le bleu, carangues, requins, tortues ou raies manta sont fréquents à cet endroit.
À l’intérieur du Blue Hole, vous pourrez admirer les poissons chauve-souris et les nudibranches.
À l’intérieur de la piscine du Blue Hole, les courants peuvent être violents.
Les plongeurs Tek pourront atteindre The Arch, c’est un tunnel qui commence à 56 m de profondeur. Ils devront parcourir environ 26 m pour sortir dans le bleu. Ce tunnel relie le trou bleu à l’océan. Cette plongée technique ne peut être réalisée sans le matériel ni l’expérience adéquate. Nombre de plongeurs n’ont jamais trouvé l’entrée de l’Arch ou ont surestimé leur capacité à parcourir ce tunnel.
Croisière Nord Mer Rouge, les plus belles épaves
La Mer Rouge ayant de tout temps été une importante voie de navigation, nombreux sont les bateaux qui se sont heurtés aux récifs invisibles de nuit. Les amateurs d’épaves trouveront leur compte sur cette croisière qui vous permet de plonger sur pas moins de 12 épaves pendant la semaine.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Red Sea Aggressor II est ancré à Hurghada, à El Foley Marina. Le croisiériste n’assure aucun transfert, vous devrez vous rendre à la marina par vos propres moyens, compter environ 20USD en taxi. Nous pouvons également vous organiser un transfert par notre agent local.
L’embarquement est prévu entre 15 h 00 et 18 h 00, le départ du bateau a lieu généralement le dimanche matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
La croisière se termine le samedi suivant au matin à 8 h 00.
Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement vers le Nord en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.
Quelques sites de plongée à bord du Red Sea Aggressor II :
Le Salem Express
Le Salem Express s’appelait « Fred Scamaroni » au moment de son lancement. Le bateau de 115 m de long assurait la liaison entre l’Arabie saoudite et Safaga avec principalement à son bord des pèlerins qui revenaient de La Mecque. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, le bateau a heurté un récif et a sombré en 20 minutes, avec 650 personnes. Seules 180 personnes ont pu échapper à la tragédie. Ce naufrage restera encore longtemps dans les mémoires des Égyptiens.
L’épave étant considérée comme une sépulture, il est strictement interdit d’y pénétrer. Toutes les entrées possibles ont été scellées pour éviter les curieux et les pillards.
Le bateau gît à 30 m de fond, couché sur le côté, et il remonte dans 10 m d’eau. On commence l’exploration par la poupe et des hélices, de superbes éponges y sont accrochées. Le long de la coque, on peut apercevoir le restaurant, les deux cheminées avec la lettre S, ainsi que la cabine de pilotage. On y observe une belle faune, des poissons-coffres, des perroquets, des poissons-crocodiles. Ouvrez l’œil peut-être pourrez-vous apercevoir « la concierge du Salem Express », une grande murène javanaise…
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, Le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et de bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Cette épave est la plus ancienne des quatre.
Le Carnatic a coulé en 1869 avec une cargaison de vin, de lingots d’or et d’argent ainsi que 230 passagers. Il repose à 27 m de profondeur sur la face Nord du récif entre le Ghiannis D et le Chrisoula K. La visibilité étant généralement excellente, les jeux de lumière sont superbes et il est très souvent visible en totalité. On remarquera la superbe hélice en bronze recouverte de coraux. L’épave est entièrement colonisée par une faune très abondante.
Le Chrisoula K est un cargo grec qui a sombré en août 1981. La faune corallienne a totalement colonisé l’épave. Les bons plongeurs pourront pénétrer à l’intérieur jusqu’à la salle des machines. Mérous, platax et poissons-lions sont nombreux. Des dauphins sont aussi visibles, avec de la chance.
Le Kimon K est un gros cargo de marchandises qui a coulé en 1978 avec 4 500 tonnes de lentilles… il a sombré à 27 m de profondeur, il est presque intact. L’épave étant instable, il n’est pas recommandé de pénétrer à l’intérieur. La faune est très présente, et il n’est pas rare de croiser des mérous ou des napoléons.
Dunraven
Ce bateau à vapeur de 80 m de long a coulé en 1876 et ce n'est que 100 ans plus tard qu'il a été découvert par le monde de la plongée, même si l'épave était bien connue des pêcheurs. Elle gît à faible profondeur, de 18 à 28 m. Il est très facile d'y entrer. C'est un superbe récif, très abondant avec beaucoup de bancs de poissons mais aussi une belle faune macro.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
En pleine Seconde Guerre mondiale, le 6 octobre 1941, le Thistlegorm mouilla l’ancre à proximité des récifs de Sha’ab Ali. Après un long périple tout autour de l’Afrique, ses cales étaient chargées de matériel militaire destiné aux Anglais basés en Afrique du Nord. Pourtant bien camouflé, il fut bombardé par des avions allemands. Pendant longtemps les navires anglais ont mis leurs drapeaux en berne lorsqu’ils naviguaient dans le coin. Le bateau fait 126 m de long, il repose sur le sable à 30 m de profondeur. Quelques débris sont dispersés à 17 m.
