02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 16:36
Papeete 04:36
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Indo Aggressor

Indo Aggressor

Prix par personne à partir de : 4734 € Croisière plongée 11 nuits

Cabine
Standard
10 nuits - Alor Archipelago
Du 10/12/2024 au 20/12/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Indo Aggressor est un Phinisi traditionnel indonésien à deux mâts qui navigue depuis plus de 20 ans. Il propose 4 itinéraires depuis Bali jusqu’à la Mer de Banda. Les guides à bord sont très expérimentés et sauront vous faire découvrir les merveilles sous-marines et terrestres que vous aurez la chance de découvrir pendant des croisières de 7 à 11 nuits.

Indo Aggressor
5 / 5 sur 7 vote(s)

Bateau

Indo Aggressor est un bateau en bois de 30 m de long et d’environ 8 m de large, pouvant accueillir jusqu’à 16 plongeurs sur 3 niveaux. Toutes les cabines disposent d’une salle de bains avec toilettes privatives et de l’air conditionné à commande individuelle. Vous trouverez aussi un sèche-cheveux, une penderie avec un miroir et des serviettes de bain.
Les Twin Staterooms (4, 5, 6 et 7) sont situées sur le pont inférieur et disposent de deux lits simples superposés.
Les Deluxe Staterooms (2 et 3), également au niveau inférieur, disposent d’un lit queen-size.
Enfin, les Master Staterooms (1 et 8), sur le pont supérieur, sont équipées d’un lit « asian king-size » ou de deux lits simples au choix. Vous apprécierez les fenêtres ouvertes sur l’extérieur et l’accès direct aux espaces communs.
Sur le pont principal on trouve le lounge et la salle à manger. À l’avant il y a un grand espace extérieur où vous prendrez vos repas. Sur le sundeck, de grandes chaises longues vous attendent pour une petite sieste entre deux plongées.

Votre bateauIndo Aggressor
TypePhinisi en bois de 30 m x 8 m. Construite en 2001.
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 2 cabines Master avec un grand lit sur le pont supérieur.
2 cabines Deluxe avec un lit double et 4 cabines Twin avec lits superposés sur le pont inférieur.
Climatisation à commande individuelle. Serviettes de toilette, douche et toilettes privatives.
Armement bateau1 moteur de 450 cv, vitesse : 8 - 10 noeuds.
Annexe : 2 barges en fibre de verre de 6 m et 80 cv pour la plongée.
Electricité : 110 V -220 V, prises européennes.
Eau douce : 11 000 litres + désalinisateur 6000L/Jr.
GPS - radar - VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauCarré salon - salle à manger avec TV, DVD, hi-fi.
Sundeck couvert avec grande table pour déjeuner. Solarium.
Equipement plongée12 L alu INT/15 L et adaptateurs disponibles (en nombre limité, sur demande).
Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible sur demande préalable. Espace photo.
Obligatoire : ordinateur de plongée - Matériel conseillé : parachute, lampe, miroir, dive alert.
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Formations possibles à bord.
ItinéraireKomodo National Park, Forgotten Islands, Alor
Langues parlées2 divemasters – instructeurs anglophones, 2 divemasters indonésiens.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard et espèces (USD) acceptées. Commission sur les paiements par carte de 3% + 10% TVA.
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions terrestres.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun. 

Activités et services

Activités

Les repas sont servis à table et vous les partagerez avec l’ensemble des passagers autour d’une grande et belle table. Les petits-déjeuners sont pantagruéliques et dans la journée le chef propose des recettes copieuses et variées avec en général toutes les options : viande, poisson ou végétarien.
Les boissons sont incluses, avec une sélection de softs, bières locales et vin.
Il est conseillé de voyager avec un sac de voyage souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire sans risque pour les fonds marins, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures pour débarquer sur les plages et pour escalader Gili Lawa Darat, du produit contre les insectes, un sac étanche pour protéger vos appareils de l’eau salée, une gourde pour la randonnée ou pour votre cabine, des palmes, masque et tuba si vous souhaitez faire du snorkeling.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun. 

