0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris04:04
Papeete16:04
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Oasis et Déserts d'Oman

Oasis et Déserts d'Oman

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Petit-déjeuner
Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
Sultanat d'Oman - Jebel Akhdar, village de Bilat Sayt © Oman Tourisme
Sultanat d'Oman - Plage locale © Oman Tourisme

À travers les dunes, les déserts, les canyons et les oasis, partez à la découverte des trésors d'Oman. Accompagnés de votre chauffeur-guide privé ou en conduisant votre voiture de location, vous serez témoins des paysages à couper le souffle et de l'accueil de ce peuple souriant.

Oasis et Déserts d'Oman
4 / 5 sur 5 vote(s)

Description

Très apprécié pour ses fonds marins et ses sites de plongée, le Sultanat d'Oman renferme aussi des merveilles culturelles et naturelles en ses terres. Votre itinéraire débutera dans la surprenante capitale de Mascate. Vous longerez ensuite la côte vers le Sud, pour arriver sur une plage d'exception : Ras Al Jinz. C'est sur ce site que des centaines de tortues marines viennent pondre leurs œufs toute l'année, un spectacle impressionnant. Vous continuerez ensuite votre itinéraire à travers le désert de Wahiba et ses dunes à perte de vue, avant d'atteindre la ville de Nizwa, surplombée par son fort. En fin de circuit, admirez un fabuleux site archéologique, et des points de vue exceptionnels depuis le toit d'Oman.

Vous pourrez au choix être accompagné pendant toute la durée du circuit par un chauffeur-guide connaissant parfaitement les lieux, ou bien vous lancer à l'aventure en louant une voiture sur place. Dans les deux cas, Oman vous réservera de nombreuses surprises et des paysages plus envoûtants les uns que les autres.

Programme

Oman - Autotour Oasis et Déserts - Bat Tombs © Shutterstock, Kylie Nicholson

Oasis et Déserts d'Oman en autotour

Suivez un itinéraire optimisé pour découvrir Oman, au volant de votre voiture de location. En 7 jours, vous observerez les tortues marines sur une plage emblématique, dormirez au cœur d'un désert, et admirerez les sites culturels les plus emblématiques du Sultanat.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Oman - Autotour Oasis et Déserts - Bat Tombs © Shutterstock, Kylie Nicholson
  • Oman - Autotour Oasis et Déserts - Nizwa © Oman Tourisme
  • Oman - Autotour Oasis et Déserts - Ras Al Jinz © Ras Al Jinz Scientific and Visitor Center

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : arrivée à Mascate
Arrivée de votre vol, accueil et départ pour une petite visite de Mascate. Vous découvrirez d'abord le musée Bait Al Zubair, installé dans une ancienne maison de ville. On y retrouve des vestiges archéologiques ainsi que des vêtements, des objets et des bijoux traditionnels. Du temps vous sera ensuite accordé au souk traditionnel de Muttrah. C'est un véritable dédale de stands, regorgeant de produits typiques et de souvenirs : huile de frankincense, poignards orientaux nommés kandjars, tissus pashmina ou objets en argent faits à la main…
Transfert et installation à l'hôtel.
Nuit au Al Falaj Hotel en Standard Room.

Jour 2 : Mascate - Bimah Sinkhole - Wadi Shab – Ras Al Jinz
Petit-déjeuner à l'hôtel où votre voiture de location vous sera livrée vers 09 h 00. Vous pourrez ainsi partir pour votre périple vers la côte Sud. En chemin, ne manquez pas de visiter Bimah Sinkhole, un petit lac aux eaux cristallines situé au fond d'un trou causé par un effondrement. Vous pourrez même vous y baigner ! À noter : les wadis sont des lieux publics et attirent autant les touristes que les locaux. Il est donc demandé aux femmes de porter une tenue qui descend jusqu'aux genoux (shorts et t-shirts, par exemple) mais pas de bikinis.
Arrêt quasi obligatoire au Wadi Shab, une magnifique oasis située dans un profond canyon. Enfilez votre paire de baskets et partez pour une marche dans ce lieu d'exception. Les plus courageux iront jusqu'aux piscines naturelles et à la grotte où coule une jolie cascade.
Arrivée et installation dans votre hôtel de Ras Al Jinz dans l'après-midi.
Mais la journée n'est pas finie ! Vers 21 h 00, un ranger viendra vous chercher et vous guidera le temps d'une balade de 15 minutes jusqu'à la plage. Là, vous découvrirez l'un des plus importants sites de ponte des tortues marines au monde, sur une belle plage entourée de falaises. Une expérience mémorable !
Nuit à la Ras Al Jinz Turtle Reserve en Carapace Room.

