0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris02:40
Papeete14:40
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Kyoto et Nara

Kyoto et Nara

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Japon - Le parc de Nara © NH - Shutterstock
japon - Le temple Todaiji © Finallast - Shutterstock
japon -Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock

Combinez la découverte de Kyoto, la gardienne des arts et des traditions japonaises, avec celle de Nara, la plus ancienne capitale du Japon. Cette journée de visite associe les sites incontournables des deux villes, pour une journée mémorable sur les traces du Japon ancestral.

Kyoto et Nara
0 vote

Description

Kyoto est la ville d'art et d'histoire par excellence. Elle rassemble un nombre considérable de temples bouddhiques, de sanctuaires shintoïstes, de jardins traditionnels et de maisons anciennes. Derrière des allures de ville moderne, Kyoto n'abrite pas moins de 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nara, quant à elle, possède près de 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle présente notamment un gigantesque temple, appelé Todaiji, et le sanctuaire Kasuga Taisha qui rassemble des centaines de lanternes de pierre.

Cette excursion est réalisée en groupe et accompagnée par un guide anglophone. Elle peut être organisée en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour en savoir plus.

Notre excursion Kyoto et Nara est la combinaison de deux excursions en demi-journée : Matinée à Kyoto et Après midi à Nara. Si vous le souhaitez, ces deux excursions peuvent être réservées séparément. Vous pourrez ainsi organiser vos visites sur deux journées, et vous octroyer un peu de temps libre.

Programme

Vous avez rendez-vous tôt le matin à la gare centrale de Kyoto pour partir à la découverte des sites emblématiques de la ville. Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Elle est un lieu chargé d'histoire, capable de préserver et combiner traditions japonaises avec modernité. Vous débutez vos visites en rejoignant le Château de Nijo. il fut construit en 1603 comme résidence principale du premier shogun. Classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Nijo-jo s'étend sur 400 m de large et 500 m de long, et s'inscrit dans un somptueux jardin. Vous poursuivez vos visites en rejoignant le fameux Pavillon d'Or, appelée Kinkaku-ji. Il est le symbole de la ville, le monument le plus célèbre du Japon, et un chef-d'œuvre de l'architecture bouddhiste. Votre matinée s'achève avec la visite du Palais Impérial de Kyoto. Il fut érigé en 714 et était composé d'un très grand nombre de bâtiments. Après restauration, beaucoup d'entre eux furent démolis. A la place, on aménagea un grand jardin comptant près de 9000 arbres. Le palais, appelé Gosho, n'est pas la construction la plus étonnante de Kyoto. Mais le parc qui l'entoure est un lieu de promenade très apprécié des locaux, qui y trouvent un coin de verdure épaisse en plein cœur de la ville. Après votre visite du Kyoto Gosho, vous rejoignez un restaurant pour votre déjeuner. Dans l'après-midi, vous quittez Kyoto pour prendre la direction de Nara. Cette ville fut la première capitale du Japon en 710. Elle présente un intérêt majeur en raison de son fabuleux héritage culturel, avec pas moins de 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Débutez vos visites en rejoignant le temple de Todaiji, connu pour être la plus grande construction en bois du monde. Il accueille dans sa pièce principale un gigantesque bouddha assis de 18 m de hauteur, réalisé en bronze en 751. Poursuivez vos découvertes de Nara par une agréable promenade dans le parc de la ville où évoluent quelque 1 200 daims apprivoisés et sacrés. Ce parc s'étend sur 660 hectares et rassemble des temples majeurs. Continuation en direction du temple de Kasuga Taisha, en lisière du parc. Cet édifice religieux de couleur rouge vif se caractérise par les innombrables lanternes de pierre contenues dans l'enceinte du sanctuaire, bordant l'allée qui y mène. Avant de quitter la ville, vous faites une dernière étape à Nara Nagomikan qui rassemble de nombreux souvenirs de Nara, tels que des objets d'artisanat, du sake distillé dans la région, ou encore certaines confiseries considérées comme les spécialités de la ville. En fin de journée, vous reprenez la route de Kyoto pour rejoindre votre hôtel, ou une station de métro de la ville.

Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe à la visite sous la conduite d'un guide anglophone.
Ce tarif n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.
Votre excursion débute à la gare centrale de Kyoto. Elle s'achève dans une liste précise d'hôtels du centre-ville. Si vous ne séjournez pas dans l'un de ces hébergements, vous pourrez être déposés à proximité d'une station de métro.
Le château de Nijo est fermé les mardis de janvier, juillet, août et décembre, ainsi que les jours fériés. Dans le cas où cette visite ne pourrait être réalisée, elle serait remplacée par la visite du temple Ryoan-ji.
Le Palais Impérial de Kyoto est fermé le week-end et les jours fériés. Dans le cas où cette visite ne pourrait être réalisée, elle serait remplacée par la visite du sanctuaire shinto de Kitano Tenman-gu.
Cette excursion est réalisable en version privative, n'hésitez pas à nous interroger pour connaître le supplément tarifaire.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Japon - Le parc de Nara © NH - Shutterstock
  • japon - Le temple Todaiji © Finallast - Shutterstock
  • japon -Le temple Kinkaku-Ji © Ikuni - Shutterstock
  • japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO

Prix

Le tarif comprend :
Le transport en bus.
Les visites mentionnées réalisées en groupe sous la conduite d'un guide anglophone.
Les droits d'entrée aux sites.
Le déjeuner

  • japon - Le temple Kofoku-Ji © Sean Pavone - Shutterstock
  • japon - Temple de Todaiji à Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Pagode de Nara © Japan Convention Services Inc.
  • japon - Temple Taishi à Nara © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Le Palais Impérial de Nara © Nara Pefecture - JNTO
  • japon - Le Parc de Nara © Nara Tourism Federation - JNTO
  • japon - Le Temple de Tazan © Akira Okada - JNTO
  • japon - Le parc de Nara © Sorawit Pramokchutima - Shutterstock
  • japon - Kyoto Gosho © Akira Okada - JNTO
  • japon - Château de Nijo © JNTO