0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris04:28
Papeete16:28
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Amériques > Etats-Unis - Floride > Tourisme en Floride > Escale à Miami

Escale à Miami

Transit et stopover à Miami, en Floride, aux États-Unis

Capitale de la Floride, Miami est sûrement la ville la plus multiculturelle des États-Unis. Bienvenue au temple du glamour, des dollars, des top models et des limousines ! L’île de Miami Beach, reliée au continent par plusieurs ponts, est la partie la plus touristique. Cette grande station balnéaire attire tous types de visiteurs, en séjour ou en transit à Miami.

Alors que faire lors d’une escale à Miami ? Ici, fêtards, artistes ou amateurs de farniente se côtoient dans une ambiance unique. Détente sur le sable fin de Miami Beach, salsa et mojitos à Little Havana, balades dans le superbe quartier Art Déco de South Beach… Impossible de s’ennuyer dans cette ville mythique, qui ne dort jamais.

Découvrir

Plage de Miami Beach

Miami Beach

Miami Beach est une île tout en longueur, faisant face au continent d’un côté et à l’Atlantique de l’autre. L’île est divisée en 3 grands quartiers : South Beach, Mid Beach et North Beach. Destination culturelle et artistique, Miami Beach est plus qu’un cliché des séries américaines des années 90. Pour vivre pleinement votre séjour, prenez le temps de vous balader à pied ou à vélo dans ses rues animées, profitez des nombreux restaurants de tous horizons, flânez sur les 56 km de plage, et testez l’une de ses innombrables boîtes de nuit.

Collins Avenue

South Beach et le quartier Art Déco

South Beach se trouve dans la partie Sud de l’île. Imaginez une longue plage bordée de palmiers, une mer chaude et turquoise, des corps bronzés et des postes de secours très colorés… Pas de doute, vous êtes bien à South Beach ! C’est le long d’Ocean Drive et de Collins Avenue que sont concentrés la majorité des hôtels, ainsi que le quartier Art Déco. Durant votre séjour à South Beach, accordez-vous un peu de shopping à Lincoln Road, un footing au Lummus Park, ou un dîner dans la rue piétonne Espanola Way.

Quartier Art Déco

Une balade dans le fameux quartier Art Déco de South Beach vous fera faire un bond dans les années 30. Bâtiments couleur pastel, hôtels surmontés de néons lumineux, fresques colorées, voitures de collection… Vous allez adorer le côté vintage de cette ville indémodable. La plupart des bâtiments ont été imaginés par des architectes de renom, comme la célèbre Lawrence Murray Dixon. Le jour, South Beach est une destination balnéaire tranquille et familiale. Le soir, elle vous révélera son côté festif, avec de nombreux bars et restaurants à ambiance, des soirées animées et des boîtes de nuit très fréquentées.

Downtown Miami

Downtown Miami

Changez de décor en vous rendant sur le continent, dans les quartiers plus urbanisés de Downtown Miami et Brickell. Ici, place aux grands immeubles, aux musées d’art et aux centres commerciaux. Parmi les activités immanquables, nous vous conseillons une petite croisière au coucher de soleil, face à la skyline du quartier d’affaires. Un peu plus loin, le grand quartier cubain « Little Havana », et sa rue principale Calle Ocho sont à ne pas manquer. On y retrouve de nombreux établissements tenus par des Cubains s’étant réfugiés à Miami après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro.

FTX Arena Miami

Évènements sportifs à Miami

Quand ils ne sont pas à Muscle Beach ou sur l’un des nombreux terrains de beach-volley, les amateurs de sport sont sûrement en train de regarder un match sportif. Ici, trois équipes à soutenir : les Miami Heat au basketball, les Miami Dolphins au football américain, et les Miami Marlins au baseball. Participer à un évènement sportif est une très bonne idée : qui n’a jamais rêvé d’assister à un match de NBA aux États-Unis ? Pour cela, rendez-vous dans la grande salle FTX Arena de Miami, pouvant accueillir près de 20 000 spectateurs.

