Campagnes et Volcans - De Java à Bali
Prix par personne à partir de : 2006 € Circuit privatif 9 nuits
Ce grand voyage en Indonésie intègre les plus beaux sites de Java et de Bali. Nous avons construit et adapté cet itinéraire pour optimiser vos déplacements, et vous permettre de découvrir les merveilles culturelles et naturelles incontournables du pays.
Description
Java et Bali sont deux îles de l'archipel indonésien, séparées par un petit détroit appelé le Détroit de Bali. D'un côté, Java, la grande île multiculturelle, très peuplée et animée. De l'autre, Bali, considérée comme un paradis terrestre à la beauté hors norme.
Cet itinéraire vous guidera de capitales en petits villages, de lieux majeurs en régions cachées. Au gré des campagnes, des volcans et des rizières en terrasses, au travers des palais de sultans et des maisons traditionnelles, vous découvrirez les richesses principales de ces deux îles incontournables d'Indonésie. Une multitude de cultes sont représentés dans cette région du globe. Cet itinéraire vous permettra de vous familiariser notamment avec le bouddhisme et l'hindouisme.
La nature y est aussi généreuse et parfois indomptable. Les plantations de l'Est de Java et les rizières fertiles de Bali offrent de nombreuses ressources aux habitants, tandis que les volcans Merapi, Bromo, Ijen ou Batur dominent les villes et villages, et forcent le respect et l'attention des locaux.
Découvrez également ce circuit en sens inverse : Campagnes et Volcans - De Bali à Java
À savoir
Circuit privatif, accompagné d'un chauffeur et d'un guide anglophone ou francophone.
Notez que votre ticket pour Borobudur inclut seulement l'entrée dans le parc et la cour du temple (Temple Park et Temple Yard). Il n'inclut pas l'entrée dans le monument principal (Temple Monument), vous pourrez seulement le contempler de l'extérieur.
Une bonne condition physique est requise pour participer à l’ascension du volcan Kawah Ijen. Vous devrez obligatoirement présenter un certificat médical délivré par un médecin la veille de l’ascension au volcan Ijen. Le prix varie de IDR 50 000 à IDR 100 000, soit entre 3 et 6 euros par personne.
Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche anti-dérapantes, un manteau, un masque, du gel antibactérien…
Programme
Jour 1 : Jogjakarta
Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Jogjakarta ou de Surakarta, sur l’île de Java. Transfert et installation à l'hôtel. Soirée libre pour vous permettre de vous reposer, ou de vous promener en ville.
Nuit au Phoenix Yogyakarta en Deluxe Legacy, avec petit-déjeuner.
Jour 2 : Jogjakarta – Borobudur et Candi Rejo – Jogjakarta
Départ de votre hôtel pour découvrir l'un des plus grands temples bouddhistes au monde. Construit au VIIIe siècle, Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, un lieu sacré javanais aussi surnommé « le jardin de Java ». Le temple, ses stûpas ainsi que ses 500 représentations de Bouddha constituent en réalité un unique stûpa de base carrée, s'élevant à 35 mètres de hauteur. Lieu de pèlerinage annuel durant la pleine lune de mai ou juin, Borobudur a été sauvé des ruines par les efforts conjoints de l'UNESCO et du gouvernement local. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Votre ticket inclut seulement l'entrée dans le parc et la cour du temple.
Déjeuner libre, puis arrêt en route dans les petits temples de Mendut et Pawon.
Continuation dans l'après-midi en direction du village de Candi Rejo. Promenade à vélo ou en calèche pour découvrir ce charmant village et ses environs. Au cœur de la vie locale, entre plantations et ateliers d'artisans, vous découvrirez toutes les spécialités de la région. Observez la préparation des soins à base d'herbes médicinales, contemplez les artistes pratiquer la sculpture et façonner les gamelans… Retour vers Jogjakarta pour une arrivée en ville en fin de journée. Soirée libre.
Nuit au Phoenix Yogyakarta en Deluxe Legacy, avec petit-déjeuner.
Jour 3 : Jogjakarta – Surabaya (en train)
Départ de votre hôtel à la découverte du cœur de la ville de Jogjakarta. Centre culturel et artistique de Java, elle est la capitale d'un état princier indépendant fondé en 1756 et dirigé par un sultan. Début de vos découvertes avec la visite du Kraton qui est le centre spirituel et l'actuel palais du sultan. Continuation en direction du Taman Sari, ancien palais de détente et de méditation des sultans. Il est plus connu sous le nom de Château d'eau, en raison des multiples bassins et piscines qui le composent. Déjeuner libre en ville.
Transfert vers la gare pour monter à bord du train à destination de Surabaya, à l’extrême Est de l’île. Votre trajet vous mènera au travers d'un paysage de plaines, ponctué de rizières et de petits villages. Arrivée dans la soirée, accueil et transfert vers votre hôtel. Soirée libre.
Nuit au Majapahit Surabaya en Classic Room, avec petit-déjeuner.
