0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris05:40
Papeete17:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Oceanos Safari - combiné "Nord" et "Classique"

Oceanos Safari - combiné "Nord" et "Classique"

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari

Croisière de 8 jours/7 nuits à bord de l'Oceanos . Au programme, les classiques du Soudan : la ville sous-marine de Précontinent 2, l'épave de l'Umbria. Et les trois grands sites du Nord : Angarosh, Abington et Merlo. Vous y observez des requins, des barracudas, des raies et de nombreuses autres espèces… Une superbe croisière à bord de l'un des plus beaux bateaux de la Mer Rouge.

Oceanos Safari - combiné "Nord" et "Classique"
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Votre programme :

Jour 1, lundi : arrivée à Port Soudan.
Embarquement à bord de l'Oceanos, installation dans votre cabine.

Au programme de cette croisière, vous plongez sur les sites incontournables du Soudan : Shaab Rumi, Précontinent II, Sanganeb et l'épave de l'Umbria et les immanquables du nord : Angarosh, Abington et Merlo.

Angarosh
Angarosh signifie « mère des requins » et porte très bien son nom puisque vous y trouvez principalement des pointes blanches, des gris, des marteaux et parfois même des tigres. On observe aussi des raies mantas et de larges bancs de barracudas. Ce récif est formé de deux plateaux et d'impressionnants tombants. Vous y effectuerez deux plongées inoubliables !

Abington
Ce site du nord est à ne surtout pas manquer. Situé à proximité d'Angarosh, on le repère grâce à son phare. Ce tombant est le refuge d'une faune impressionnante : bancs de barracudas, de carangues et de thons, des tortues, des raies, et surtout des requins-marteaux. L'architecture sous-marine est très belle.

Merlo
Merlo est une destination très représentative du nord du Soudan, à découvrir absolument. Comme sur Angarosh et Abington, situés à proximité, on y observe des requins, des raies mantas mais aussi une superbe épave. Deux plongées extraordinaires !

Shaab Rumi et Précontinent II
Précontinent II est une ville sous-marine. L'histoire de cette ville est fascinante. En 1963, le commandant Cousteau a réalisé une expérience exceptionnelle. Il a positionné cinq hommes, dont Albert Falco, pendant un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m… Une plongée au goût de pèlerinage, vous visiterez le hangar à soucoupe, les cages à requins ou encore le garage à scooters. Tout est entièrement recouvert de corail et d'alcyonaires. Même si le lieu a beaucoup perdu et qu'il est difficile de tout distinguer, l'endroit est fabuleux. C'est aussi le refuge d'une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons cochers, etc… Superbe plongée en perspective.

Sanganeb
Le site de Sanganeb mérite bien souvent 2 journées de plongée parce qu'il y a 2 immenses plateaux : nord et sud. C'est un immense atoll avec un phare. Ce récif est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. Certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge, où une quantité impressionnante de coraux durs et coraux mous a été répertoriée.

Epave de l'Umbria
Cette épave est particulièrement intéressante. C'est un cargo mixte italien qui a coulé d'un seul bloc et qui s'est posé sur le bord d'un récif, coulé par son capitaine (Italien) à l'annonce de l'entrée en guerre imminente de l'Italie, en 1940. De peur de perdre ses hommes, il mit en place un exercice d'évacuation puis saborda son navire. La visibilité est excellente, ce qui permet une belle exploration de l'épave. On peut survoler le cargo ou alors s'engouffrer dans les salles des machines en parcourant les coursives et les cuisines. C'est le refuge d'une multitude de bancs de poissons, des murènes, des demoiselles, etc..
Bien protégée du courant, cette épave, en très bon état, est entièrement recouverte de coraux, d'éponges et d'alcyonaires.

