02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 09:44
Papeete 21:44
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Narobla et Papa Schillingi

Narobla et Papa Schillingi

Prix par personne à partir de : 2748 € Croisière plongée 7 nuits

Cabine
Twin
7 nuits - Santa Maria
Du 29/06/2024 au 02/10/2024
Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse
Açores - Croisière plongée avec Pico sport
Açores - Croisière plongée avec Pico sport
Açores - Croisière plongée avec Pico sport

Embarquez à la découverte des plus beaux sites de plongée autour de Faial, Pico, et Sao Jorge. Les bateaux vont de site en site en longeant les côtes mais aussi « off shore » comme sur Banco Princesa Alice. Ces croisières, à bord de yachts de 3 à 4 cabines, sont réservées aux plongeurs expérimentés et promettent de belles rencontres sur les spots de plongée spectaculaires de l’archipel des Açores.

Narobla et Papa Schillingi
4.14 / 5 sur 7 vote(s)

Bateau

Votre programme se déroulera à bord d’un des bateaux suivants. D’un confort similaire, le choix du bateau est décidé par le centre de plongée en fonction de la gestion du planning.

Narobla est un motor-yacht de type Princess 60 avec 3 cabines et 2 moteurs de 650 CV et tout l’équipement de sécurité. Il est doté d’une cabine principale avec douche et toilettes, d’une cabine à deux couchettes et d’une cabine triple, qui se partagent la salle de douche.
Il offre une salle à manger, salon, une cuisine et un solarium. L’espace de plongée est doté de 12 supports pour blocs et équipements, et de 16 bouteilles. Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, un marin qui assure la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.

Papa Schillingi est un motor-yacht de type VZ45, il est plus court que le Narobla, mais plus large, il offre donc un espace de vie intéressant. Il est doté de 2 moteurs de 450 CV et tout l’équipement de sécurité.
C’est un bateau idéal pour des petits groupes de plongeurs. Il est équipé d’une cabine principale avec salle de douche, et de deux cabines à deux couchettes qui se partagent une salle de douche. Il dispose d’une salle à manger cuisine et d’un solarium. L’espace plongée est pourvu de 8 supports pour blocs et équipements et de 14 bouteilles.
Vous aurez à votre service un équipage de 3 personnes, un marin qui assure la logistique, un skipper et un moniteur de plongée.

Les bateaux disposent d’un lieu de stockage pour le matériel de plongée, mais n’ont pas de place pour les grosses valises. Il est donc conseillé de voyager « léger » et de préférence avec un sac de voyage souple. Les valises trop imposantes seront laissées au centre de plongée, après avoir été vidées dans votre cabine.

Votre bateauNarobla - Papa Schillingi
TypeMini-yacht de 18.5 m pour le Narobla - 15 m pour le P. Schillingi
Capacité6 personnes
Aménagements cabines3 cabines - 1 Master Cabin avec salle de bains privée, 2 Twin Cabins avec salle de bains partagée.
Armement bateau2 moteurs 650 HP pour Narobla - 2 moteurs 450 HP pour le P. Schillingi
Aménagements bateauCarré avec salon salle à manger - cuisine - sundeck
Equipement plongée1 compresseur - bloc Alu 11L - 2 kits d’O2
Nombre de plongées par jour2 à 3 plongées par jour suivant l’itinéraire.
Niveau requisAOWD ou CMAS 2*
ItinérairePico - Faial - Sao Jorge - Baixas Rosais, Blue Shark Places - Princess Alice Bank - Santa Maria
Langues parlées1 Divemaster - Anglais - Portugais
Infos pratiquesPaiements par carte bancaire Visa ou Mastercard, en espèces (EUR).
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling avec les dauphins

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 6.
Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner, le déjeuner et les en-cas après la plongée sont inclus. Les dîners sont pris à terre à chaque escale, une belle occasion pour vous de partager de bons repas dans un restaurant typique. Les dîners sont compris lors des sorties sur les sites « off-shore ». Il n’y a pas d’alcool à bord.

Pour la plongée, chaque bateau est équipé d’un compresseur Coltri 265 l qui permet de gonfler les blocs à bord, ainsi que de 2 kits d’oxygène. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement.

Pour bien profiter des plongées, il est recommandé un niveau 2 (AOWD, CMAS 2*…).

Un affrètement est possible et idéal pour ceux qui souhaitent faire une croisière entre amis.

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 6.
Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Programme
Les deux bateaux naviguent sur les plus beaux sites de plongée autour de Faial, Pico, Sao Jorge et Santa Maria. Ils vont de site en site en longeant les côtes mais aussi « off-shore » comme sur Banco Princesa Alice. Ces croisières sont réservées aux plongeurs expérimentés et promettent de belles rencontres sur les spots de plongée spectaculaires de l’archipel des Açores.

