0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris21:50
Papeete09:50
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Séjour au Lisu Lodge et à la Khum Lanna

Séjour au Lisu Lodge et à la Khum Lanna

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 2 nuits

Thailande - Promenade à vélo © Asian Oasis
Thailande - Les maisons du Lisu Lodge © Asian Oasis
Thailande - Au marché © Asian Oasis

Partir en virée dans le Nord de la Thaïlande, c'est découvrir des paysages de collines et de rizières et rencontrer les ethnies minoritaires qui peuplent ces régions. Le Lisu Lodge et le Khum Lanna vous permettent d'allier un séjour au cœur d'une nature superbe avec l'expérience d'un voyage lié au tourisme communautaire.

Séjour au Lisu Lodge et à la Khum Lanna
4,08 / 5 sur 13 vote(s)

Description

En compagnie des Lisu, vous êtes tout d'abord accueillis dans un lodge au confort simple pour vivre au plus près des ethnies montagnardes, et découvrir l'organisation de leur vie quotidienne.

Vous prenez ensuite la direction de la Khum Lanna, une belle et luxueuse demeure qui offre davantage l'ambiance d'un séjour chez l'habitant. Au programme, visites de village, promenades à pied, à vélo, en chars à bœufs, cours de cuisine et surtout rencontre avec les populations ethniques minoritaires de ces vallées.

Idéal en famille, agréable en couple et distrayant entre amis, ce détour combine simplicité et grand confort, séjour actif et repos en pleine nature.

Programme

Jour 1 : Chiang Mai – Lisu Lodge
(Déjeuner, dîner)
Départ en matinée à destination du Lisu Lodge à bord de votre voiture privée avec chauffeur. Arrivée au lodge et accueil par des représentants de l'ethnie Lisu. Un verre de bienvenue vous sera offert, pendant que vos hôtes vous présenteront succinctement le lodge ainsi que l'ensemble des activités qu'il propose. Par la suite, un guide local Lisu anglophone vous accompagne vers le village. Vous y rencontrez les habitants, découvrez leurs maisons traditionnelles et observez l'ensemble des activités qui rythment la vie des populations Lisus. Vous poursuivez en direction du temple Ton Lung, à proximité duquel, les locaux cultivent des herbes aromatiques et médicinales dans un vaste jardin. Par la suite, vous regagnez le village, partagez un moment avec une famille, rencontrez le shaman et dégustez avec lui une tasse de thé. Retour au lodge, pour votre déjeuner thaï. Dans l'après-midi, vous participez à l'activité que vous avez choisie plus tôt dans la journée. Laissez-vous tenter par une balade à vélo dans les environs du Lisu Lodge, accompagnés par un guide, ou bien détendez-vous dans le sauna ou encore profitez d'un massage traditionnel. Vous pourrez aussi vous balader en char à bœufs dans les champs et les vergers et rejoindre le village de Baan Pang Mai Daeng. Retour au lodge et temps libre pour vous reposer (une activité supplémentaire d'une durée d'une heure peut être réalisée, en supplément, à payer sur place). En soirée, dîner thaï accompagné de danses traditionnelles Lisus. Nuit au lodge.

