0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris00:22
Papeete13:22
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Narobla

Narobla

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse
Açores - Croisière plongée avec Pico sport
Açores - Croisière plongée avec Pico sport
Açores - Croisière plongée avec Pico sport

Embarquez à la découverte des plus beaux sites de plongée autour de Faial, Pico, et Sao Jorge. Les bateaux vont de site en site en longeant les côtes mais aussi « off shore » comme sur Banco Princesa Alice. Ces croisières, à bord de yachts de 3 à 4 cabines, sont réservées aux plongeurs expérimentés et promettent de belles rencontres sur les spots de plongée spectaculaires de l'archipel des Açores.

Narobla
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Les croisières opèrent autour des îles centrales de l'archipel des Açores. Les yachts naviguent de site en site autour des îles et « off shore » comme à Banco Princesa Alice ou El Condor. Les bateaux sont luxueux et totalement aménagés pour la plongée. Tous les soirs, ils rejoignent les ports et marinas, vous dormirez à bord et prendrez vos dîners à terre où bon vous semble (sauf lorsque les bateaux sont sur les zones « off shore »).

L'archipel des Açores étant un véritable sanctuaire pour les cétacés, il va sans dire que dès que les bateaux s'éloignent des côtes, les rencontres avec les baleines, rorquals, cachalots et dauphins sont fréquentes.
Sous l'eau, vous croiserez d'énormes mérous, des raies manta et mobula, d'immenses bancs de barracudas, de bars ou de thons, et parfois des requins peau bleue.

Un affrètement est possible et idéal pour ceux qui souhaitent faire une croisière entre amis.

À savoir

Ces croisières sont réservées aux plongeurs de niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées et une formation « Deep Dive », ils doivent être préparés aux plongées dans les courants de l'Atlantique.

Bateau

Votre programme se déroulera à bord d'un des bateaux suivants. D'un confort similaire, le choix du bateau est décidé par le centre de plongée en fonction de la gestion du planning.

Narobla est un motor-yacht de type Princess 60 avec 3 cabines et 2 moteurs de 650 CV et tout l'équipement de sécurité. Il est doté d'une cabine principale avec douche et toilettes, d'une cabine à deux couchettes et d'une cabine triple, qui se partagent la salle de douche.
Il offre une salle à manger, salon, une cuisine et un solarium. L'espace de plongée est doté de 12 supports pour blocs et équipements, et de 16 bouteilles. Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, un marin qui assure la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.

Papa Schillingi est un motor-yacht de type VZ45, il est plus court que les autres bateaux, mais plus large, il offre donc un espace de vie intéressant et un peu plus grand que les autres. Il est doté de 2 moteurs de 450 CV et tout l'équipement de sécurité.
C'est un bateau idéal pour des petits groupes de plongeurs. Il est équipé d'une cabine principale avec salle de douche et de deux cabines à deux couchettes qui se partagent une salle de douche. Il dispose d'une salle à manger cuisine et d'un solarium. L'espace plongée est pourvu de 8 supports pour blocs et équipements, et de 14 bouteilles.
Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, un marin qui assure la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.

Le MY Blue Bay est un motor-yacht de type Bayliner de 49 pieds avec 3 cabines et 2 moteurs de 450 CV. Ce bateau est équipé de tout l'équipement de sécurité. Il est doté d'une cabine principale « master » avec douche et toilettes, de deux cabines avec deux couchettes, une avec deux lits simples et l'autre avec des lits superposés. Ces deux dernières se partagent une salle de douche.
Le bateau dispose d'une salle à manger, cuisine et solarium. L'espace plongée est doté de 8 supports pour blocs et équipements, et de 14 bouteilles.
Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, un marin qui assure la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.

Les bateaux disposent d'un lieu de stockage pour le matériel de plongée, mais n'ont pas de place pour les grosses valises. Il est donc conseillé de voyager « léger » et de préférence avec un sac de voyage souple. Les valises trop imposantes seront laissées au centre de plongée, après les avoir vidées dans votre cabine.

À savoir

Ces croisières sont réservées aux plongeurs de niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées et une formation « Deep Dive », ils doivent être préparés aux plongées dans les courants de l'Atlantique.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner, le déjeuner et les en-cas après la plongée sont inclus. Les dîners sont pris à terre à chaque escale, une belle occasion pour vous de partager de bons repas dans un restaurant typique. Les dîners sont compris lors des sorties sur les sites « off shore ». Il n’y a pas d’alcool à bord.

Pour la plongée, chaque bateau est équipé d’un compresseur Coltri 265 l qui permet de gonfler les blocs à bord, ainsi que de 2 kits d’oxygène. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement.

À savoir

Ces croisières sont réservées aux plongeurs de niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées et une formation « Deep Dive », ils doivent être préparés aux plongées dans les courants de l'Atlantique.