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec minimum 3 personnes, maximum 6.
Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury

Croisière Iles de Pico

Explorez la zone centrale des Açores à la recherche des requins peau bleue et des cétacés traversant les aires marines. Les eaux entourant les îles de Pico, Faial et Sao Jorge regorgent de vie et vous réservent de belles surprises !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Raphael Studer

Plus d’informations

Programme

L’archipel des Açores étant un véritable sanctuaire pour les cétacés, il va sans dire que dès que les bateaux s’éloignent des côtes, les rencontres avec les baleines, rorquals, cachalots et dauphins sont fréquentes.
Sous l’eau, vous croiserez d’énormes mérous, des raies manta et mobula, d’immenses bancs de barracudas, de bars ou de thons, et parfois des requins peau bleue.
Les croisières opèrent autour des îles centrales de l’archipel des Açores, naviguant de site en site et « off-shore » comme à Banco Princesa Alice ou El Condor. Tous les soirs, les bateaux rejoignent les ports et marinas, vous dormirez à bord et prendrez vos dîners à terre où bon vous semble (sauf lorsque les bateaux sont sur les zones au large).
Pendant votre croisière de 7 nuits, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux sites de plongée des îles de Pico, Faial et Sao Jorge. Il est prévu une journée à Banco Princesa Alice et une autre consacrée aux requins peau bleue.

Les bateaux ne suivent pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des navigations et des courants. Le port de départ et de retour est Madalena do Pico.

Vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour en fonction du temps de navigation entre chaque zone. Le niveau 2 ou l’Advanced Open Water PADI sont obligatoires. Certaines plongées étant profondes ou dérivantes, il est donc préférable d’avoir de l’expérience avec les plongées en haute mer et dans le courant.

Premier Jour :
Rendez-vous le samedi, au port de Madalena, sur l’île de Pico. Embarquement en fin d’après-midi à partir de 18 h 00. Vous vous installerez dans votre cabine puis assisterez au premier briefing. Dans la soirée, vous descendrez à terre pour dîner dans un restaurant à proximité du port.

Jours suivants :
Le petit-déjeuner est servi le matin avant la première plongée.
À votre retour, un déjeuner sera servi à bord. Vous effectuerez ensuite une à deux plongées avant le dîner (ou une plongée de nuit). Des en-cas sont disponibles entre les plongées.
Le dîner se prend à terre, sauf lorsque le bateau est au large à Princess Alice Bank.

Voici quelques sites que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :

Le haut-fond Baixa da Barca est réservé aux plongeurs expérimentés. Il est situé dans le chenal entre Pico et Faial. Là encore beaucoup de courant et donc de larges bancs de pélagiques. On observe des chinchards, des raies mobula, des barracudas méditerranéens, des sérioles, des bonites à dos rayé, des poissons-lunes et de nombreux mérous.

Baixa Da Norte est un des sites les plus réputés, il est réservé aux plongeurs expérimentés. C’est un superbe récif avec de forts courants. Il est habité par une faune très diverse : des carangues, des barracudas, des mérous, des rascasses, des anthias ou encore des raies mobula. Avec de la chance, vous croiserez peut-être des « ocean sunfish », autrement connus sous le nom de mola-mola ou poisson-lune.

Ponta dos Rosais – Baixa de fora
Le haut-fond de Rosais est situé à la pointe de Rosais au Nord de l'île de Sao Jorge. Bien que le site soit profond, la plongée se déroule au sommet du mont sous-marin. Le principal intérêt est l'observation de grands bancs de pélagiques en perpétuel mouvement dans les courants, avec des barracudas méditerranéens, des liches, des bonites à dos rayé ou des maquereaux. On observe aussi des mérous, des girelles paon, des girelles royales et des rascasses, mais également des petits nudibranches.

Les sites éloignés au départ de Pico ou Faial
Banco Princesa Alice est un site de plongée considéré comme l’un des plus beaux de l’Atlantique. Il est réservé uniquement aux plongeurs expérimentés en raison des courants très forts. Le trajet en lui-même annonce la couleur, du bateau vous pourrez admirer des bancs de dauphins, des baleines, des tortues et de nombreux oiseaux de mer. La visibilité peut atteindre 40 m, la variété d’espèces sous-marines est impressionnante : raies mobula, thons, raies manta, sérioles, requins des Galapagos, mérous, labres, girelles et de larges bancs de poissons. Ce mont sous-marin a été étudié pour la première fois lors d’une campagne océanographique dirigée par le Prince Albert de Monaco sur le bateau Princesa Alice.