Jour 2 : Lisu Lodge – Khum Lanna
(Pension complète)
Après un petit-déjeuner au lodge, vous partez pour une balade à vélo de 13 km environ à travers la campagne et le long des sentiers pour rejoindre une plantation de thé. Visite de la plantation avec un guide expérimenté qui vous expliquera tout sur la culture et la récolte du thé, de la production de graines sous serre aux quelques feuilles choisies sur pied afin de vous faire déguster une tasse de thé fraîchement torréfié. Continuation de la balade jusqu'à la rivière. Profitez d'un moment de repos pour votre déjeuner pique-nique au bord de l'eau. Puis vous embarquez pour une descente en rafting de 45 minutes environ jusqu'à un village thaïlandais. À votre arrivée au village, vous prenez la route en direction de la Khum Lanna où vous serez accueillis par le personnel pour rejoindre votre hébergement. Dégustez le verre de bienvenue qui vous sera offert. Bien souvent un thé aux herbes ou un jus de fruits frais réalisé avec les produits cultivés directement à la Khum Lanna. Comme pour votre journée précédente, l'ensemble des activités réalisables sur place vous sera présenté et vous pourrez ainsi organiser votre prochaine matinée. Temps libre pour vous reposer, puis vous êtes conviés à participer à un premier cours de cuisine thaïlandaise avec les chefs de la Khum Lanna. Vous réaliserez un véritable repas composé de 4 plats traditionnels thaïlandais. Temps libre avant de rejoindre le restaurant et déguster le dîner que vous aurez préparé plus tôt. Nuit à la Khum Lanna.

Jour 3 : Khum Lanna – Chiang Mai
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Tôt le matin, thé et café sont servis dans votre chambre, avant d'enfourcher votre vélo pour partir en balade à travers la campagne. Passage par le village de San Kwang A Phrao et visite du marché. Votre prochain arrêt consistera en une visite au temple, et si vous le souhaitez, votre guide pourra vous guider au travers des allées pour choisir les traditionnelles offrandes qu'il est coutume de déposer chaque matin dans ces lieux sacrés. Avant de débuter la journée, gâteaux, guirlandes de fleurs ou autres objets bénis sont offerts par les croyants dans tous les temples de la Thaïlande. Vous aurez donc la possibilité de reproduire ces gestes traditionnels et d'apprendre l'un des rituels du bouddhiste theravada. Poursuite de vos découvertes en direction d'une échoppe spécialisée dans la vente d'outils destinés au travail de la terre. Après avoir échangé quelques mots avec le vendeur, vous rejoignez la Khum Lanna à vélo. Vous marquez un rapide arrêt en chemin au temple Wat Pa Pay, puis continuation de votre balade le long d'un canal serpentant entre les rizières. Petit-déjeuner à la Khum Lanna. Votre apprentissage de la cuisine thaïlandaise se poursuit vers le jardin. L'histoire de la culture du riz et les différentes variétés cultivées vous seront présentées. Vous récolterez les ingrédients qui serviront à l'élaboration des futures recettes de la Khum Lanna. Pour votre déjeuner, vous testerez le barbecue thaïlandais, une spécialité que l'on accompagne de riz gluant. Dans l'après-midi, vous participerez à l'activité que vous aurez choisie la veille. Au choix, vous pourrez partir en balade à vélo, accompagnés par un guide, dans les environs de Khum Lanna. Vous pourrez également vous détendre dans le sauna ou profiter d'un massage traditionnel. Enfin, vous pourrez apprendre une dernière spécialité liée à la cuisine asiatique, la sculpture sur fruits et légumes. (une activité supplémentaire d'une durée d'une heure peut être réalisée, en supplément, à payer sur place). Vous quittez la Khum Lanna en milieu d'après midi pour rejoindre Chiang Mai en début de soirée.


Notes :
Les passagers individuels sont réunis pour participer en groupe à leurs excursions sous la conduite d'un guide anglophone du Lisu Lodge.


Votre lodge chez les Lisus :
Le Lisu Lodge est installé dans les champs verdoyants et les collines du Nord de Chiang Mai. Construit sur le format d'un village minoritaire Lisu, l'architecture des bungalows est fidèle à celle des habitations des ethnies minoritaires. Le lodge est constitué de 4 grandes maisons sur pilotis regroupant chacune 6 chambres.

Le confort intérieur est simple, mais vous permet de bénéficier d'installations offrant toutes les commodités internationales. Les nuits sont fraîches dans le Nord, aussi le lodge n'est pas équipé de climatisation. Dans les chambres vous avez à votre disposition, un grand lit ou deux lits jumeaux, une moustiquaire, un ventilateur et une salle de bains.