Outre le fait que l’épave soit entièrement colonisée, le but de l’exploration c’est avant tout d’observer la cargaison presque intacte. On y voit des fusils, des canons, des voitures, des jeeps, des motos, des pneus, des caisses d’obus, des locomotives, des ailes d’avion, et même des bottes en caoutchouc.
Il est possible de pénétrer dans l’épave à différents endroits.
Rosalie Moller
Le Rosalie Moller est un navire britannique. D’abord baptisé Francis, il est lancé en 1910 par la Booth Steamship Company. Puis il est vendu à la companie Moller et rebaptisé Rosalie Moller. Il a coulé la même semaine que le Thistlegorm. Le 6 octobre 1941, l’aviation allemande coule le Thistlegorm puis revient le lendemain pour détruire l’autre navire aperçu à côté grâce aux illuminations de l’explosion. Dans la nuit du 7 au 8 octobre 1941, le navire sombra dans le détroit de Gubal. L’épave ne fut découverte qu’en 1999.
Elle est posée à 50 m de fond, le haut du mât se trouve à 17 m. L’épave est recouverte de corail et est en relativement bon état. Cette plongée est faisable uniquement en cas de mer calme, la mise à l’eau est sportive compte tenu des courants, et la profondeur est limitée.
Galerie photos et Videos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Paris/Hurghada aller et retour en vol charter en classe économique,
- la croisière à bord du Red Sea Aggressor II en pension complète,
- les boissons non-alcoolisées,
- une sélection de bières et vins locaux,
- jusqu'à 5 plongées par jour (incluant plongée de nuit),
- les bouteilles (11L) et plombs,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).
Les tarifs ne comprennent pas :
Le prix ne comprend pas :
- le dîner du dernier jour,
- les taxes portuaires (57 USD),
- les frais de Parc Marin (115 USD),
- les transferts aéroport port aller et retour,
- le matériel de location si nécessaire (200 USD),
- le guide,
- le Nitrox pour plongeurs certifiés (115 USD),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 10 et 20% du montant de la croisière par personne).
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | |||||
---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | |||
07/12/2024 | 14/12/2024 | 1766 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Northern Red Sea & Dahab |
14/12/2024 | 21/12/2024 | 1766 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
21/12/2024 | 28/12/2024 | 1985 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, les plus belles épaves |
22/02/2025 | 01/03/2025 | 2179 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
01/03/2025 | 08/03/2025 | 2148 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
08/03/2025 | 15/03/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 2148 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 2210 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 2290 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Northern Red Sea & Dahab |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 2210 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 2179 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 2085 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
24/05/2025 | 31/05/2025 | 2179 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
31/05/2025 | 07/06/2025 | 3409 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 2102 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, les plus belles épaves |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 2054 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 2054 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 3472 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 3503 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 3503 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 3534 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 3597 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 3597 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 2290 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Northern Red Sea & Dahab |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 3534 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 3440 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 3440 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2196 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, les plus belles épaves |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 3503 € | Cabine | Standard | 7 nuits - Nord Mer Rouge, Ras Mohamed, Détroit de Tiran |
Avis clients
juliette s
Egypte - Croisière - Date de départ 22/04/2023
Croisière plongée : Aggressor Fleet - Nord - Red Sea Aggressor 2
Le - : le choix de la compagnie aerienne (air cairo) car le service était minimum (pas de télé à bord ou de vrai repas)
Alain B
Egypte - Croisière - Date de départ 02/04/2022
Croisière plongée : Aggressor Fleet - Nord - Red Sea Aggressor 2
Croisière plongée : Aggressor Fleet - BDE - Red Sea Aggressor 3
Le + : Tout
Le - : être de retour
Jean-Luc K
Egypte - Croisière - Date de départ 25/11/2023
Croisière plongée : Aggressor Fleet - Saint John’s - Red Sea Aggressor IV
Le + : Qualité du service et confort à bord .
Le - : -Le transfert ( Cf ci-dessus ) .
-Les suppléments ( Nitrox , Parc nationaux, Port, .... ) : Devraient être inclus dans le prix
- Certains sites et conditions de plongée pas adaptés à des plongeurs débutants