La vie à bord :
Le bateau dispose de 14 cabines luxueuses (de 8,5 m2 à 10 m2 hors salle de bains) avec salle de bains et air conditionné, un petit réfrigérateur et de nombreux rangements. Pour la restauration, un chef cuisinier vous préparera de délicieux repas (européens et régionaux) qui seront servis dans la grande salle de restaurant climatisée (54 m2). Les repas peuvent être soit servis à table, soit servis sous forme de buffet. Les boissons non-alcoolisées sont en libre-service (sauf les sodas et le café en dosette disponible au bar).
L'Océanos a tout pour assurer votre sécurité (kit 1er secours, oxygène, gilets et radeaux de sauvetage, VHF, radar, sondeur, GPS, traceur de carte, équipement anti-incendie, extincteurs et détecteurs de fumée dans toutes les cabines…).

La plongée :
Ce bateau est entièrement construit pour la plongée. Il y possède une plateforme de 50 m2 où l'on retrouve des espaces individuels de rangement. Chaque plongeur aura donc un emplacement pour son bloc et son casier et une zone de rangement pour son matériel. Ces rangements sont dotés d'une prise électrique pour le chargement du petit matériel (il y a une plus grande station de chargement à l'intérieur du bateau). On trouve également sur le pont deux douches et des toilettes et il y a deux douchettes sur la plateforme de mise à l'eau.
Le bateau dispose de 2 compresseurs air et Nitrox, des blocs alu 12l Din ou étrier (15l sur réservation). L'accès aux différents sites de plongée se fait à bord de deux semi-rigides.
Tout l'équipage est là pour vous aider à transporter, à rincer et à ranger l'équipement.
Pour des raisons de sécurité, l'Océanos demande à chaque plongeur de s'équiper à bord du bateau, d'un ordinateur de plongée, d'un parachute de palier (avec 5 mètres de corde minimum), d'un réflecteur de poche (miroir) d'une lampe à éclat, d'une lampe, et de toutes les pièces de rechange nécessaires. Un niveau 2 (ou équivalent) avec 50 plongées est demandé.
Il est possible de suivre des formations à bord du bateau ou de louer du matériel, en demandant au préalable.

Départ garanti avec minimum 12 personnes

Niveau minimum requis : Niveau 2 ou Padi Advanced Open Water avec 50 plongées minimum.

Le prix comprend :
- 7 nuits à bord
- Eau, thé, café soluble
- Les transferts aller et retour de l'aéroport au bateau
- Les plongées (1er jour : 2 plongées, 2ème au 5ème jour : 3 plongées par jour, 6ème jour : 2 plongées. 1 à 2 plongées de nuits sont proposées pendant le séjour) avec blocs et plombs
- Les peignoirs et serviettes de douche fournis
- Les taxes gouvernementales de protection et d'accès aux sites de croisière

Le prix ne comprend pas :
- Le visa
- Les taxes gouvernementales (177EUR environ)
- Les sodas, boissons alcoolisées, espresso et cappuccino
- Le forfait Nitrox (70EUR par semaine)
- Les blocs 15l (40EUR par semaine)
- La location matériel
- Plongée additionnelle (20EUR, sur demande et selon disponibilité)
- L'encadrement niveau 2 entre 20 et 40m (8EUR par plongée)
- Les pourboires équipage (minimum 60EUR conseillé)
- Les dépenses personnelles

La prestation croisière se termine après le petit déjeuner le dernier jour.

Les prix mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification.

L'itinéraire ci-dessus ainsi que le nombre de plongées peuvent être modifiés sans préavis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et de navigation.

*** Important : vous devez présenter une photocopie de votre passeport ainsi qu'une preuve de votre niveau de plongée au directeur de plongée présent sur la croisière. De même, vous devez produire un certificat médical d'aptitude à la plongée datant de moins d'un an ainsi qu'une preuve d'une couverture d'assurance appropriée. ***

Au niveau de l'encadrement, il est obligatoire pour les plongeurs Niveau 1 (s'ils ne sont pas auto-encadrés) ou pour les plongeurs avec moins de 30 plongées (payable à bord). L'encadrement peut aussi être imposé par le moniteur de plongée à tous les clients dont le niveau technique ne serait pas en relation avec leur sécurité.

Attention : Il est demandé au participants de respecter la culture locale, notamment en ce qui concerne les vêtements. Sur terre, il est recommandé de porter des pantalons ou des jupes longues ainsi que des t-shirts/polos à manche longues. Il est également déconseillé d'être partiellement habillé (short, maillot de bain,...) sur le bateau quand ce dernier est amarré dans la marina de Port-Soudan.

A noter que la consommation d'alcool est interdite durant la journée entre les plongées mais autorisée le soir avec modération.

Votre bateauOceanos
TypeBateau à coque en bois de 39 m x 9,2 m. Construit en 2011-2012.
Capacité28 personnes
Aménagements cabines14 cabines doubles (12 avec lits séparés et 2 avec lit double). Disposent d'une salle de bains, de l'air conditionné, d'un mini-réfrigérateur, d'un détecteur de fumée et de grands rangements
Armement bateau2 moteurs Doosan de 750 CV, 2 générateurs Perkins 1x120 kw et 1x100 kw, Eau : 18 000 litres + 2 désalinisateurs, radar, sondeur, GPS, VHF, traceur de cartes, électricité : 220V
Aménagements bateauGrande salle de restauration avec air conditionné, toilettes et douches de ponts, TV, lecteur de DVD, Home cinéma, 3 solariums (2 abrités), chaises longues, internet, téléphone satellite, salon.
Equipement plongéeGrande plateforme de plongée, compresseurs air et Nitrox, blocs alu 12 L DIN ou étrier (15 L sur réservation), plombs, espaces individuels de rangement, douchettes de rinçage, prise électrique pour chargement du petit matériel, deux semi-rigides
Nombre de plongées par jour3 – 4 (1 de nuit si les conditions le permettent)
Niveau requisNiveau 2 (ou équivalent) avec 50 plongées
ItinéraireClassique, Suakin et classique, Nord et Classique
Langues parléesFrançais, anglais
Infos pratiquesA apporter : Original et copie du certificat médical certifiant l'aptitude à la plongée (datant de moins d'un an), passeport avec 2 pages libres et sans le cachet israélien, assurance responsabilité civile et assistance-rapatriement, un ordinateur de plongée, un parachute de palier (5 m de corde minimum), un réflecteur de poche (miroir), une lampe, pièces de rechange, trousse de pharmacie personnelle. Possibilité de louer : lampe, ordinateur, combinaison de plongée, équipement complet, détendeurs. Euro, Dollar US et Livre égyptienne sont acceptés.
Pendant la croisièreFormation à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, excursions terrestres, kayak, pêche.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jean Yves Havaux
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Christophe Mace
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Sandra Schubert
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Arnaud Dreville
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Robin Poulain
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Port Soudan aller et retour avec Emirates et Fly Dubai via Dubai,
- les transferts aéroport port aller et retour à Port Soudan,
- 7 nuits au départ de Port Soudan en cabine à partager,
- la pension complète (hors boissons alcoolisées et capsules Nespresso) à bord de l'Oceanos Safari,
- 3 à 4 plongées par jour (plongée de nuit chaque fois que cela sera possible), sauf premier et dernier jour (2 plongées),
- la location de blocs et plombs,
- les taxes d'aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- le visa pour le Soudan à régler à votre arrivée à Port Soudan,
- les boissons et les pourboires sont à régler sur place,
- le nitrox pour plongeurs confirmés,
- la taxe de tourisme de 185 euros à payer à l'aéroport du Soudan.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Attention : votre passeport ne doit pas comporter de visa israélien et doit avoir au moins 2 pages libres qui se suivent pour le visa.

Avis clients

ROSE MARIE P

Soudan - Date de départ 11/03/2018

Croisière plongée : Oceanos Safari - Soudan Mythique

ORGANISATION PARFAITE
SUPERBES PRESTATIONS

Le + : TOUT ETAIT PARFAIT

Le - : RIEN A REPRENDRE

  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jean Yves Havaux
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Laurent Stéphane
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Jacques le gouallec
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Christophe Mace
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Sandra Schubert
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Arnaud Dreville
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari © Robin Poulain
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari
  • Soudan - Croisière plongée Oceanos Safari