0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris20:40
Papeete08:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Philippines

Voyage plongée aux Philippines

Plongée sous-marine aux Philippines

L’archipel des Philippines est la destination idéale pour un voyage plongée. La plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs, tant les spots sont nombreux : des sites proches du bord ou plus éloignés, qui se découvrent en croisière plongée ou en safari plongée.
Difficile de mettre en avant un site de plongée plus qu’un autre mais nous pouvons citer : Busuanga et ses épaves, Tubbataha Reef, Anilao et les « muck dive », Pandan Island et Apo Reef, Moalboal et Pescador Island, Malapascua et les requins-renards ou encore Dauin et Apo island.

Pandan Island © Shutterstock Wallix

Mindoro - Luzon

Mindoro est une grande île située au Sud de Manille, très facile d’accès. Un voyage plongée à Mindoro vous laissera immanquablement des souvenirs plein la tête. Les paysages sont fabuleux : plages de sable blanc, cocotiers avec un arrière-pays montagneux qui est le paradis des randonneurs, petits ... (lire la suite)

Visayas philippines

Les Visayas

Un voyage plongée dans les Visayas est incontournable ! C’est la destination plongée à programmer au moins une fois dans sa vie.
Cet archipel, situé au centre des Philippines, regroupe une des plus belles biodiversités que le monde de la plongée peut nous offrir. Les îles de Bohol, Negros, ... (lire la suite)

Hyppocampe Pygmee aux Philippines

La faune sous-marine des Philippines

Les spots de plongée des Philippines offrent une diversité de faune et de flore exceptionnelle. On ne dénombre pas moins de 2000 espèces de poissons, des coraux mous, des coraux durs.
Les grands tombants abritent une myriade de poissons tropicaux, comme les poissons-cochers, les platax, poissons-clowns, demoiselles, balistes ou encore poissons-anges, etc.

Flamboyant aux Philippines

Les murènes, hippocampes-pygmées ou encore poissons-scorpions sont nombreux. Les nudibranches sont visibles en grand nombre ainsi que les tortues, thons, maquereaux ou barracudas.
Certains sites abritent une faune encore plus exceptionnelle car plus rare. Ainsi les requins-renards sont présents en grand nombre à Malapascua, le site de Monad Shoal est un des rares endroits au monde où l’on peut les observer toute l’année. Les raies manta et les requins-marteaux sont aussi très fréquents autour de Malapascua.

Voyage plongée aux Philippines

Les requins-baleines attirent nombre de touristes aux Philippines, ils sont visibles à Oslob, Donsol et dans la partie Sud des Visayas.

Les Philippines c’est aussi une importante faune macro sur quasiment tous les sites. Sous l’eau, on observe 80 % de la faune de l’Asie du Sud Est, sur les platiers, les tombants ou encore les fonds de sable noir. Poissons-crapauds, poissons-feuilles, crevettes, crabes ou antenaires sont visibles sur de nombreux spots.

Plongee Philippines
5 / 5 sur 3 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Philippines

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 323233343434343433333332
T° air min212122232424242424232221
T° eau272728282828282828282727
Climat :
Tropical chaud et humide, pluies de mai à novembre surtout dans le nord. La région des Visayas est praticable toute l’année. Saison cyclonique de mi-août à mi-septembre
Formalités :Passeport valide 6 mois après le retour- Formulaire WEG obligatoire pour les mineurs ne voyageant pas avec leurs parents
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours. Peut être obtenu sur place pour un séjour de 59 jours maximum.
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Tagalog Philippin, anglais
Monnaie :Le Peso philippin - PHP
Électricité :220 Volts, prises américaines ou européennes - adaptateur conseillé
Caisson :Manille, Cebu, Subic Bay et Batangas

Coup de coeur

Singapore Airlines - A380 en volSingapore Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure compagnie aérienne mondiale.

Stop-Over à Singapore

@@right_legende@@Singapour

Singapour, siège de la compagnie Singapore Airlines, est une destination multiculturelle idéale pour un transit de quelques heures ou d’une journée. C’est un voyage au carrefour des civilisations en Asie, au cœur des anciennes voies navigables de la ...

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Safari plongée

@@right_legende@@Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...