El Condor est un autre site majeur de la région. Il est situé à une heure de bateau de Faial. C’est un spot de référence pour l’observation des requins bleus, et une superbe expérience de plonger en leur présence. Ils s’approchent doucement des plongeurs et sont de moins en moins farouches au fil de la plongée.
Entre 5 et 15 requins bleus sont régulièrement aperçus sur le site. Si les requins sont absents, le bateau se dirigera vers Banco Azores ou Pedro de Sousa, deux autres sites où l’on peut observer les requins à peau bleue.

Durant votre croisière, il est prévu une plongée Black Water, une superbe plongée de nuit en pleine eau, pour admirer le zooplancton qui remonte des profondeurs.

Dernier Jour :
Le débarquement est prévu le samedi matin entre 7 h 00 et 9 h 00. L’équipage vous aidera à organiser votre transfert vers l’aéroport.

Açores - Croisière plongée avec Pico sport

Croisière Santa Maria

Partez à la découverte des plus beaux sites des Açores autour de l’île de Santa Maria. Vous serez subjugués par l’incroyable architecture des fonds marins constitués de roche volcanique. C’est un des plus beaux endroits au monde pour l’observation des raies mobula.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury

Plus d’informations

Programme

L’archipel des Açores est constitué de neuf îles et Santa Maria est celle située le plus à l’Est.
Elle a été baptisée l’île du Soleil pour son climat chaud et sec. Nombreuses réserves marines ont été créées autour de l’île interdisant la pêche, cette protection a porté ses fruits. La faune et la flore marine ont prospéré et vous aurez la chance de croiser une grande quantité de pélagiques et de cétacés pendant votre croisière de 7 nuits.

Les bateaux ne suivent pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des navigations et des courants. Le port de départ et de retour est Villa do Porto.

Vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour en fonction du temps de navigation entre chaque zone. Le niveau 2 ou l’Advanced Open Water PADI sont obligatoires. Certaines plongées étant profondes ou dérivantes, il est donc préférable d’avoir de l’expérience avec les plongées en haute mer et dans le courant.

Premier Jour :
Rendez-vous le samedi, au port de Villa do Porto. Embarquement en fin d’après-midi à partir de 18 h 00. Vous vous installerez dans votre cabine puis assisterez au premier briefing. Dans la soirée, vous descendrez à terre pour dîner dans un restaurant à proximité du port.

Jours suivants :
Le petit-déjeuner est servi le matin avant la première plongée.
À votre retour, un déjeuner sera servi à bord. Vous effectuerez ensuite une à deux plongées avant le dîner (ou une plongée de nuit). Des en-cas sont disponibles entre les plongées.
Le dîner se prend à terre, sauf lorsque le bateau est autour de la réserve de Formigas.

Voici quelques sites que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :

Réserve marine de Santa Maria
L’architecture sous-marine de Santa Maria est impressionnante, on y trouve de larges récifs et de surprenants tufs volcaniques, ou encore des grottes. La faune est également variée : nudibranches, raies pastenagues, parfois des requins marteaux, des barracudas, des mérous. Les requins-baleines sont parfois visibles au large. Les raies mobula sont les « vedettes » incontestées de Santa Maria.

La Caverna da Maia est un spot accessible à tous les niveaux. C’est une immense grotte avec plusieurs entrées. Les effets de lumière créent une atmosphère particulière, vous pourrez apercevoir au travers des fissures rocheuses, des homards, pieuvres et anguilles de mer.

Joao Lopes est un site se trouvant sur la côte Nord de Santa Maria. Les courants étant très forts, cette plongée technique est plutôt réservée aux plongeurs confirmés. La descente jusqu’au fond rocheux s’effectuera en utilisant le câble de l’ancre du bateau. On y observe des coulées de lave et une faune abondante : perroquets, girelles, sérioles, requins océaniques, mérous, barracudas méditerranéens. Parfois on aperçoit des raies mobula.

Supermercado dos Badejos : là encore des courants très forts sont présents. Vous descendrez à l’aide de la chaîne de l’ancre du bateau pour atteindre une plateforme située à 16 m de profondeur, puis vous continuerez en longeant la surprenante paroi rocheuse tombant abruptement jusqu’à 35 m. Ce site est connu pour son impressionnante quantité de mérous, on observe aussi beaucoup de sérioles et de barracudas méditerranéens.