Programme

Indo Aggressor se déplace dans la région du Parc national de Komodo, de Bali jusqu’à la Mer de Banda et se positionne toujours de façon à proposer les meilleures conditions de plongée et de navigation. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le capitaine du bateau décide des escales et routes empruntées, en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux. Jusqu’à 4 plongées sont au programme chaque jour en incluant les plongées de nuit.
Il est conseillé d’arriver la veille du départ du bateau.
Le dernier jour, seulement deux plongées sont programmées afin de respecter les consignes de sécurité liées à la décompression.

L’ordinateur de plongée et le parachute sont obligatoires pour tous les plongeurs, ainsi qu’une torche pour les plongées de nuit et un crochet si le courant est fort. Le matériel peut être loué sur demande préalable et doit être payé à l’avance. Les itinéraires proposés sont accessibles aux plongeurs de niveau 2 avec un minimum de 30 ou 50 plongées homologuées, selon les itinéraires.
Le Nitrox est disponible pour les plongeurs certifiés, en supplément. La formation à bord est possible. 

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun. 

Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Croisière Bali to Komodo National Park

Découvrez en 10 jours le meilleur de l’Indonésie, de Bali à Komodo. Plongez au cœur du Triangle d’or de la biodiversité où la faune sous-marine est foisonnante et où les géants cohabitent avec le tout petit !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra depuis Bali d’aller jusqu’au Parc national de Komodo. Après un petit crochet pour aller visiter la célébrissime épave de l’USS Liberty, vous ferez cap à l’Est vers le Parc National de Komodo. Les plongées sont parfois sportives dans un courant puissant qui nourrit de nombreuses espèces. Le ballet des raies manta, le passage de requins-baleines et de beaucoup d’autres espèces pélagiques combleront les amateurs de sensations. On croise les doigts pour qu’un poisson-lune vienne vous chatouiller les palmes ! Les âmes sensibles tomberont sous le charme d’une faune microscopique fragile et délicate que l’on ne trouve qu’en Indonésie : poissons-scorpions feuillus, poissons-feuilles, poissons-fantômes, crabes orangs-outans et crevettes de toute sorte. La multitude de nudibranches de toutes les couleurs vous enchantera. Il y en a pour tous les goûts sur cet itinéraire, on peut voir du tout petit comme du très gros ! Vous pourrez aussi rendre visite au varan de Komodo sur l’île du même nom en compagnie d’un ranger. Ne ratez pas la visite parce que bien que préhistorique, cet animal incroyable est en voie d’extinction.
Cette croisière est une option extraordinaire pour découvrir la biodiversité incroyable des eaux indonésiennes.

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions.

La croisière débute au port de Benoa à Bali et se termine à Labuan Bajo en Mer de Flores (ou l’inverse).
Les plongées pouvant être assez sportives, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour : Bali
L’embarquement se fait au port de Benoa à Bali (ou Labuan Bajo) dans l’après-midi et le bateau débute la navigation quand tout le monde est à bord.

Jours suivants
Sur cette croisière de 10 nuits, vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant des plongées de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées, afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous allez découvrir durant cette croisière :

L’USS Liberty
Le cargo américain était chargé de munitions en revenant d’Australie quand il a été torpillé en 1942 par l’armée japonaise. Il gît aujourd’hui à 40 m du bord entre 5 et 28 m de fond et constitue un abri fantastique pour la faune foisonnante : mérous, platax, raies aigles, tortues, murènes, hippocampes, poissons-scorpions et nudibranches. La plongée est facile et peut se faire de nuit.

Sangeang Island
Vous plongerez autour du volcan Sangeang. Entre sable noir et sources chaudes, vous observerez de nombreux nudibranches, des hippocampes-pygmées, des poissons-feuilles ou encore des murènes-rubans.

Castle Rock
C’est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches et requins gris, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.