Jour 3 : Sur – Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour Sur, petite ville célèbre pour ses chantiers navals où sont construits les bateaux traditionnels du Moyen Orient. Direction ensuite Wadi Bani Khalid, une oasis verdoyante au milieu des montagnes : ce ne sont que gorges, rochers et canyons parsemés de piscines naturelles aux eaux transparentes. Un lieu magique pour la baignade. Sur la route, vous pourrez faire un arrêt dans les villages de Bilad Bani Bu Ali, Bilad Bani Bu Hassan et Al Kamil, où vous découvrirez de magnifiques forts. Dans l'après-midi, continuation vers Wahiba Sands, vaste désert de dunes colorées. Au campement, vous serez accueillis par les Bédouins et serez invités au traditionnel café avec dattes. Ce soir, vous vous endormez dans le désert, bercés par les belles images d'oasis et de couchers de soleil sur les dunes.
Dîner et nuit au Sama Al Wasil Camp en Standard Chalet.

Jour 4 : Mintirib - Nizwa – Ibra – Bahla – Jabrin
Lever en même temps que le soleil. Petit-déjeuner et départ pour Mintirib, petit village dans les dunes, célèbre pour son fort. Continuation vers Nizwa. En route, vous pourrez visiter Ibra, très riche à l'époque des comptoirs de Zanzibar, avec son vieux quartier abritant de belles résidences coloniales, et Al Mansfah, village fantôme. Arrivée à Nizwa pour le déjeuner. Nizwa est l'ancienne capitale d'Oman. Vous ne manquerez pas la visite de son fort en pisé, magnifique, d'où vous pourrez admirer les alentours. Le souk de la ville regorge d'objets traditionnels et d'art omanais. Puis vous visiterez les villages et forteresses aux alentours, dont Bahla, l'une des plus anciennes civilisations d'Oman. C'est une vaste oasis regroupant plusieurs villages et son fort est classé au patrimoine de l'Unesco. Ne manquez pas non plus Jabrin et son fort du 17e, presque intact, véritable joyau de l'architecture omanaise.
Nuit au Golden Tulip Nizwa en Standard Room.

Jour 5 : Al Hamra – Misfat – Bat Tombs – Jebel Shams
Petit-déjeuner.
Vous visiterez les villages d'Al Hamra et Ghul, puis passerez par Misfat Al Abrein, un village pittoresque dans la montagne. Vous terminerez la journée par la visite du site archéologique de Bat Tombs. Cet étonnant site est composé d'une série de 7 tombes, alignées sur une petite montagne depuis 4 000 à 5 000 ans. Vous serez fascinés par l'état de conservation étonnant de ces tours de pierre circulaires, attisant la curiosité des Omanais depuis des millénaires.
Vous arriverez ensuite dans les hautes montagnes de Jebel Shams, le toit d'Oman.
Dîner et nuit au Sama Heights Resort en Bungalow.

Jour 6 : Al Hoota Cave – Bilad Sayt – Wadi Bani Awf – Mascate
Petit-déjeuner.
Départ matinal pour la grotte Al Hoota. C'est l'un des très rares endroits où vit le « garra barreimaie », une espèce de poisson endémique ayant la particularité d'être aveugle. Continuation de votre autotour vers le superbe village de carte postale de Bilad Sayt, situé au milieu d'une oasis de palmiers et de jardins en terrasse. Continuation de l'aventure à travers le Wadi Bani Awf qui présente un paysage de gorges spectaculaires. Profitez de la vue au détour de chaque virage.
Vous atteindrez Muscat en fin de journée.
Nuit au Al Falaj Hotel en Standard Room.