Hôtels

États-Unis - Miami - Starlite Hotel

Starlite Hotel

Hôtel 2 étoiles

Profitez d’un emplacement idéal à South Beach, directement sur Ocean Drive, pour un prix très abordable. Le Starlite Hotel offre des ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - Marriott Vacation Club Pulse South Beach © Christopher Sista

Marriott Vacation Club Pulse South Beach

Hôtel 3 étoiles

Séjournez dans un studio tout équipé et rénové, au Marriott Vacation Club Pulse South Beach. C’est un établissement idéal ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - The Whitelaw Hotel

The Whitelaw Hotel

Hôtel 3 étoiles

The Whitelaw Hotel offre un emplacement central à South Beach, à quelques minutes à pied d’Ocean Drive et de la plage. L’établissement propose ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - The Marlin Hotel

The Marlin Hotel

Hôtel 4 étoiles

Le Marlin Hotel est un hôtel historique et emblématique à South Beach Miami. Il est idéalement placé, et permet de tout rejoindre ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - Clinton Hotel South Beach

Clinton Hotel South Beach

Hôtel 3 étoiles Sup

Le Clinton Hotel South Beach est un hôtel trendy, situé au cœur de South Beach, au Sud de Miami Beach. Sur place, profitez de la petite piscine sur le ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - The Tony Hotel South Beach

The Tony Hotel South Beach

Hôtel 4 étoiles

Situé entre Collins Avenue et Ocean Drive, The Tony Hotel South Beach est un hôtel iconique et historique à South Beach. Retrouvez l’ambiance et la ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - The Betsy Hotel

The Betsy Hotel

Hôtel 4 étoiles Sup

Ouvert dans les années 40, The Betsy Hotel se trouve sur la fameuse avenue Ocean Drive, à South Beach. Cet hôtel emblématique offre un cadre ... (lire la suite)

États-Unis - Miami - Hotel Victor

Hotel Victor South Beach

Hôtel 4 étoiles

Donnant sur Ocean Drive et sur la mer, l’Hotel Victor South Beach est une très belle adresse à Miami Beach. Chambres et suites modernes, piscine et spa, ... (lire la suite)

Escale à Miami
5 / 5 sur 2 vote(s)

Nagez avec les Lamantins de Crystal River

Coup de coeur

Etats-Unis - Miami © Fotomak- ShutterstockAutotour à la découverte de la Floride

Autotour - 7 nuits

Un autotour de 8 jours au départ de Miami pour vous faire découvrir les sites incontournables et le climat ensoleillé de la Floride ! De l'archipel des Keys à Orlando, en passant par le Parc national des Everglades et les belles plages de Naples, venez admirer le riche patrimoine naturel de cet État au cours d'un voyage mémorable !

Idées tourisme

Tourisme en Floride

Alligator dans les Everglades © GMCVBTourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Escale à Miami

Panneau Welcome to Miami © GMCVBEscale à Miami

Capitale de la Floride, Miami est sûrement la ville la plus multiculturelle des États-Unis. Bienvenue au temple du glamour, des dollars, des top ...

Idées découverte

Bahamas

BahamasBahamas

Lorsque l’on rêve d’un voyage plongée aux Bahamas, on imagine des plages de sable blanc, des senteurs tropicales, des plages désertes, des lagons ...

Iles Cayman

Grand CaymanIles Cayman

Trois îles sœurs, trois bijoux de plongée au cœur des Caraïbes. Vous serez sous le charme de votre voyage plongée aux îles Cayman ! Les îles Cayman, ...

Turks and Caicos

Turks & CaicosTurks and Caicos

Avec des plages à perte de vue, des baleines et des récifs colorés, l’archipel des Turks & Caicos est une destination haut de gamme pour un voyage ...

Belize

Blue Hole BelizeBelize

Le Belize est coincé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. C’est le seul pays anglophone d’Amérique centrale. Tout petit soit-il, il possède ...

Costa Rica

Costa RicaCosta Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...

Equateur - Galapagos

Galapagos EquateurEquateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Honduras

Roatan HondurasHonduras

Très peu connu des plongeurs européens, le Honduras, « coincé » entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, est pourtant une belle destination ...

Mexique

Mer de Cortez Baja CaliforniaMexique

Entre récifs colorés, cenotes, requins-baleines, poissons voiliers, raies manta géantes, otaries, requins, et baleines, le Mexique est décidément ...