Motu Aito Paradise
Prix par personne à partir de : 149 €
La pension de famille Motu Aito Paradise est située sur un motu au Sud de l'atoll de Fakarava, près du village de Tetamanu. C’est une pension simple et conviviale, un endroit hors du commun à l'ambiance familiale, pour des vacances assurément tranquilles, au bout du monde.
L’hôtel
La pension Motu Aito Paradise est une pension familiale à laquelle vous accéderez par bateau depuis l’île principale de Fakarava. Depuis Rotoava et l’aéroport, il faut compter 1 h 30 à 2 heures de bateau, selon la mer, pour rejoindre ce cadre exotique et paradisiaque.
L’accueil est authentique, sympathique, vous apprécierez la gentillesse de Tila et Manihi qui se mettront en quatre pour vous faire plaisir.
Les bungalows de style polynésien sont un parfait retour à la nature et une immersion totale dans la vie locale. La pension filtre l’eau de pluie et utilise l’énergie solaire. Il faut donc être prêt à économiser les ressources car elles sont limitées. Par ailleurs, il n’y a ni internet, ni téléphone, mais beaucoup de calme.
Les 8 bungalows traditionnels sont fabriqués à partir de matériaux locaux. La chambre compte un lit double et un lit simple, avec la possibilité d’ajouter un matelas. La salle de bains est avec douche, les toilettes sont en plein air à l'abri des regards. La pension utilise l’eau de pluie filtrée à température ambiante pour la douche. L’éclairage, quant à lui, est solaire.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Le séjour à la pension Motu Aito Paradise inclut automatiquement la pension complète.
Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners sont servis en commun dans le grand salon au bord du lagon. Vous y dégusterez des plats typiques des Tuamotu à base de poisson frais, selon la pêche du jour. La pension possède aussi un four à pizza.
En revanche, il n’y a pas de bar, ni de boissons alcoolisées. L’eau servie est l’eau de pluie filtrée, il est recommandé d’acheter ses bouteilles avant de prendre le bateau.
Activités
Ici, il y a ni internet ni télévision. Le motu étant isolé, les activités sont tournées vers la découverte de la nature : excursion vers la grande passe de Tetamanu, plage de sable rose, île aux oiseaux, visite du village de Tetamanu, pêche à la traîne, visite du parc à poissons.
Le motu est fait de corail et il n’y a ni plage, ni endroit prévu pour la baignade sur le motu.
Snorkeling et plongée
La localisation de la pension Motu Aito Paradise est parfaite pour les plongées dans la passe Sud de Fakarava.
Fakarava est une destination reconnue pour ses fonds et sa faune sous-marine très riche : mérous, barracudas, raies, requins-marteaux, etc. Vous ferez ici des plongées à grand spectacle avec des bancs de poissons par milliers, et des « murs » de requins près des passes !
Les plongées de Fakarava se font principalement en dérive, dans les deux passes de l’atoll.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.