Crystal Rock
À proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. On y croise plusieurs espèces de requins, des raies-aigles, des barracudas, carangues et mérous. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Cannibal Rock
Assurément l’un des plus beaux sites pour la faune macro ! Il se trouve dans le Sud du Parc national de Komodo et offre de spectaculaires plongées. Antennaires, rares nudibranches, tortues, seiches et bancs de poissons de récif cohabitent sur ce site recouvert de coraux multicolores, d’éponges et d’ascidies. Crevettes-mantes, crabes orangs-outans et crabes décorateurs font partie des curiosités locales, tout comme les crevettes-arlequins et les hippocampes-pygmées. Dans la baie, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et des baleines se nourrir.

Torpedo Alley
Juste à côté, un deuxième très beau site pour photographes et amateurs de créatures improbables. Vous croiserez rhinopias, poissons-scorpions d'Ambon, antennaires, poissons-feuilles de plusieurs couleurs, et poissons-fantômes. Des raies-torpilles sont aussi présentes en quantité, d’où le nom du site.

Batu Bolong
L’un des sites les plus réputés du Parc national de Komodo. Dans le courant, les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

Yellow Wall
Site spectaculaire que ce tombant vertical où la profusion de coraux mous et crinoïdes de couleur jaune donne une ambiance particulière au paysage sous-marin. On y croise des espèces étonnantes, comme les minuscules « coccinelles » amphipodes, les pieuvres mimétiques et pieuvres à anneaux bleus, ou encore les hippocampes-pygmées toujours aussi difficiles à repérer dans leur gorgone. Crabes-zèbres, pommes de mer et nudibranches miamira seront sans doute aussi de la fête.

Manta Alley
Le Parc national de Komodo abrite la plus grande population connue de raies manta en Indonésie, plus de 1000 spécimens y ont été identifiés. C’est un rocher dont le sommet affleure la surface, permettant aux raies manta de venir se faire déparasiter. Dans des courants parfois forts, vous croiserez également carangues géantes, requins pointes blanches, napoléons, perroquets à bosse et une multitude d’autres espèces. Manta Alley est l’un des spots les plus populaires du Parc national de Komodo.

Excursions terrestres
Le dernier jour (ou le premier en fonction du sens de l’itinéraire), accompagnés par un ranger sur l’île de Rinca ou de Komodo, vous irez à la rencontre du varan de Komodo, un animal extraordinaire, le plus grand lézard au monde, carnassier cannibale en danger d’extinction.
D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo (ou Bali) après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Croisière Komodo National Park

Cet itinéraire vous emmène plonger sur les meilleurs sites du parc national jusqu’à l’île de Banta. La profusion de la vie sous-marine est incroyable et vous plongerez aussi bien avec raies manta et requins, que crabes minuscules et crevettes de toutes sortes.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Partez explorer en profondeur le Parc National de Komodo jusqu’à l’île de Banta, où la biodiversité est remarquable. Vous effectuerez en particulier plusieurs plongées dans le détroit de Sape, réputé pour ses courants forts et sa faune pélagique présente en nombre. Vous serez stupéfaits par la profusion de poissons et par la qualité de l’écosystème corallien.
Les tombants sont tapissés de coraux aux couleurs vives et les courants souvent forts, ascendants ou descendants, en surprennent plus d’un ! Dans des eaux bouillonnantes, où il peut atteindre la vitesse de 8 nœuds, vous évoluerez avec les raies manta sur les stations de nettoyage, au milieu de requins qui patrouillent dans le bleu où la visibilité est en général très bonne. La magie de Komodo c’est aussi cette incroyable diversité qui vous permettra de dénicher des espèces rares, passées maîtresses dans l’art du camouflage ! Crabes décorateurs, seiches flamboyantes, poissons-crapauds, hippocampes-pygmées, crabes orangs-outans et crevettes-arlequins vous accompagneront lors de vos immersions.
Vous ferez l’ascension de l’île Gili Lawa Darat pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’île de Komodo et approcherez le célèbre varan du même nom avec les explications d’un ranger sur l’île de Rinca.

La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions.

La croisière débute et se termine à Labuan Bajo en Mer de Flores.
Les plongées pouvant être assez sportives, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour : Labuan Bajo
L’embarquement se fait au port de Labuan Bajo dans l’après-midi et le bateau débute la navigation quand tout le monde est à bord.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant des plongées de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées, afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.
Sur une croisière de 7 nuits, vous pouvez espérer faire entre 20 et 25 plongées et voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière.

