02 40 89 34 44du lundi au samedi
Paris10:02
Papeete23:02
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Skyline de Dubai
Skyline de Dubai
Vous êtes ici :
Accueil > Pratique > Le voyage > Escales et combinés > Dubai > Les Prouesses Architecturales de Dubai

Les Prouesses Architecturales de Dubai

Découverte des prouesses architecturales de Dubai

Dubai, ville de tous les superlatifs, a su inspirer et pousser les architectes du monde entier à dépasser leur imagination, pour concevoir les bâtiments les plus audacieux. Dubai Frame, The Opus, Cayan Tower… L’émirat est en effet réputé pour ses constructions aux formes plus folles les unes que les autres, sortant de terre en un temps record. Ces projets pharaoniques contribuent à façonner cette image de destination de la démesure. Parmi eux, le Burj Khalifa, le Burj Al Arab, les îles artificielles et les gigantesques centres commerciaux dits « malls » sont sûrement les plus parlants.

Burj Khalifa de nuit

BURJ KHALIFA

Du haut de ses 828 mètres, Burj Khalifa détient le record de la plus haute tour du monde. Elle est située dans le quartier ultramoderne de Downtown, où elle est l’attraction principale. Entourée de nombreux hôtels, restaurants et malls luxueux, cette tour interminable est un point central à Dubai. Pour apprécier une vue panoramique sur la ville, n’hésitez pas à rejoindre l’une de ses plateformes d’observation, situées dans les plus hauts étages. Le soir, ne manquez pas le spectacle magique de la Dubai Fountain, un véritable ballet de jets d’eau musicaux.

Burj Al Arab

BURJ AL ARAB

Construit sur sa propre île au large de la plage de Jumeirah, le Burj Al Arab a largement sa place dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Cet établissement extravagant, parfois qualifié comme étant le premier hôtel 7 étoiles, est un monument emblématique de Dubai. Il est reconnaissable par sa forme de voile de bateau. À l’intérieur, tout est très tape-à-l’œil, avec des couleurs flashy et des dorures. L’hôtel est réputé pour accueillir les plus grandes célébrités, qui profitent des suites démesurées, des tables gastronomiques et de la vue imprenable sur la mer et la marina de Dubai.

The Palm Jumeirah

LES ÎLES ARTIFICIELLES

Vous l’aurez compris, Dubai n’a pas de limites en ce qui concerne les projets architecturaux plus incroyables les uns que les autres. Les 3 îles artificielles au large de Dubai en sont d’ailleurs de très bons exemples : nommées « Palm Islands », ces bancs de sable forment des palmiers, et abritent hôtels, villas de luxe et lieux de divertissement. Le projet « The World », composé de 300 îles privées représentant chacune un pays, est également spectaculaire. La meilleure façon de les contempler est de les survoler depuis le ciel, en avion ou lors d’un vol en hélicoptère.

Shopping à Dubai

LES MALLS DE DUBAI

Dénombrant près d’une centaine de centres commerciaux, Dubai est une super destination pour le shopping de luxe. On y retrouve les plus grands « malls » du Moyen-Orient, voire du monde. Ces structures surdimensionnées, sur plusieurs niveaux, rivalisent d’animations et de décorations pour attirer les touristes du monde entier. Le plus grand d’entre eux est le Dubai Mall, regroupant plus de 1 150 enseignes. Il compte, entre autres, le plus grand aquarium au monde, une patinoire olympique, une centaine de restaurants et un accès direct au Burj Khalifa.

Les Prouesses Architecturales de Dubai
5 / 5 sur 1 vote(s)

En route avec :

Emirates

Emirates – A380Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2016, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 continents.

Vidéo

Burj Khalifa : plus haute tour du monde 828 m
La Mosquée de Jumeirah