Programme

L'itinéraire n'est jamais fixe, il est toujours établi en fonction des conditions de navigation et de la météo.
Vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour en fonction du temps de navigation entre chaque zone. Le niveau 2 ou l'Advanced Open Water PADI sont obligatoires avec la formation « Deep Dive ». Certaines plongées étant profondes ou dérivantes, il est donc préférable d'avoir de l'expérience avec les plongées en atlantique dans le courant.
Durant votre croisière, il est prévu une plongée Black Water, une superbe plongée de nuit en pleine eau, pour admirer le zooplancton qui remonte des profondeurs.

Jour 1
Rendez-vous le samedi, au port de Madalena, sur l'île de Pico. Embarquement en fin d'après-midi à partir de 17 h 00. Vous vous installerez dans votre cabine puis assisterez au premier briefing. Dans la soirée, vous descendrez à terre pour dîner dans un restaurant à proximité du port.

Jours 2 à 7
Le bateau navigue autour des îles de Pico, Faial et Sao Jorge, sur les plus beaux sites de plongée de la zone qui seront définis en fonction de la météo. Il est prévu une journée à Banco Princesa Alice et une autre consacrée aux requins peau bleue.

Quelques sites de référence situés autour des îles centrales
Baixa da Barca
Le haut-fond Baixa da Barca est réservé aux plongeurs expérimentés. Il est situé dans le chenal entre Pico et Faial. Là encore beaucoup de courant et donc de larges bancs de pélagiques. On observe des chinchards, des raies mobula, des barracudas méditerranéens, des sérioles, des bonites à dos rayé, des poissons-lunes et de nombreux de mérous.

Baixa Da Norte est un des sites les plus réputés, il est réservé aux plongeurs expérimentés. C'est un superbe récif avec de forts courants. Il est habité par une faune très diverse : des carangues, des barracudas, des mérous, des rascasses, des anthias ou encore des raies mobula. Avec de la chance, vous croiserez peut-être des « ocean sunfish », autrement connus sous le nom de mola-mola ou poisson-lune.

Ponta dos Rosais – Baixa de fora
Le haut-fond de Rosais est situé à la pointe de Rosais au Nord de l'île de Sao Jorge. Bien que le site soit profond, la plongée se déroule au sommet du mont sous-marin. Le principal intérêt est l'observation de grands bancs de pélagiques en perpétuel mouvement dans les courants, avec des barracudas méditerranéens, des liches, des bonites à dos rayé ou des maquereaux. On observe aussi des mérous, des girelles paon, des girelles royales et des rascasses, mais également des petits nudibranches.

Les sites éloignés au départ de Pico ou Faial
Banco Princesa Alice
Ce site de plongée est considéré comme l'un des plus beaux de l'Atlantique, il est réservé uniquement aux plongeurs expérimentés en raison des courants très forts. Le trajet en lui-même annonce la couleur, du bateau vous pourrez admirer des bancs de dauphins, des baleines, des tortues et de nombreux oiseaux de mer. La visibilité peut atteindre 40 m, la variété d'espèces sous-marines est impressionnante : raies mobula, thons, raies manta, sérioles, requins des Galapagos, mérous, labres, girelles et de larges bancs de poissons. Ce mont sous-marin a été étudié pour la première fois lors d'une campagne océanographique dirigée par le Prince Albert de Monaco sur le bateau Princesa Alice.

El Condor est un autre site majeur de la région. Il est situé à une heure de bateau de Faial. C'est un spot de référence pour l'observation des requins bleus, et une superbe expérience de plonger en leur présence. Ils s'approchent doucement des plongeurs et sont de moins en moins farouches au fil de la plongée.
Entre 5 et 15 requins bleus sont régulièrement sur le site. Si les requins sont absents, le bateau se dirigera vers Banco Azores ou Pedro de Sousa, deux autres sites où l'on peut observer les requins à peau bleue.

Jour 8
Le débarquement est prévu le samedi suivant à 10 h 00. L'équipage vous aidera à organiser votre transfert vers l'aéroport.

À savoir

Ces croisières sont réservées aux plongeurs de niveau 2 ou PADI Advanced avec un minimum de 50 plongées et une formation « Deep Dive », ils doivent être préparés aux plongées dans les courants de l'Atlantique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Pico aller et retour avec Sata Azores Airlines via Ponta Delgada ou Lisbonne en classe économique,
- les transferts aéroport bateau aller et retour,
- 7 nuits en pension complète à bord du Narobla ou Papa Schillingi,
- jusqu'à 3 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes portuaires et frais de parc marin,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modfications).

Le prix ne comprend pas :
- les boissons (à régler sur place).
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement autour de 100EUR pour l'équipage).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Disponibilités

  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport