0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris03:34
Papeete15:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > The Phinisi

The Phinisi

Prix par personne à partir de :1486 €Croisière plongée 4 nuits

Cabine à partager
Quad
4 nuits - Southern Thailand
Du 15/11/2021 au 19/11/2021
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Embarquez à bord d'un superbe bateau en bois : The Phinisi. Officiellement connu sous le nom de Cheng I Sao, The Phinisi propose des croisières en Thaïlande et au Myanmar dans l'archipel de Mergui.

The Phinisi
0 vote

Description

The Phinisi est un magnifique voilier en bois totalement aménagé pour accueillir les plongeurs. S'il semble ancien, il est pourtant relativement récent, puisqu'il a été construit en 2007 en Indonésie pour intégrer la flotte Siren. Tantôt en Thaïlande, tantôt à Komodo ou aux Maldives, l'ancien Siren est revenu à Phuket sous le nom de Cheng I Sao puis The Phinisi.

Désormais, il propose des croisières dans les îles Similan, Richelieu Rock ou Surin, puis plus au Sud vers Phi Phi Island, Racha Noi et Racha Yai, ou encore au Myanmar dans l'archipel des îles Mergui.
Le S/Y The Phinisi propose des croisières de 2 à 10 nuits.

The Phinisi est un beau bateau en bois, qui navigue au moteur ou à la voile. Il n'offre pas le même confort qu'un motor-yacht.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d'usage de compter entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

The Phinisi est un voilier en bois de 34 m de long et 8 m de large, construit en 2007 en Indonésie. Il est équipé de 7 cabines pouvant accueillir 18 plongeurs. Elles se trouvent sur le pont inférieur et sont équipées d'une salle de bains privative, de l'air conditionné et de petits hublots.
3 cabines disposent d'un lit double ou de deux lits simples, 2 cabines sont équipées de deux lits simples et 2 autres cabines sont équipées d'un lit superposé et deux lits simples, pouvant ainsi accueillir 4 personnes. La décoration est minimaliste et les cabines sont petites, mais le bateau tout entier, offre un charme sans pareil de par sa construction en bois.
Le pont supérieur est équipé d'un salon salle à manger intérieur, d'un espace repas extérieur mais couvert, et de la plateforme de plongée. Les plongeurs pourront se relaxer sur un sundeck aménagé pour la détente.

Votre bateauS/Y The Phinisi
TypePhinisi en bois de 34 m
Capacité18 personnes
Aménagements cabines7 cabines : 3 cabines Standard doubles ou twin, 2 cabines twin et 2 cabines quadruples. Serviettes de toilette et de bain, air conditionné réglable, salle de bains et toilettes privatives.
Armement bateau1 moteur de 380 cv, vitesse : 8 noeuds Annexe : 2 semi-rigides Electricité : 24v-220 V - Eau douce : désalinisateur GPS-radar-VHF-téléphone satellite
Aménagements bateauSundeck couvert, solarium, vidéo, TV écran plat, salon et salle à manger intérieure et espace repas extérieur, sur le pont
Equipement plongée12 L et 15 L alu : INT - DIN Nitrox : oui Location matériel possible Recycleur possible Laboratoire photo-vidéo Matériel conseillé : parachute et ordinateur plongée enfant possible Compresseurs
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS1* - OWD, ADV recommandé Débutants acceptés, possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireSimilan, Suri, Ko Phi Phi et Mergui Iles Andaman
Langues parlées4 divemasters-instructeurs anglais et guides locaux
Infos pratiquesPaiement en cash, cartes Visa, Mastercard acceptés avec commission
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, kayak, massages

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d'usage de compter entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Les repas sont principalement thaïlandais, copieux et savoureux, ils sont servis sous forme de buffet.
La journée de plongée commence par un petit-déjeuner léger. Au retour de votre première plongée, un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi. Dans l’après-midi, des snacks et des fruits sont proposés après la plongée. L’eau, le thé, le café et les jus de fruits sont disponibles à tout moment de la journée, les boissons alcoolisées sont en supplément.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers et confortables avec toutefois un vêtement un peu plus chaud et des chaussures de marche pour les descentes à terre.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est recommandé. Il est possible de louer du matériel à bord, ou de faire une formation (Nitrox, advanced, referral ou rescue). Les plongées s’effectuent avec 2 annexes.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d'usage de compter entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Programme Myanmar & Mergui Archipelago

Embarquez pour une croisière pleine de charme et de grand confort à la découverte de l'archipel de Mergui au Myanmar. Vous naviguerez au cœur de ce qui est communément appelé les bancs birmans, une collection de plus de 800 îles et îlots qui offrent un écosystème sous-marin protégé du tourisme de masse.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours organisé en fonction de la météo et des conditions de navigation.

Le départ de s'effectue à Phuket très tôt le matin, ou à Ranong vers 12 h 00.
Le débarquement a lieu vers 9 h 00 à Ranong avec une arrivée à Phuket vers 15 h 00.
Si vous partez de Phuket, le périple commencera par un transfert de 5 heures environ par la route.

Le programme d'une journée type est le suivant :
On vous servira thé, café et biscuits avant le briefing et la première plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée, repos, puis vous ferez votre deuxième plongée.
Retour à bord pour le déjeuner, repos, puis 3e plongée.
Des en-cas vous seront proposés, et vous pourrez faire votre 4e plongée à la tombée de la nuit ou après le dîner.
Il n'y a pas de plongée le premier jour de la croisière, ni le jour du débarquement.

Les zones et sites de plongée de la croisière Myanmar - Mergui Archipelago
Rocky Island
Ce site qui est un récif abrupt rocheux est connu comme étant l'un des plus grand champs d'anémones de l'archipel des Mergui. La vie y est extrêmement dense : bancs de vivaneaux, carangues, barracudas, thons et toute la faune récifale qui trouve refuge parmi une quantité importante de rochers en granit posés sur le fond.

North Twin
South Twin Island et North Twin, aux belles plages de sable blanc, vous feront penser aux îles Similan, d'un point de vue géologique et sous-marin.
North Twin est une superbe plongée qui offre une belle architecture sous-marine. D'énormes blocs de granit sont recouverts de coraux mous et de gorgones.
Tout autour se trouve une zone de sable blanc descendant doucement vers une forêt de gorgones géantes orange et roses.
Ici on observe vivaneaux, poissons chauve-souris, barracudas, thons, requins-léopards, murènes, carangues et raies-aigles.
La visibilité est excellente et ce site est un lieu de passage régulier des raies manta.

South Twin Island
Vous plongerez dans une belle architecture sous-marine composée d'énormes structures rocheuses qui forment des canyons, des failles et des tables coralliennes. Vous observerez une multitude d'anémones colorées, une grande variété de nudibranches, murènes-rubans, carangues, barracudas, requins-nourrices, poissons-anges empereurs, poissons-perroquets, gaterins et de grands bancs de fusiliers.
La visibilité est excellente, le peu de courant en fait un endroit idéal pour tous les niveaux de plongeurs et les plongées de nuit.

Black Rock
Black Rock est un îlot en plein milieu de l'océan. Il est considéré comme l'un des plus beaux sites de plongée du Myanmar. Ici on plonge sur un récif qui descend en escalier dont les parois et rochers sont recouverts de coraux mous et coraux durs. Vous observerez une belle faune macro, mais aussi beaucoup de pélagiques et espèces migratoires. Les failles regorgent de vie. Vous croiserez des bancs de carangues géantes, des barracudas, des platax et fusiliers en grand nombre. On voit aussi des requins-léopards, des requins gris de récif, des requins pointes blanches, des raies-aigles et des raies manta.

Three Islets
Ces 3 îlots qui effleurent la surface indiquent un site exceptionnel, tant par l'architecture sous-marine que la profusion d'espèces. De nombreux secs remontent entre les îlots, et les parois sont enluminées de coraux mous et de gorgones. Ici vous croiserez d'énormes bancs de perches, de fusiliers et de vivaneaux, mais aussi des poissons-fantômes, hippocampes jaunes, nudibranches, crevettes-arlequins, ou encore des serpents de mer tricot rayé.
Au Nord de l'île centrale, vous pourrez atteindre Shark Cave grâce à un grand canyon en forme de fer à cheval. Ici la densité de faune est impressionnante. Shark Cave est une grotte qui abrite des requins dormeurs. Vous pourrez observer des poissons-grenouilles, poissons-fantômes, crabes-porcelaines, crevettes-arlequins, mais aussi des carangues, raies pastenagues marbrées, et parfois même des requins gris.

Sea Fan Forest Pinacle
Aussi appelé Fan Forest Pinnacle, c'est l'un des sites de plongée les plus colorés de l'archipel grâce à l'abondance des gorgones géantes orange et roses. Elles commencent à 5 m de profondeur et c'est à 20 m que l'on trouve les plus belles. Là encore la faune est dense, ainsi on observe du petit comme des crevettes-arlequins, syngnathes, poissons-fantômes et hippocampes jaunes. Mais aussi du plus gros, comme des barracudas, carangues, napoléons, vivaneaux, ou encore des mérous marbrés et des raies-aigles.

Western Rocky
C'est le site le plus au Sud de la Birmanie, une petite île qui possède un large passage sous-marin. Ce canyon éclairé par la lumière est le refuge des requins nourrices et des anémones. On observe une faune très variée allant de la crevette-arlequin au requin-baleine, en passant par les grands bancs de barracudas. Le corail est très coloré et ce lieu est magnifique à la tombée de la nuit.