Manta Alley
Le Parc national de Komodo abrite la plus grande population connue de raies manta en Indonésie, plus de 1 000 spécimens y ont été identifiés. C’est un rocher dont le sommet affleure la surface, permettant aux raies manta de venir se faire déparasiter. Dans des courants parfois forts, vous croiserez également carangues géantes, requins pointe blanche, napoléons, perroquets à bosse et une multitude d’autres espèces. Manta Alley est l’un des spots les plus populaires du Parc national de Komodo.

Castle Rock
C’est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches et requins gris, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est également très populaire.

Crystal Rock
À proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. On y croise plusieurs espèces de requins, des raies-aigles, des barracudas, carangues et mérous. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.

Shotgun
Ce site de toute beauté vous emmène jusqu’à 25 m de profondeur et toujours dans un courant fort, vous verrez raies-aigles et raies manta, requins pointes blanches et requins pointes noires, banc de vivaneaux, de fusiliers et de gaterins.

Cannibal Rock
Assurément l’un des plus beaux sites pour la faune macro ! Il se trouve dans le Sud du parc et offre de spectaculaires plongées. Antennaires, rares nudibranches, tortues, seiches et bancs de poissons de récif cohabitent sur ce site recouvert de coraux multicolores, d’éponges et d’ascidies. Crevettes mantes, crabes orangs-outans et crabes décorateurs font partie des curiosités locales, tout comme les crevettes-arlequins et les hippocampes-pygmées. Dans la baie, vous aurez peut-être la chance de voir les dauphins et les baleines se nourrir.

Batu Bolong
L’un des sites les plus réputés du Parc national de Komodo. Dans le courant, les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C’est l’une des plus belles plongées du parc.

Tatawa Besar
En dérivante, vous irez à la rencontre des poissons-grenouilles, requins de récif, tortues, raies manta, raies-aigles et planerez au-dessus des récifs coralliens remplis de couleurs.

Tatawa Kecil
À 30 m maximum, vous explorerez les criques et les caves de ce site volcanique, au milieu de bancs de mérous, de carangues, de gaterins, de platax. Vous serez charmés par la petite faune, poissons-crapauds, poissons-grenouilles, poissons-scorpions et poissons-feuilles de toutes les couleurs vous y donnent rendez-vous.

Excursions terrestres
Vous descendrez deux fois à terre pendant la croisière.
Vous irez faire l’ascension du sommet de Gili Lawa Darat. Prévoyez de bonnes chaussures, il y a du gravier sur le sentier et en fonction de la route suivie par le guide, la montée peut être un peu physique, même si elle est de courte durée. Mais la récompense vous attend au sommet avec une vue époustouflante sur l’île de Komodo.

Point d’orgue de votre croisière : les dragons de Komodo ! Avec un ranger du parc sur l’île de Rinca, vous irez à la rencontre de cet animal extraordinaire, le plus grand lézard au monde, carnassier cannibale en danger critique d’extinction.
D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Forgotten Islands

Un itinéraire exceptionnel sur une des parties les plus reculées d’Indonésie pour plonger sur la cime de volcans sous-marins, dans des eaux translucides avec une faune fixée superbe. Beaucoup de plongées macro et quelques belles surprises dans le courant.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Plus d’informations

Programme

L’Indonésie est une multitude d’îles façonnées par des millions d’années d’activité volcanique, qui s’étend de l’île de Sumatra jusqu’à la partie occidentale de la Papouasie. En son centre, la province des Moluques est au cœur de la ceinture de feu du Pacifique. Et au Sud de cette région mouvementée, un chapelet d’îles échappe encore et toujours à l’envahisseur… Situées à moins de 200 miles nautiques de l’Australie, les « îles oubliées » constituent une chaîne de montagnes sous-marines qui délimite la frontière orientale de la zone Wallace. Cette zone sépare les écosystèmes asiatiques et australiens, c’est dire si la biodiversité y est riche ! Sur cet itinéraire de plus de 600 miles nautiques, vous plongerez sur des sites vierges où vous ne croiserez personne, si ce n’est des poissons ! La vie y est prolifique, le pélagique est là avec en saison les requins marteaux et la possibilité de croiser des poissons-lunes, des requins-baleines, des marlins et des raies manta. Mais c’est surtout les paysages sous-marins, la diversité de la faune macro et la beauté renversante des tombants vertigineux ainsi que des récifs coralliens qui font de cette croisière un voyage exceptionnel.

