Tourisme aux Seychelles
Séjour, voyage, visites et découverte des Seychelles
L’archipel des Seychelles est en partie classé parc naturel ! Joyaux de l’Océan Indien, les îles alternent entre le bleu de l’océan, le vert de la végétation et le blanc du sable, ou des rochers granitiques. Venez découvrir au plus vite l’un des derniers paradis préservés de la planète !
Les 115 îles rivalisent de beauté, et pourtant elles sont assez différentes les unes des autres. De nature granitique, Mahé, Praslin et La digue sont les trois îles intérieures principales. Elles composent le noyau économique et touristique de l’archipel. Le transfert d’île en île est facile, en ferry ou en avion.
Conscient de la richesse naturelle de cet archipel, le gouvernement seychellois surveille et protège les sites. Dans ce jardin d’Eden, les amoureux de la nature se régaleront en parcourant les nombreux sentiers de randonnée à la recherche d’espèces endémiques, oiseaux et tortues. Cette destination touristique paradisiaque, idéale pour les voyages de noces, vous amène à la rencontre des trésors cachés de ces anciens repaires de pirates.
Durant votre séjour, imprégnez-vous des traditions et de l’atmosphère créole détendue. Sous un climat ensoleillé, profitez des plus belles plages du monde, de l’hospitalité des habitants, et bien sûr de la gastronomie métissée !
Découvrir
Mahé
La plus grande île de l’archipel est aussi le centre économique et culturel. La pluralité ethnique y est importante ; ici vivent des Africains, des Européens, des Indiens et des Chinois ! Très montagneuse, l’île possède d’imposants sommets ainsi qu’une très belle forêt tropicale. Celle-ci est ornée de plantes endémiques comme l’arbre de méduse et le carnivore usine de broc. Les rochers de granit qui entourent les plages paradisiaques sont splendides !
Praslin
La deuxième plus grande île des Seychelles se situe à 45 minutes en bateau de Mahé. Venez découvrir la Vallée de Mai, un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui est le refuge d’une végétation luxuriante. Il détient la seule cocoteraie de mer de la planète ! De plus, la vallée possède six espèces endémiques de palmiers. Ne manquez pas Anse Georgette et Anse Lazio qui figurent dans le top 10 des plus belles plages du monde !
La Digue
La quatrième plus grande île de l’archipel abrite un oiseau très rare sur terre, « la veuve noire ». Cette espèce endémique est en voie de disparition ; il n’en reste que 250. L’architecture créole traditionnelle est encore bien préservée, et l’île est très conviviale. On se déplace dans ce petit paradis à pied, à vélo ou en char à bœufs ! Anse Source d’Argent est la légendaire plage de rêve à ne pas manquer. La beauté des criques aux eaux cristallines en a fait la plus belle plage du monde selon le National Geographic !
Faune et flore des Seychelles
Venez découvrir la beauté exceptionnelle de ce musée naturel ! L’état met un point d’honneur à la protection de son environnement et des écosystèmes. L’archipel est un véritable refuge pour de nombreuses espèces rares sur terre, et 45 % de son territoire est destiné aux parcs nationaux ! Les Seychelles conservent deux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO : le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, et Vallée de Mai où pousse le célèbre palmier « coco de mer » !