Jour 7 : départ
Petit-déjeuner à l'hôtel et abandon de votre voiture de location vers 09 h 00. Vous serez ensuite transférés jusqu'à l'aéroport, ou bien continuerez librement votre voyage à Oman.

À savoir

L'assurance incluse dans la location du véhicule n'est valable que sur l'itinéraire réservé.
L'âge minimum requis pour le conducteur est de 23 ans et l'âge maximum est de 65 ans. Le permis doit être valide depuis au moins un an.

Les vendredis et samedis sont des jours fériés à Oman. De nombreux sites sont fermés le vendredi et d'autres peuvent être fermés pour des raisons religieuses ou météorologiques.
La visite des forts implique de monter de nombreux escaliers.

Oman - Circuit Oasis et Déserts - Jebel Shams © Oman Tourisme

Oasis et Déserts d'Oman avec chauffeur-guide

Découvrez les secrets du Sultanat d'Oman à l'occasion d'un circuit itinérant de village en village. Vous serez accompagnés d'un chauffeur-guide connaissant les moindres recoins du pays, et vivrez des expériences inoubliables durant ces 7 jours intenses.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Oman - Circuit Oasis et Déserts - Jebel Shams © Oman Tourisme
  • Oman - Circuit Oasis et Déserts - Ras Al Jinz © Oman Tourisme
  • Oman - Circuit Oasis et Déserts - Bat Tombs © Shutterstock, David Steele

Plus d’informations

Programme

Jour 1 : arrivée à Mascate
Arrivée de votre vol, accueil et départ pour une petite visite de Mascate. Vous découvrirez d'abord le musée Bait Al Zubair, installé dans une ancienne maison de ville. On y retrouve des vestiges archéologiques ainsi que des vêtements, des objets et des bijoux traditionnels. Du temps vous sera ensuite accordé au souk traditionnel de Muttrah. C'est un véritable dédale de stands, regorgeant de produits typiques et de souvenirs : huile de frankincense, poignards orientaux nommés kandjars, tissus pashmina ou objets en argent faits à la main…
Transfert et installation à l'hôtel.
Nuit au Al Falaj Hotel en Standard Room.

Jour 2 : Mascate - Bimah Sinkhole - Wadi Shab – Ras Al Jinz
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour votre périple vers la côte Sud. En chemin, vous visiterez Bimah Sinkhole, un petit lac aux eaux cristallines situé au fond d'un trou causé par un effondrement. Vous pourrez même vous y baigner ! À noter : les wadis sont des lieux publics et attirent autant les touristes que les locaux. Il est donc demandé aux femmes de porter une tenue qui descend jusqu'aux genoux (shorts et t-shirts, par exemple) mais pas de bikinis.
Arrêt au Wadi Shab, une magnifique oasis située dans un profond canyon. Enfilez votre paire de baskets et partez pour une marche dans ce lieu d'exception. Les plus courageux iront jusqu'aux piscines naturelles et à la grotte où coule une jolie cascade.
Arrivée et installation dans votre hôtel de Ras Al Jinz dans l'après-midi.
Mais la journée n'est pas finie ! Vers 21h00, un ranger viendra vous chercher et vous guidera le temps d'une balade de 15 minutes jusqu'à la plage. Là, vous découvrirez l'un des plus importants sites de ponte des tortues marines au monde, sur une belle plage entourée de falaises. Une expérience mémorable !
Dîner et nuit à la Ras Al Jinz Turtle Reserve en Carapace Room.

Jour 3 : Sur – Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vers 08 h 00, départ pour Sur, petite ville célèbre pour ses chantiers navals où sont construits les bateaux traditionnels du Moyen Orient. Direction ensuite Wadi Bani Khalid, une oasis verdoyante au milieu des montagnes : ce ne sont que gorges, rochers et canyons parsemés de piscines naturelles aux eaux transparentes. Un lieu magique pour la baignade. Dans l'après-midi, continuation vers Wahiba Sands, vaste désert de dunes colorées. Au campement, vous serez accueillis par les Bédouins et serez invité au traditionnel café avec dattes. Ce soir, vous vous endormirez dans le désert, bercés par les belles images d'oasis et de couchers de soleil sur les dunes.
Dîner et nuit au Sama Al Wasil Camp en Standard Chalet.