La croisière débute à Maumere (Flores) et se termine à Saumlaki (Yamdena) ou l’inverse en fonction de l’itinéraire. La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions.
Les plongées pouvant être assez sportives, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour : Maumere ou Saumlaki
L’embarquement se fait avant 16h00 et le bateau débute la navigation quand tout le monde est à bord.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant des plongées de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées, afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière :

L’île Ipet et Lewoleba
Préparez vos appareils photo, le spectacle commence en muck dive, à la recherche des créatures endémiques comme le poisson-scorpion d’Ambon, un poisson benthique (des profondeurs) qui se déplace sur le fond grâce à ses nageoires. Son cousin le rhinopias, ou poisson-scorpion feuillu, se présente à vous en plusieurs couleurs. Pieuvre mimétique, poisson pégase, crevette Colman, seiche flamboyante, hippocampes, pygmées ou non, ou encore crevette-arlequin font partie des espèces résidentes. Sur l’île Ipet, des centaines de chauves-souris frugivores géantes (15 cm) habitent la mangrove.

Teluk Waihinga et Komba Volcano
Les paysages sous-marins sont ici de toute beauté, avec des tombants magnifiques tapissés de coraux durs et mous, de toute taille et de toutes les couleurs. La visibilité est en général excellente et les lumières sont fantastiques. Le volcan étant encore actif, les éruptions sont minimes mais quotidiennes !

Le Détroit d’Alor
Nous sommes à l’Est de l’archipel des petites îles de la Sonde, où les plongées sont réputées dans le monde entier. Entre Pantar et Alor, les courants sont puissants et irréguliers. Vous plongerez sur des tombants abrupts ou sur des pinacles recouverts de coraux et serez émerveillés par les couleurs et l’ambiance qui règne ici. Des poissons-crapauds blancs squattent d’énormes éponges barriques roses, les poissons-feuilles sont partout et de toutes les couleurs, et des nuées d’anthias prennent la pose.

Wetar
Vous plongerez le long de tombants vertigineux où l’on observe une très belle collection de coraux mous et d’éponges. Les murs qui plongent vers les abysses sont fréquentés par de nombreuses espèces pélagiques et vous croiserez certainement la route de barracudas, de thons, de requins, de carangues et peut-être celle de raies manta et raies mobula qui profitent des stations de nettoyage sur le récif. En raison des grandes profondeurs, le Détroit de Wetar est aussi le lieu de migration des baleines (d’octobre à décembre). Les globicéphales et les dauphins d’Electre sont eux, visibles toute l’année. Sur terre, des crocodiles d’eau salée peuplent la mangrove.

Romang
Vous découvrirez des paysages sous-marins époustouflants, avec de très beaux jardins de coraux durs et mous baignant dans des eaux chaudes et cristallines. Dans le courant, vous croiserez napoléons, requins gris, requins de récif, plusieurs espèces de raies ainsi que des carangues et des thons en chasse.

Damar
Les plongées s’effectuent sur les 3 petites îles de Nusa Leur, Terbang Seletan (au Sud) et Terbang Utara (au Nord). Ces îles aux plages immaculées bordées par la forêt tropicale abritent des récifs coralliens très colorés. Les grottes et crevasses sont le refuge d’essaims de poissons. Quelques requins-marteaux et requins pointes noires sont de passage et là encore, les eaux sont limpides.

Les îles Leti
Elles font partie du même système volcanique que le Timor Oriental, situé à moins de 100 km et sont les premières des « îles oubliées ». Vous plongerez sur des sites vierges où la densité de la couverture corallienne est époustouflante, et il est bien possible que les sites sur lesquels vous évoluerez n’aient jamais été explorés.