Jour 4 : Surabaya - Bromo
Votre matinée débutera par un rapide tour d'orientation de Surabaya, la seconde plus grande ville d'Indonésie. Parfois très animée et grouillante de vie, la ville présente cependant des lieux surprenants et charmants. Premier arrêt pour découvrir le monument érigé en mémoire des héros nationaux de la guerre d'indépendance. Continuation en direction de Chinatown, le cœur animé de Surabaya. Ce quartier compte des centaines de petits commerces et vous pourrez y observer les locaux transporter leurs marchandises dans les fameux becak, ces charrettes à bras idéales pour serpenter dans les ruelles étroites du quartier.
Vous prendrez ensuite la route dans l'après-midi en direction de Sukapura, une localité proche des célèbres cratères du mont Bromo. Arrivée en soirée à l'hôtel, dîner libre puis courte nuit à proximité des volcans.
Nuit au Jiwa Jawa Bromo en Deluxe Room, avec petit-déjeuner.
Jour 5 : Bromo - Kalibaru
Réveil très matinal (environ 3 ou 4 heures du matin), pour vous permettre d'assister à un spectacle mémorable. Depuis le point de vue de Pananjakan, le soleil se lève dans un paysage de brume matinale. Peu à peu, il révèle l'imposant Mont Bromo : ce volcan offre un panorama grandiose et des couleurs saisissantes. Une fois le soleil levé, embarquement à bord d'un véhicule 4x4 pour poursuivre votre route à travers la caldeira et la mer de sable, en direction du volcan. À cheval ou à pied le long des escaliers, gravissez le volcan pour rejoindre le cratère et observer le mont depuis un autre promontoire. Retour à l'hôtel pour un temps libre et profiter de votre petit-déjeuner.
En fin de matinée, départ en direction de Kalibaru pour un après-midi de route pendant lequel vous découvrirez de beaux paysages naturels. Arrêt en chemin pour un déjeuner libre, et arrivée à l'hôtel en fin de journée. Soirée libre.
Nuit au Margo Utomo Eco Resort en Deluxe Resort, avec petit-déjeuner.
Jour 6 : Kalibaru - Ijen
Départ le matin pour une marche d'environ 3 heures dans les environs de Kalibaru. Le climat de cette région est propice à l'agriculture et l'on y découvre de nombreux produits locaux. Promenade à travers les plantations de cacao, de vanille, de mangoustans et de pitayas, également appelés fruits du dragon. Kalibaru est aussi célèbre pour son café, les exploitations couvrent d’ailleurs la majeure partie des campagnes environnantes. Après votre déjeuner libre, route vers Ijen, un autre volcan majeur de l'île de Java, situé à l'extrême Est de l'île. Arrivée à Ijen en fin de journée, soirée libre.
Nuit au Ijen Resort and Villas en Resort Deluxe, avec petit-déjeuner.
Jour 7 : Ijen - Ubud
Après votre petit-déjeuner un véhicule 4x4 vous attendra pour partir à la découverte du Kawah Ijen, le volcan le plus spectaculaire du plateau de l'Est de Java. Vous serez déposés sur les flancs du volcan pour effectuer l'ascension de « la montagne solitaire ». Il vous faudra environ une heure et demie à un rythme tranquille pour gravir le volcan. Vous croiserez régulièrement les fameux porteurs de soufre, et vous pourrez profiter tout au long de votre ascension des superbes panoramas qui vous entourent. Le volcan du Kawah Ijen produit une grande quantité de soufre, et les 300 porteurs sont capables de collecter chacun, et à la main, entre 60 et 80 kg à chaque ascension. Cette matière servira pour la fabrication de médicaments, de cosmétiques, d'engrais et d'insecticides. Proche du sommet, vous accédez à un point de vue hors du commun sur le somptueux lac turquoise situé à 2 148 m d'altitude. Descente à pied le long des sentiers pour regagner votre véhicule 4x4.
Continuation en direction du port de Ketapang. Embarquement à bord du ferry pour rejoindre Bali. À l’arrivée à Bali, transfert immédiat en direction d’Ubud. Installation et soirée libre.
Nuit au Anumana Ubud en Superior Lagoon Access, avec petit-déjeuner.
Jour 8 : Ubud - Kintamani - Ubud
Départ en direction des sources sacrées de Tirta Empul. Les eaux qui émergent de la montagne sont guidées à travers un complexe de temples et de bains. Elles sont utilisées pour les rites de purification effectués avant les prières et les offrandes.
Poursuite en direction de la localité de Kintamani pour votre déjeuner libre. Depuis la ville, on bénéficie d'un point de vue imprenable sur le volcan Batur, la caldeira qui l'entoure et le lac Batur situé au pied du mont.
Dans l'après-midi, vous reprendrez la route pour rejoindre Besakih, un site fondé au VIIe siècle comme sanctuaire shivaïte avant de devenir au XIe siècle un lieu de culte hindouiste. Cet ensemble impressionnant compte environ 50 merus. On accède au cœur de l'édifice par une succession d'escaliers. Vous découvrirez alors de nombreux temples, tous consacrés au dieu Agung mais dédiés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans.