Banco D. Joao de Castro
Cette zone de plongée est située entre Terceira et Sao Miguel (à 2 heures de Terceira et 2 heures 40 de Ponta Delgada). La plongée s’effectue autour d’un volcan dont la dernière éruption s’est déroulée en 1720, et un sommet est apparu en surface créant ainsi la 10e île de l’archipel. Deux ans après, cette île a disparu à 13 m de profondeur, devenant le banc sous-marin Joao de Castro. Il a été découvert par un navire hydrographique du même nom en 1941. La plongée s’effectue autour de l’ancien cratère du volcan qui est encore actif et bien visible, vous vous baladerez dans des bulles de gaz, provenant des fumerolles.
Compte tenu de son isolement et des nombreux courants, la faune est dense et les espèces croisées sont de grande envergure : bancs de barracudas méditerranéens, bonites à dos rayé, sérioles, thazards, bancs de thons, raies mobula et parfois des tortues.

Ilhéus das Formigas e Banco Dollabarat
Les petites îles de Formigas sont situées entre Sao Miguel et Santa Maria, à 1 heure 15 de navigation de Santa Maria et 2 heures de Sao Miguel. C’est une réserve marine de 35 km2 qui englobe le récif de Dollabarat, la pêche y est totalement interdite. Le récif s’est formé à partir de roches émergeant de l’activité volcanique de volcans sous-marins. La zone est soumise à de très forts courants, ces plongées sont donc réservées aux plongeurs expérimentés. Une épave est visible, elle se trouve sur le versant Sud-Ouest des îlots, et gît à seulement 6 m de profondeur, mais en raison des courants, il est très rare de pouvoir y plonger. Toute la zone est réputée pour ses grands blocs de roches et sa faune abondante. C’est un vrai paradis, on y observe des requins-marteaux, des requins des Galapagos, des bonites à dos rayé, des thazards, des thons, des barracudas, des carangues dentues, des pourceaux à dos noir, des mérous de très grande taille ou des raies manta géantes. D’immenses bancs de poissons sont visibles sur toute la zone. Le bateau peut y rester 2 jours, tant les sites de plongée sont nombreux.

Baixa do Ambrosio est une zone majeure pour la plongée aux Açores, l’un des plus beaux sites du pays. C’est une réserve marine à seulement 10 minutes de bateau de Santa Maria. La densité de faune est comparable à celle que l’on trouve dans les hauts-fonds au large, ce qui est assez étonnant car le site est très proche de la côte. Le must de Baixa Do Ambrosio, est la quantité de raies mobula qui volent avec beaucoup d’élégance autour des plongeurs. Bien qu’il y ait du courant, la plongée à Baixa Do Ambrosio est accessible à tous, même aux snorkelers. Comme l’intérêt de la plongée se trouve entre 5 et 15 m, en général les plongeurs se maintiennent au câble du bateau. Le spectacle est magique, vous verrez aussi des sérioles et des barracudas. En plongée profonde, vous croiserez des raies pastenagues, des poissons-lunes et des sérioles de très grande taille. Même si le site est populaire, la réserve marine réduit le nombre de bateaux en même temps.

Pedrinha Marine Park
C’est un haut-fond situé à proximité de Santa Maria à seulement 50 m de la côte, avec un sommet dès 3 m. Au début de la plongée, on observe une multitude de poissons colorés comme des girelles paon. À 15 m, une grotte ovale abrite des éponges de diverses couleurs, et il est fréquent de croiser des mérous de grande taille ainsi que des bancs de carangues.

Dernier Jour :
Le débarquement est prévu le samedi matin entre 7 h 00 et 9 h 00. L’équipage vous aidera à organiser votre transfert vers l’aéroport.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Blue Bay
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport - Narobla
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport © Gérard Soury
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport
  • Açores - Croisière plongée avec Pico sport

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Pico ou Santa Maria aller et retour avec Sata Azores Airlines via Ponta Delgada ou Lisbonne en classe économique,
- les transferts aéroport bateau aller et retour,
- 7 nuits en pension complète à bord du Narobla ou Papa Schillingi,
- jusqu'à 3 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes portuaires et frais de parc marin,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modfications).

Le prix ne comprend pas :
- les boissons (à régler sur place).
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement autour de 100EUR pour l'équipage).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
29/06/2024 02/10/2024 2948 € Cabine Master 7 nuits - Santa Maria
29/06/2024 02/10/2024 3048 € Cabine Master 7 nuits - Iles de Pico
29/06/2024 02/10/2024 2748 € Cabine Twin 7 nuits - Santa Maria
29/06/2024 02/10/2024 2848 € Cabine Twin 7 nuits - Iles de Pico

Disponibilités