Les îles Tanimbar
Vous effectuerez de très belles plongées macro. Habituellement proches des côtes, elles se font en général en muck dive, au milieu des déchets. Ici, les îles étant pour la plupart inhabitées, on trouve la même mini-faune, mais pas les poubelles ! Poulpes mimiques, calmars bobtail, crabes des alcyonaires, nudibranches en pagaille, seiches flamboyantes, pieuvres à anneaux bleus, crabes orangs-outans… la liste est longue.

Manuk
L'île aux serpents est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses… serpents. Ils sont partout autour de l'île ! Attention aux tricots rayés, ils sont placides mais venimeux. La faune est aussi très abondante, avec parfois des raies manta et des requins-marteaux.

Dernier jour
Débarquement à Saumlaki (ou Maumere) après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Komodo Deep South

Découvrez la partie Sud du Parc national de Komodo, accessible de janvier à mars où les conditions sont les meilleures. Balayées par les courants de l’Océan Indien et du Pacifique, les eaux sont poissonneuses et abritent une faune très diversifiée, de la raie manta et du mola-mola à la petite crevette arlequin.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Plus d’informations

Programme

Le Parc national de Komodo comprend 28 îles et combine des écosystèmes sous-marins complètement différents. Dans la partie Sud, où les eaux sont souvent plus chargées, on cherche les dévoreurs de plancton, raies manta et requins-baleines en tête. Mais l’Indonésie étant ce qu’elle est, un paradis de la biodiversité, on plonge aussi pour aller dénicher la petite faune camouflée. Les sites de plongée bien identifiés vous permettront peut-être d’apercevoir un poisson-lune, des perroquets à bosse, des raies torpilles, mais aussi des pommes de mer, crabes orangs-outans et rhinopias, pour n’en citer que quelques-uns. En fin de croisière vous irez à la rencontre des varans de Komodo et vous profiterez pleinement des couchers de soleil qui enflamment les paysages aux couleurs contrastées de cette petite partie de l’archipel indonésien.
La route et les sites explorés ne sont pas fixes. Le capitaine et les guides de plongée vous emmèneront là où les plongées se font dans les meilleures conditions.

La croisière débute et se termine à Labuan Bajo en Mer de Flores.
Les plongées pouvant être assez sportives, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour : Labuan Bajo
L’embarquement se fait au port de Labuan Bajo dans l’après-midi et le bateau débute la navigation quand tout le monde est à bord.

Jours suivants
Vous ferez entre 3 et 4 plongées par jour, incluant des plongées de nuit. L’avant-dernier jour, seulement deux plongées seront programmées, afin de respecter les conditions de sécurité liées à la décompression avant votre vol retour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir durant cette croisière :

Manta Alley
Le Parc national de Komodo abrite la plus grande population connue de raies manta en Indonésie, plus de 1 000 spécimens y ont été identifiés. C’est un rocher dont le sommet affleure la surface, permettant aux raies manta de venir se faire déparasiter. Dans des courants parfois forts, vous croiserez également carangues géantes, requins pointe blanche, napoléons, perroquets à bosse et une multitude d’autres espèces. Manta Alley est l’un des spots les plus populaires du Parc national de Komodo.

Cannibal Rock
L’un des plus beaux sites pour la faune macro ! Petite dorsale sous-marine, le site se trouve dans le Sud du parc et offre de spectaculaires plongées. Antennaires, rares nudibranches, tortues, seiches et bancs de poissons de récif cohabitent sur ce site recouvert de coraux multicolores, d’éponges et d’ascidies. Crevettes-mantes, crabes orangs-outans et crabes décorateurs font partie des curiosités locales, tout comme les crevettes-arlequins et les hippocampes-pygmées.

Torpedo Alley
Juste à côté, un deuxième très beau site pour photographes et amateurs de créatures improbables. Vous croiserez rhinopias, poissons-scorpions d'Ambon, antennaires, poissons-feuilles de plusieurs couleurs, et poissons-fantômes. Des raies-torpilles sont aussi présentes en quantité, d’où le nom du site.