Retour à Ubud pour une soirée libre.
Nuit au Anumana Ubud en Superior Lagoon Access, avec petit-déjeuner.
Jour 9 : Ubud
Ce matin, vous prendrez la route vers le Sud de l'île. En chemin, vous traverserez la région des somptueuses rizières de Jatiluwih. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette vallée offre l'un des plus beaux paysages de l'île. Continuation et arrêt à Bedugul pour y découvrir le temple d'Ulun Danu. Construit sur les rives du lac Bratan, à une altitude de 1 200 mètres au-dessus de la mer, il a été érigé en 1663 et est aujourd’hui utilisé par les Balinais pour les offrandes à Dewi Danu, la déesse de la rivière. Le lac est également appelé « le lac de la montagne sacrée » en raison de la fertilité des terres qui l'entourent.
Continuation vers Batukaru, un autre temple construit à flanc de colline dans une nature luxuriante. Moins fréquenté, il vous offrira un moment de tranquillité avant de rejoindre Ubud en fin de journée. Soirée libre.
Nuit au Anumana Ubud en Superior Lagoon Access, avec petit-déjeuner.
Jour 10 : Ubud – Tulamben ou Pemuteran
Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers votre hôtel de Tulamben ou Pemuteran, pour continuer votre séjour en bord de mer.
Note :
En fonction de l'activité volcanique, et pour votre sécurité, les autorités peuvent être amenées à interdire l'accès aux routes menant aux cratères des volcans de Java.
Notre prestataire se chargera, si besoin, de modifier votre programme pour vous permettre de profiter au mieux de votre voyage.
À savoir
Circuit privatif, accompagné d'un chauffeur et d'un guide anglophone ou francophone.
Notez que votre ticket pour Borobudur inclut seulement l'entrée dans le parc et la cour du temple (Temple Park et Temple Yard). Il n'inclut pas l'entrée dans le monument principal (Temple Monument), vous pourrez seulement le contempler de l'extérieur.
Une bonne condition physique est requise pour participer à l’ascension du volcan Kawah Ijen. Vous devrez obligatoirement présenter un certificat médical délivré par un médecin la veille de l’ascension au volcan Ijen. Le prix varie de IDR 50 000 à IDR 100 000, soit entre 3 et 6 euros par personne.
Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche anti-dérapantes, un manteau, un masque, du gel antibactérien…
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Circuit privatif, accompagné d'un chauffeur et d'un guide anglophone ou francophone.
Notez que votre ticket pour Borobudur inclut seulement l'entrée dans le parc et la cour du temple (Temple Park et Temple Yard). Il n'inclut pas l'entrée dans le monument principal (Temple Monument), vous pourrez seulement le contempler de l'extérieur.
Une bonne condition physique est requise pour participer à l’ascension du volcan Kawah Ijen. Vous devrez obligatoirement présenter un certificat médical délivré par un médecin la veille de l’ascension au volcan Ijen. Le prix varie de IDR 50 000 à IDR 100 000, soit entre 3 et 6 euros par personne.
Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche anti-dérapantes, un manteau, un masque, du gel antibactérien…
Prix
Le prix comprend :
- les nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires),
- les petits-déjeuners mentionnés au programme,
- tous les transferts en voiture privative avec chauffeur,
- la traversée en ferry vers Bali,
- le trajet en train,
- les visites mentionnées au programme, accompagnées d'un guide local francophone ou anglophone,
- les frais d'entrée sur les sites.
Le prix ne comprend pas :
- les pourboires, les boissons et autres dépenses personnelles,
- le certificat médical obligatoire pour l'ascension du volcan Ijen,
- les repas non mentionnés au programme.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||
---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||
01/11/2024 | 31/10/2025 | 1699 € | chambre double | Prix 4 à 8 personnes |
01/11/2024 | 31/10/2025 | 2006 € | chambre double | Prix 2 à 3 personnes |
01/11/2024 | 31/10/2025 | 2258 € | chambre individuelle | Prix 4 à 8 personnes |
01/11/2024 | 31/10/2025 | 2565 € | chambre individuelle | Prix 2 à 3 personnes |
À savoir
Circuit privatif, accompagné d'un chauffeur et d'un guide anglophone ou francophone.
Notez que votre ticket pour Borobudur inclut seulement l'entrée dans le parc et la cour du temple (Temple Park et Temple Yard). Il n'inclut pas l'entrée dans le monument principal (Temple Monument), vous pourrez seulement le contempler de l'extérieur.
Une bonne condition physique est requise pour participer à l’ascension du volcan Kawah Ijen. Vous devrez obligatoirement présenter un certificat médical délivré par un médecin la veille de l’ascension au volcan Ijen. Le prix varie de IDR 50 000 à IDR 100 000, soit entre 3 et 6 euros par personne.
Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche anti-dérapantes, un manteau, un masque, du gel antibactérien…