Little Torres Island
Ce site plus isolé est rarement visité, et vous pourrez apprécier le kaléidoscope de couleurs qui s'offrent à vos yeux. On trouve une multitude de coraux : corail-cerveau, superbes tables d'acropora, gorgone-fouet rouge vif pour n'en citer que quelques-uns. La faune présente est tout aussi riche avec des requins, dont le timide requin-lépoard souvent posé sur le sable, ou parfois un serpent tricot-rayé qui adore se faufiler entre les rochers. Raies manta et requins-baleines sont souvent de la partie. La forêt de gorgones est le refuge idéal des poissons-lions, idoles des Maures et porcelaines.

Tower Rock
Comme son nom l'indique, c'est un site dont le tombant rocheux descend à pic vers les profondeurs. Sous l'eau, on observe de nombreux rochers granitiques qui se sont décollés de la paroi rocheuse. Les murs sont couverts de gorgones colorées ainsi que de superbes gorgones-fouets et sont des refuges pour murènes, fusiliers et autres poissons de récif. Dans le bleu, on croise de grands bancs de vivaneaux, mais aussi raies mantas et requins à pointes blanches.

À savoir

Le niveau 2 ou l'Advanced Open Water avec un minimum de 30 plongées sont recommandés, certaines plongées sont profondes ou dérivantes.

Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Programme Best of Thailand

Master Liveaboards vous propose les plus beaux sites de Thaïlande avec cette croisière Best Of Thailand de 10 nuits. L'itinéraire combine les sites du Sud comme Hin Daeng, Hin Muang, Ko Haa, Koh Phi Phi et les îles Similan, Surin et Richelieu. Vous découvrirez une grande biodiversité, de l'hippocampe à l'imposant requin-baleine, et une belle architecture sous-marine composée de tombants, canyons, rochers de granit, grottes et pinacles.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours organisé en fonction de la météo et des conditions de navigation.

L'embarquement s'effectue alternativement à Khao Lak ou Phuket à 18 h 00, et le débarquement a lieu le vers 10 h 00 à Phuket ou Khao Lak.

Le programme d'une journée type est le suivant :
On vous servira thé, café et biscuits avant le briefing et la première plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée, repos, puis vous ferez votre deuxième plongée.
Retour à bord pour le déjeuner, repos, puis 3e plongée.
Des en-cas vous seront proposés, et vous pourrez faire votre 4e plongée à la tombée de la nuit ou après le dîner.
Il n'y a pas de plongée les premier et dernier jours de la croisière.

Les zones et sites de plongée de la croisière Best of Thailand

Hin Daeng ou le rocher rouge, est l'un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C'est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu'à 50 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l'absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici, il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, barracudas, murènes, fusiliers, carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.

Hin Muang ou le rocher pourpre, se trouve à l'Ouest de Hin Daeng. Il est totalement immergé. Les fonds descendent jusqu'à 60 mètres. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C'est une longue crête avec plusieurs sommets et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton, entre février et avril, les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d'espèces comme les tortues, carangues, mérous, requins-léopards, murènes géantes, requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons fantômes.

Ko Haa est un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l'Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s'effectue autour de l'île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l'intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d'une lampe). L'île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre d'énormes rochers. Il est réputé pour ses poissons fantômes, hippocampes, et même des pégasus avec une très grande variété de nudibranches.
Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l'endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.
La faune est très abondante, on observe des murènes, nudibranches, des thons, carangues, tortues, raies-aigles et bien d'autres…

Koh Phi Phi
Dans la baie de Phang-Nga à 45 km à l'Est de Phuket, Moo Koh Phi Phi est composée de deux îles calcaires, Phi Phi Don et Phi Phi Lae. Pendant les intervalles de surface, vous pourrez admirer les paysages somptueux des immenses falaises de calcaire baignant dans des eaux turquoise. La zone regorge de sites de plongée. Les tombants sont enluminés de gorgones, de coraux mous ou de buissons de corail, et une faune multicolore grouille autour des jardins coralliens. Vous croiserez des poissons-lions, des carangues, des napoléons, des poissons-anges, des raies, des requins à pointes noires ou encore des requins-léopards qui dorment sur les fonds sablonneux.

L'épave du King Cruiser
Le King Cruiser est un ferry qui effectuait la liaison entre Phuket et Phi Phi Island. Il a coulé en mai 1997 après avoir heurté Anémone Reef. Désormais c'est devenu le lieu incontournable des amateurs d'épaves, et l'un des sites les plus populaires. Le bateau est posé sur un fond sablonneux entre 18 et 35 m de profondeur. Il mesure 85 m de long et dispose de 4 ponts, il est recouvert de coraux mous. Il est assez dangereux d'y pénétrer. Tout autour la faune est très présente. Quelques requins-léopards se prélassent sur le sable, des poissons-lions semblent garder le bateau, alors que des bancs de carangues et fusiliers sont parfois très nombreux. Les courants peuvent être parfois violents autour de l'épave.

Shark Point
Shark Point, ou Hin mu Sang, se trouve dans une réserve marine très protégée, crée en 1992 à proximité de l'épave du King Cruiser. C'est la plongée la plus populaire de Phuket. C'est un immense récif où trônent 3 grands pinacles habillés d'une faune fixée très colorée. Le site est immense et plusieurs plongées s'imposent pour en découvrir toutes les richesses. C'est le rendez-vous des requins-léopards, mais aussi des murènes, des fusiliers, des « glassfish », des carangues, des rascasses, des poissons-coffres et bien d'autres.

Anemone Reef
Comme son nom l'indique, ce récif est réputé pour ses anémones, mais le lieu est surtout spectaculaire en raison de l'immense pinacle qui effleure la surface. Le courant fait danser les anémones et attire une faune récifale colorée. Vous verrez donc de nombreux poissons-clowns, des thons, des barracudas, des mérous, des fusiliers, des poissons-trompettes. Ce site est aussi réputé pour sa grande colonie de poissons-lions qui se baladent souvent en petits groupes d'une dizaine d'individus.

Les îles Similan se situent à 100 km au Nord de Phuket et se composent de 9 îles aux affleurements rocheux. Ses eaux turquoise vous offrent des sites de plongée spectaculaires classés parmi les 10 meilleurs sites au monde. Ils sont caractérisés par d'énormes formations rocheuses sous-marines érodées par le temps. Les profondeurs atteignent souvent les 40 mètres, vous plongerez entre les caves et canyons vers les célèbres sites d'Elephant Head, Boulder City ou encore Honeymoon Bay. La variété d'espèces rencontrées est impressionnante comme les requins-léopards, les poissons clowns, les balistes titan, les vivaneaux, les carangues géantes etc.
Elephant Head est un gros rocher qui ressemble curieusement à une tête d'éléphant. Les énormes rochers de granit ont formé un labyrinthe, des tunnels, des arches et des canyons. Tout est recouvert de coraux de toutes sortes. Vous croiserez des raies pastenagues, des poissons-anges, des balistes-titans, des perroquets, des fusiliers juvéniles, des poissons-papillons, des vivaneaux, des carangues, ou encore des mérous.
Boulder City est situé à proximité de l'île n° 3. Ce site est constitué d'une multitude de rochers submergés formant ainsi une incroyable architecture sous-marine. Il est soumis à de très forts courants, attirant ainsi du gros, puisque c'est à cet endroit que patrouillent les raies manta et les requins-baleines. Tout autour, la faune est extrêmement dense, vous ne saurez plus où regarder. Ainsi, on observe des napoléons, des tortues, des mérous, des carangues, mais aussi une belle collection de nudibranches et du « petit » qui se cache dans les recoins. Les coraux qui recouvrent les rochers attirent aussi une belle faune colorée comme les papillons, les balistes, les demoiselles et les « glassfish ». C'est une très belle plongée qui peut parfois être difficile en raison des courants.
Honeymoon Bay se trouve à proximité de l'île n° 5. Vous commencerez la plongée par des formations rocheuses, et terminerez par un récif corallien. Les requins pointes blanches sont fréquents. Là encore la faune est très dense et très variée. Les rochers sont recouverts d'une belle faune fixée. Ici on observe des étoiles de mer, des oursins, des poissons-trompettes, des vivaneaux, des perroquets, des fusiliers, ou encore des napoléons.

Koh Bon, est une île inhabitée située entre les îles Similan et le Parc national de Surin. Les sites sont très divers et regorgent de beaux coraux. L'endroit est réputé pour ses raies manta. Mais vous croiserez aussi des napoléons, des murènes géantes, de grands barracudas, et beaucoup de nudibranches dans les jardins coralliens.

Koh Tachai, est à proximité de Koh Bon, c'est une autre île inhabitée. L'endroit est célèbre pour son énorme pinacle et ses récifs colorés. Ici on rencontre des requins-leopards, des raies, des tortues, des barracudas, des nudibranches, des poissons-pipes. Les raies manta et requins-baleines font parfois des apparitions.

Richelieu Rock, est le meilleur site de plongée de Thaïlande situé au Nord-Est de Koh Tachai et près de la côte du Myanmar. Cet affleurement rocheux est recouvert de coraux rouges et pourpres, et il héberge une grande variété d'espèces telles que, des raies-guitares, des raies pastenagues, des poulpes, des murènes, des crevettes arlequin, des poissons-grenouilles, des requins-léopards ou encore des barracudas. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour observer les requins-baleines et les raies manta.



Les îles Surin
Cet archipel offre des paysages paradisiaques, de belles plages, une eau turquoise et une végétation luxuriante. Sous l'eau, les récifs sont totalement recouverts d'une belle faune fixée. Ici on rencontre des napoléons, des poissons anges, des perroquets à bosse, des poissons clowns et beaucoup de tortues.

Les épaves de Khao Lak
Il y a quelques belles épaves entre les îles Similan et Khao Lak. Le Boonsung et le Premchai sont de vieux navires qui ont coulé il y a 25 ans. Ces épaves servent d'habitat aux nudibranches et aux crevettes, un régal pour les photographes. Tout autour de larges bancs de poissons, des raies et des requins léopards patrouillent dans le bleu.

À savoir

Le niveau 2 ou l'Advanced Open Water avec un minimum de 10 plongées sont recommandés, certaines plongées sont profondes ou dérivantes.

Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Programme Southern Thailand

Profitez d'une découverte approfondie des sites du Sud de Phuket. Cet itinéraire de 4 nuits, Southern Thailand est un programme qui vous permettra de plonger autour des îles de Phi Phi, Hin Daeng et Hin Muang, Koh Haa et Racha.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours organisé en fonction de la météo et des conditions de navigation.

L'embarquement et le débarquement s'effectuent à Phuket à Chalong.

Le programme d'une journée type est le suivant :
On vous servira thé, café et biscuits avant le briefing et la première plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée, repos, puis vous ferez votre deuxième plongée.
Retour à bord pour le déjeuner, repos, puis 3e plongée.
Des en-cas vous seront proposés, et vous pourrez faire votre 4e plongée à la tombée de la nuit ou après le dîner.

Les zones et sites de plongée de la croisière Southern Thailand

Koh Phi Phi
Dans la baie de Phang-Nga à 45 km à l'Est de Phuket, Moo Koh Phi Phi est composée de deux îles calcaires, Phi Phi Don et Phi Phi Lae. Pendant les intervalles de surface, vous pourrez admirer les paysages somptueux des immenses falaises de calcaire baignant dans des eaux turquoise. La zone regorge de sites de plongée. Les tombants sont enluminés de gorgones, de coraux mous ou de buissons de corail, et une faune multicolore grouille autour des jardins coralliens. Vous croiserez des poissons-lions, des carangues, des napoléons, des poissons-anges, des raies, des requins à pointes noires ou encore des requins-léopards qui dorment sur les fonds sablonneux.

L'épave du King Cruiser
Le King Cruiser est un ferry qui effectuait la liaison entre Phuket et Phi Phi Island. Il a coulé en mai 1997 après avoir heurté Anémone Reef. Désormais c'est devenu le lieu incontournable des amateurs d'épaves, et l'un des sites les plus populaires. Le bateau est posé sur un fond sablonneux entre 18 et 35 m de profondeur. Il mesure 85 m de long et dispose de 4 ponts, il est recouvert de coraux mous. Il est assez dangereux d'y pénétrer. Tout autour la faune est très présente. Quelques requins-léopards se prélassent sur le sable, des poissons-lions semblent garder le bateau, alors que des bancs de carangues et fusiliers sont parfois très nombreux. Les courants peuvent être parfois violents autour de l'épave.

Shark Point
Shark Point, ou Hin mu Sang, se trouve dans une réserve marine très protégée, crée en 1992 à proximité de l'épave du King Cruiser. C'est la plongée la plus populaire de Phuket. C'est un immense récif où trônent 3 grands pinacles habillés d'une faune fixée très colorée. Le site est immense et plusieurs plongées s'imposent pour en découvrir toutes les richesses. C'est le rendez-vous des requins-léopards, mais aussi des murènes, des fusiliers, des « glassfish », des carangues, des rascasses, des poissons-coffres et bien d'autres.

Anemone Reef
Comme son nom l'indique, ce récif est réputé pour ses anémones, mais le lieu est surtout spectaculaire en raison de l'immense pinacle qui effleure la surface. Le courant fait danser les anémones et attire une faune récifale colorée. Vous verrez donc de nombreux poissons-clowns, des thons, des barracudas, des mérous, des fusiliers, des poissons-trompettes. Ce site est aussi réputé pour sa grande colonie de poissons-lions qui se baladent souvent en petits groupes d'une dizaine d'individus.