Jour 4 : Mintirib - Nizwa – Ibra – Bahla – Jabrin
Lever en même temps que le soleil. Petit-déjeuner et départ pour Mintirib. En route, vous visiterez Ibra, très riche à l'époque des comptoirs de Zanzibar, avec son vieux quartier abritant de belles résidences coloniales. Arrivée à Nizwa pour le déjeuner. Nizwa est l'ancienne capitale d'Oman. Vous ne manquerez pas la visite de son fort en pisé, magnifique, d'où vous pourrez admirer les alentours. Le souk de la ville regorge d'objets traditionnels et d'art omanais. Puis vous visiterez les villages et forteresses aux alentours, dont Bahla, l'une des plus anciennes civilisations d'Oman. C'est une vaste oasis regroupant plusieurs villages et son fort est classé au patrimoine de l'Unesco. Ne manquez pas non plus Jabrin et son fort du 17e, presque intact, véritable joyau de l'architecture omanaise.
Nuit au Golden Tulip Nizwa en Standard Room.

Jour 5 : Al Hamra – Misfat – Bat Tombs – Jebel Shams
Petit-déjeuner, puis départ.
Vous passerez devant le village d'Al Hamra, puis visiterez Misfat Al Abrein, un village pittoresque dans la montagne. La journée continuera par la visite du site archéologique de Bat Tombs. Cet étonnant site est composé d'une série de 7 tombes, alignées sur une petite montagne depuis 4 000 à 5 000 ans. Vous serez fascinés par l'état de conservation étonnant de ces tours de pierre circulaires, attisant la curiosité des Omanais depuis des millénaires. Vous arriverez en fin de journée dans les hautes montagnes de Jebel Shams, le toit d'Oman.
Dîner et nuit au Sama Heights Resort en Bungalow.

Jour 6 : Al Hoota Cave – Bilad Sayt – Wadi Bani Awf – Mascate
Petit-déjeuner.
Départ matinal pour la grotte Al Hoota. C'est l'un des très rares endroits où vit le « garra barreimaie », une espèce de poisson endémique ayant la particularité d'être aveugle. Continuation vers le superbe village de carte postale de Bilad Sayt, situé au milieu d'une oasis de palmiers et de jardins en terrasse. Continuation de l'aventure à travers le Wadi Bani Awf qui présente un paysage de gorges spectaculaires. Profitez de la vue au détour de chaque virage.
Vous atteindrez Muscat en fin de journée.
Nuit au Al Falaj Hotel en Standard Room.

Jour 7 : départ
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous serez ensuite transférés jusqu'à l'aéroport, ou bien continuerez librement votre voyage à Oman.

À savoir

Les vendredis et samedis sont des jours fériés à Oman. De nombreux sites sont fermés le vendredi et d'autres peuvent être fermés pour des raisons religieuses ou météorologiques.
La visite des forts implique de monter de nombreux escaliers.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Jebel Akhdar, village de Bilat Sayt © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Plage locale © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Bimah Sinkhole © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Raz al Jinz © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Raz al Jinz © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Khalid © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Khalid © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Jabrin © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Awf © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Ad Dakhiliyah Jebel Shams © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Misfat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Misfat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Opéra Royal © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Bimah Sinkhole © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Sur © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Raz al Jinz © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Raz al Jinz © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Khalid © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Khalid © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wahiba Sands © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Nizwa © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Jabrin © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Wadi Bani Awf © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Ad Dakhiliyah Jebel Shams © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Misfat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Misfat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Mosquée Sultan Qaboos © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat, Opéra Royal © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme
  • Sultanat d'Oman - Muscat © Oman Tourisme