Le Lisu lodge vise à maintenir le patrimoine naturel environnant et l'organisation sociétale des ethnies Lisu des environs. Un concept de tourisme communautaire, pour profiter en couple, entre amis ou en famille d'une virée hors de la ville et de l'hospitalité des tribus montagnardes.


Votre séjour chez les Lannas :
La Khum Lanna est située dans le village de Phrao, elle vous ouvre ses portes pour partager quelques expériences du quotidien des Lannas. Une autre initiative liée au tourisme communautaire qui vous offre de séjourner dans deux belles maisons de campagne rénovées et regroupant chacune 10 chambres.

Nichée dans une petite vallée, au cœur des rizières, tout est mis en œuvre pour votre confort et votre initiation aux coutumes thaïlandaises et Lannas. Votre chambre spacieuse est décorée avec goût, elle présente un grand lit ou deux lits jumeaux, un ventilateur (pas de climatisation) et une salle de bains.

La Khum Lanna vous permet de profiter d'une expérience de séjour plus luxueuse que le Lisu Lodge, inspirée sur le format d'un séjour chez l'habitant.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Promenade à vélo © Asian Oasis
  • Thailande - Les maisons du Lisu Lodge © Asian Oasis
  • Thailande - Au marché © Asian Oasis
  • Thailande - Vue générale © Asian Oasis
  • Thailande - Accueil au Lisu Lodge © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Au marché © Asian Oasis
  • Thailande - Repas traditionel © Asian Oasis
  • Thailande - Promenade en forêt © Asian Oasis
  • Thailande - Repos au Lisu Lodge © Asian Oasis
  • Thailande - La terrasse © Asian Oasis
  • Thailande - Promenade en char à bœufs © Asian Oasis
  • Thailande - Vue générale © Asian Oasis
  • Thailande - Le jardin © Asian Oasis
  • Thailande - Les rizières environnantes © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Le salon principal © Asian Oasis
  • Thailande - Le salon principal © Asian Oasis
  • Thailande - Sculpture sur fruit © Asian Oasis
  • Thailande - Sculpture sur fruit © Asian Oasis
  • Thailande - Au marché © Asian Oasis
  • Thailande - Cours de cuisine © Asian Oasis
  • Thailande - Cours de cuisine © Asian Oasis
  • Thailande - Massage traditionnel © Asian Oasis

Prix

Le prix comprend :
Une nuit au Lisu lodge en chambre double à partager (pas de lit supplémentaire possible)
Une nuit à la Khuma Lanna en chambre double à partager
Les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les visites et activités mentionnées au programme accompagnées par un guide local anglophone
Frais d'entrée sur les sites

Le prix ne comprend pas :
Dépenses personnelles, boissons et pourboires
Les repas et visites non mentionnés au programme

  • Thailande - Vue générale © Asian Oasis
  • Thailande - Accueil au Lisu Lodge © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Au marché © Asian Oasis
  • Thailande - Repas traditionel © Asian Oasis
  • Thailande - Promenade en forêt © Asian Oasis
  • Thailande - Repos au Lisu Lodge © Asian Oasis
  • Thailande - La terrasse © Asian Oasis
  • Thailande - Promenade en char à bœufs © Asian Oasis
  • Thailande - Vue générale © Asian Oasis
  • Thailande - Le jardin © Asian Oasis
  • Thailande - Les rizières environnantes © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Votre Chambre © Asian Oasis
  • Thailande - Le salon principal © Asian Oasis
  • Thailande - Le salon principal © Asian Oasis
  • Thailande - Sculpture sur fruit © Asian Oasis
  • Thailande - Sculpture sur fruit © Asian Oasis
  • Thailande - Au marché © Asian Oasis
  • Thailande - Cours de cuisine © Asian Oasis
  • Thailande - Cours de cuisine © Asian Oasis
  • Thailande - Massage traditionnel © Asian Oasis