The Racha Islands
Les îles Racha se trouvent au Sud de Phuket, la plus grande est Racha Yai et la plus petite Racha Noi. Elles sont situées entre 1 h et 1 h 30 de navigation de Phuket. C'est un paradis pour le snorkeling et l'endroit rêvé pour apprendre à plonger. Certaines petites baies tranquilles offrent des conditions idéales.
Racha Yai
Racha Yai est la plus proche et la plus grande, c'est un superbe endroit pour le snorkeling. L'eau y est transparente, le lieu est idéal pour des plongées peu profondes, parfait donc pour les débutants ou les plongeurs qui ont besoin de se remettre à l'eau. Vous y verrez de nombreux bancs de poissons tropicaux. Au Nord de l'île, deux petites baies magnifiques et protégées attirent de nombreux adeptes du snorkeling. La côte Ouest de l'île abrite quelques belles épaves.

Racha Noi
Au Sud de Racha Yai, l'île de Racha Noi propose deux grandes zones de plongée. Ici les courants sont plus fréquents, la plongée est donc réservée aux plongeurs expérimentés. Souvent comparée aux Îles Similan, Racha Noi offre les plus belles plongées de la zone.
Au Nord de l'île, vous plongerez autour d'un pinacle et de rochers, les coraux sont partout et la faune est très dense. Vous croiserez des perroquets, des vivaneaux, des poissons-anges, des papillons, des fusiliers, des balistes ou des raies pastenagues.
Le Sud de l'île est réputé pour des plongées plus sportives où l'on observe des raies manta, (e février à avril, et parfois des requins-baleines. Mais aussi des barracudas, des balistes, des demoiselles ou encore des requins-léopards.

Ko Haa est un petit archipel de 5 îles qui se situe à 25 km à l'Ouest de Koh Lanta. La zone est très appréciée des snorkelers et des plongeurs. Les îles sont numérotées de 1 à 5. Vous pourrez y effectuer plusieurs plongées. La plus belle s'effectue autour de l'île n° 5, la plus grande. Vous découvrirez des grottes et des cavernes, avec à l'intérieur des stalactites (il est préférable de se munir d'une lampe). L'île n° 1 offre un très beau site de plongée avec un canyon entre d'énormes rochers. Il est réputé pour ses poissons fantômes, hippocampes, et même des pégasus avec une très grande variété de nudibranches.
Les autres îles sont côte à côte et forment un lagon qui est l'endroit idéal pour les formations et les plongeurs débutants.
La faune est très abondante, on observe des murènes, nudibranches, des thons, carangues, tortues, raies-aigles et bien d'autres…

Hin Daeng ou le rocher rouge, est l'un des plus beaux sites de plongée de Thaïlande. C'est un énorme pinacle dont une petite partie effleure la surface (seulement 3 petits rochers sont visibles en surface). Il est entièrement enluminé de coraux mous et de gorgones rouges, et dégringole jusqu'à 50 m de profondeur. Du fait de son isolement, de l'absence de pollution et des courants, Hin Daeng abrite une faune extrêmement dense.
Ici, il y a de très grandes chances de croiser des raies manta et des requins-baleines. Mais aussi des requins-léopards, barracudas, murènes, fusiliers, carangues ou encore des platax. Sur les pentes récifales et les rochers, on observe aussi de nombreux nudibranches.

Hin Muang ou le rocher pourpre, se trouve à l'Ouest de Hin Daeng. Il est totalement immergé. Les fonds descendent jusqu'à 60 mètres. Il est entièrement recouvert de coraux pourpres. C'est une longue crête avec plusieurs sommets et des récifs vertigineux. Les tombants sont magnifiques et très colorés. Lorsque les eaux se remplissent de plancton, entre février et avril, les requins-baleines et les raies manta sont très fréquents sur le site. Cette somptueuse architecture sous-marine abrite une multitude d'espèces comme les tortues, carangues, mérous, requins-léopards, murènes géantes, requins gris de récif, mais aussi les nudibranches et les poissons fantômes.

Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Programme Similan et Surin Islands

Embarquez pour une croisière exceptionnelle dans les eaux claires de la mer d'Andaman. Les célèbres sites des îles Similan, Richelieu Rock ou des îles Surin vous promettent de belles rencontres. Ils sont réputés pour leur architecture sous-marine et l'extrême richesse et diversité de la faune : vous pourrez y croiser des requins-baleines, des requins nourrices, des raies pastenagues, des barracudas, des thons, des carangues, des raies manta etc. Vous pourrez au choix embarquer pour des croisières de 4 ou 6 nuits.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire n'est pas fixe, il est toujours organisé en fonction de la météo et des conditions de navigation.

L'embarquement s'effectue à Khao Lak à 19 h 00, et le débarquement a lieu le vers 14 h 00 à Khao Lak.