Rodeo Rock
Sur ce tombant, vous plongerez en dérivante et croiserez de la faune en profusion ! Bancs de mérous-patates, napoléons et barracudas, familles de platax, requins pointes blanches, raies-aigles et raies mobula, et de temps en temps, requins-baleines qui profitent des nutriments apportés par l’eau fraîche de l’Océan Indien. N’oubliez pas de jeter un œil dans les anfractuosités du récif qui abrite une quantité impressionnante de petite faune.

Yellow Wall
Site spectaculaire que ce tombant vertical où la profusion de coraux mous et crinoïdes de couleur jaune donne une ambiance particulière au paysage sous-marin. On y croise des espèces étonnantes, comme les minuscules « coccinelles » amphipodes, les pieuvres mimétiques et pieuvres à anneaux bleus, ou encore les hippocampes-pygmées toujours aussi difficiles à repérer dans leur gorgone. Crabes-zèbres, pommes de mer et nudibranches miamira seront sans doute aussi de la fête.

3 sisters
Le site est constitué de 3 rochers qui remontent des 30 m jusqu’à environ 3 m, tous reliés entre eux, recouverts de coraux. Lorsque l’on palme d’un rocher à l’autre, il est fréquent d’apercevoir des requins et autres prédateurs qui passent dans le bleu. Vous serez souvent protégés du courant pour dénicher les crabes orangs-outans, langoustes et poissons-grenouilles qui occupent les lieux, et les rayons du soleil qui passent à travers l’architecture sous-marine donnent au lieu une ambiance magique !

Excursions terrestres
Vous irez à terre voir les dragons de Komodo. Avec un ranger du parc sur l’île de Rinca, vous irez à la rencontre de cet animal extraordinaire, le plus grand lézard au monde, carnassier cannibale en danger d’extinction. D’autres espèces arpentent les lieux comme des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Labuan Bajo après le petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Indo Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Denpasar aller et retour avec Qatar Airways via Doha, en classe économique,
- les transferts aéroport/hôtel//port d'embarquement aller retour,
- une nuit à Bali au Parigata hotel ou similaire,
- 7, 10 ou 11 nuits en cabine double et pension complète à bord du Indo Aggressor,
- 3 ou 4 plongées par jour suivant les conditions météo,
- les bouteilles et les plombs,
- une excursions sur Satonda Island et une découverte des dragons dans le Parc de Komodo,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les frais d’entrée au Parc national de Komodo (environ 90$ par personne),
- les pourboires : les Américains comptent environ 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

AVERTISSEMENT :
A l'heure ou nous imprimons ce cahier de prix, l'Union Européenne à mis sur liste noire la totalité des compagnies indonésiennes. Tant que cette interdiction sera en vigueur, nous sommes dans l'impossibilité de vendre des vols intérieurs. Cette interdiction pouvant être levée très rapidement,
nous vous remercions de nous consulter à chaque demande.

Attention :
Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
20/07/2024 30/07/2024 6084 € Cabine Standard 10 nuits - Bali Tulamben East Sumbawa Komodo National Park
09/08/2024 16/08/2024 4924 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
17/08/2024 24/08/2024 4783 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
03/09/2024 10/09/2024 4783 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
11/09/2024 18/09/2024 4783 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
19/09/2024 26/09/2024 4888 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
27/09/2024 04/10/2024 4888 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
07/10/2024 18/10/2024 6136 € Cabine Standard 11 nuits - Forgotten Islands
20/10/2024 31/10/2024 6136 € Cabine Standard 11 nuits - Forgotten Islands
02/11/2024 13/11/2024 6140 € Cabine Standard 11 nuits - Forgotten Islands
15/11/2024 26/11/2024 6140 € Cabine Standard 11 nuits - Forgotten Islands
10/12/2024 20/12/2024 4734 € Cabine Standard 10 nuits - Alor Archipelago
27/02/2025 06/03/2025 4900 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park
18/05/2025 25/05/2025 4900 € Cabine Standard 7 nuits - Komodo National Park

Disponibilités