Le programme d'une journée type est le suivant :
On vous servira thé, café et biscuits avant le briefing et la première plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée, repos, puis vous ferez votre deuxième plongée.
Retour à bord pour le déjeuner, repos, puis 3e plongée.
Des en-cas vous seront proposés, et vous pourrez faire votre 4e plongée à la tombée de la nuit ou après le dîner.
Il n'y a pas de plongée les premier et dernier jours de la croisière.

Les zones et les sites de plongée de la croisière Similan et Surin

Les îles Similan se situent à 100 km au Nord de Phuket et se composent de 9 îles aux affleurements rocheux. Ses eaux turquoise vous offrent des sites de plongée spectaculaires classés parmi les 10 meilleurs sites au monde. Ils sont caractérisés par d'énormes formations rocheuses sous-marines érodées par le temps. Les profondeurs atteignent souvent les 40 mètres, vous plongerez entre les caves et canyons vers les célèbres sites d'Elephant Head, Boulder City ou encore Honeymoon Bay. La variété d'espèces rencontrées est impressionnante comme les requins-léopards, les poissons clowns, les balistes titan, les vivaneaux, les carangues géantes etc.
Elephant Head est un gros rocher qui ressemble curieusement à une tête d'éléphant. Les énormes rochers de granit ont formé un labyrinthe, des tunnels, des arches et des canyons. Tout est recouvert de coraux de toutes sortes. Vous croiserez des raies pastenagues, des poissons-anges, des balistes-titans, des perroquets, des fusiliers juvéniles, des poissons-papillons, des vivaneaux, des carangues, ou encore des mérous.
Boulder City est situé à proximité de l'île n° 3. Ce site est constitué d'une multitude de rochers submergés formant ainsi une incroyable architecture sous-marine. Il est soumis à de très forts courants, attirant ainsi du gros, puisque c'est à cet endroit que patrouillent les raies manta et les requins-baleines. Tout autour, la faune est extrêmement dense, vous ne saurez plus où regarder. Ainsi, on observe des napoléons, des tortues, des mérous, des carangues, mais aussi une belle collection de nudibranches et du « petit » qui se cache dans les recoins. Les coraux qui recouvrent les rochers attirent aussi une belle faune colorée comme les papillons, les balistes, les demoiselles et les « glassfish ». C'est une très belle plongée qui peut parfois être difficile en raison des courants.
Honeymoon Bay se trouve à proximité de l'île n° 5. Vous commencerez la plongée par des formations rocheuses, et terminerez par un récif corallien. Les requins pointes blanches sont fréquents. Là encore la faune est très dense et très variée. Les rochers sont recouverts d'une belle faune fixée. Ici on observe des étoiles de mer, des oursins, des poissons-trompettes, des vivaneaux, des perroquets, des fusiliers, ou encore des napoléons.

Koh Bon, est une île inhabitée située entre les îles Similan et le Parc national de Surin. Les sites sont très divers et regorgent de beaux coraux. L'endroit est réputé pour ses raies manta. Mais vous croiserez aussi des napoléons, des murènes géantes, de grands barracudas, et beaucoup de nudibranches dans les jardins coralliens.

Koh Tachai, est à proximité de Koh Bon, c'est une autre île inhabitée. L'endroit est célèbre pour son énorme pinacle et ses récifs colorés. Ici on rencontre des requins-leopards, des raies, des tortues, des barracudas, des nudibranches, des poissons-pipes. Les raies manta et requins-baleines font parfois des apparitions.

Richelieu Rock, est le meilleur site de plongée de Thaïlande situé au Nord-Est de Koh Tachai et près de la côte du Myanmar. Cet affleurement rocheux est recouvert de coraux rouges et pourpres, et il héberge une grande variété d'espèces telles que, des raies-guitares, des raies pastenagues, des poulpes, des murènes, des crevettes arlequin, des poissons-grenouilles, des requins-léopards ou encore des barracudas. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour observer les requins-baleines et les raies manta.



Les îles Surin
Cet archipel offre des paysages paradisiaques, de belles plages, une eau turquoise et une végétation luxuriante. Sous l'eau, les récifs sont totalement recouverts d'une belle faune fixée. Ici on rencontre des napoléons, des poissons anges, des perroquets à bosse, des poissons clowns et beaucoup de tortues.

Les épaves de Khao Lak
Il y a quelques belles épaves entre les îles Similan et Khao Lak. Le Boonsung et le Premchai sont de vieux navires qui ont coulé il y a 25 ans. Ces épaves servent d'habitat aux nudibranches et aux crevettes, un régal pour les photographes. Tout autour de larges bancs de poissons, des raies et des requins léopards patrouillent dans le bleu.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi

Prix

Le prix comprend :
-le vol Paris/Phuket aller et retour avec Qatar Airways via Doha, en classe économique,
- les transferts aéroport bateau aller et retour,
- 6, 7 ou 10 nuits incluant les repas et les boissons (eau, café, thé) sur les Iles du Sud à bord de The Phinisi,
- les plongées (jusqu'à 4 plongées par jour sauf le premier jour, 2 plongées le dernier jour),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les taxes du parc national en Thaïlande (de 65 à 350USD par plongeur selon l'itinéraire et la durée),
- la location du matériel (25USD par jour pour un équipement complet excepté la torche et l'ordinateur),
- le Nitrox (25USD par jour),
- les dépenses personnelles,
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Supplément départ week-end applicables pour tous les départs samedi ou dimanche.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
15/10/202121/10/20212009 €Cabine à partagerDouble/Twin6 nuits - Similan et Surin Islands
15/10/202121/10/20211710 €Cabine à partagerQuad6 nuits - Similan et Surin Islands
15/10/202121/10/20212009 €Cabine à partagerTwin6 nuits - Similan et Surin Islands
21/10/202125/10/20211952 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Southern Thailand
21/10/202125/10/20211644 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Southern Thailand
21/10/202125/10/20211952 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Southern Thailand
25/10/202129/10/20211747 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Southern Thailand
25/10/202129/10/20211486 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Southern Thailand
25/10/202129/10/20211747 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Southern Thailand
30/10/202103/11/20211747 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Southern Thailand
30/10/202103/11/20211486 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Southern Thailand
30/10/202103/11/20211747 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Southern Thailand
03/11/202109/11/20212009 €Cabine à partagerDouble/Twin6 nuits - Similan et Surin Islands
03/11/202109/11/20211710 €Cabine à partagerQuad6 nuits - Similan et Surin Islands
03/11/202109/11/20212009 €Cabine à partagerTwin6 nuits - Similan et Surin Islands
09/11/202119/11/20213360 €Cabine à partagerDouble/Twin10 nuits - Best of Thailand
09/11/202119/11/20212788 €Cabine à partagerQuad10 nuits - Best of Thailand
09/11/202119/11/20213360 €Cabine à partagerTwin10 nuits - Best of Thailand
15/11/202119/11/20211747 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Southern Thailand
15/11/202119/11/20213360 €Cabine à partagerDouble/Twin10 nuits - Best of Thailand
15/11/202119/11/20211486 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Southern Thailand
15/11/202119/11/20212788 €Cabine à partagerQuad10 nuits - Best of Thailand
15/11/202119/11/20211747 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Southern Thailand
15/11/202119/11/20213360 €Cabine à partagerTwin10 nuits - Best of Thailand
20/11/202124/11/20211747 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Southern Thailand
20/11/202124/11/20211486 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Southern Thailand
20/11/202124/11/20211747 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Southern Thailand
24/11/202130/11/20212260 €Cabine à partagerDouble/Twin6 nuits - Similan et Surin Islands
24/11/202130/11/20211710 €Cabine à partagerQuad6 nuits - Similan et Surin Islands
24/11/202130/11/20212009 €Cabine à partagerTwin6 nuits - Similan et Surin Islands
30/11/202104/12/20211952 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Similan et Surin Islands
30/11/202104/12/20211644 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Similan et Surin Islands
30/11/202104/12/20211952 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Similan et Surin Islands
05/12/202111/12/20212009 €Cabine à partagerDouble/Twin6 nuits - Similan et Surin Islands
05/12/202111/12/20211710 €Cabine à partagerQuad6 nuits - Similan et Surin Islands
05/12/202111/12/20212009 €Cabine à partagerTwin6 nuits - Similan et Surin Islands
11/12/202115/12/20211952 €Cabine à partagerDouble/Twin4 nuits - Similan et Surin Islands
11/12/202115/12/20211644 €Cabine à partagerQuad4 nuits - Similan et Surin Islands
11/12/202115/12/20211952 €Cabine à partagerTwin4 nuits - Similan et Surin Islands
16/12/202122/12/20212009 €Cabine à partagerDouble/Twin6 nuits - Similan et Surin Islands
16/12/202122/12/20211710 €Cabine à partagerQuad6 nuits - Similan et Surin Islands
16/12/202122/12/20212009 €Cabine à partagerTwin6 nuits - Similan et Surin Islands
23/12/202102/01/20223927 €Cabine à partagerDouble/Twin10 nuits - Best of Thailand
23/12/202102/01/20223355 €Cabine à partagerQuad10 nuits - Best of Thailand
23/12/202102/01/20223927 €Cabine à partagerTwin10 nuits - Best of Thailand

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
30/12/202029/12/2021387 € 

Disponibilités

  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Junk - The Phinisi - Mark Strickland
  • Thailande - Croisière Plongée The Phinisi