0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris19:03
Papeete08:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit 6j/5n Nord

Circuit 6j/5n Nord

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Madagascar © Oceane Aventure
Madagascar © Oceane Aventure
Madagascar © Oceane Aventure

Trois points forts réunis dans ce superbe circuit offrant de fabuleux tableaux de l'île. La réserve abrite une étonnante variété d'oiseaux endémiques et d'autres animaux venus du fond des âges. Superbes fonds marins, kaléidoscope de formes et de couleurs et des plages de sable fin où il fait bon respirer le parfum capiteux des nombreuses épices de l'île. Un séjour plus long dans les Tsingy, patrimoine naturel exceptionnel et unique, est à conseiller pour les amateurs d'aventure et d'expédition. L'austérité du massif offre un spectacle époustouflant et des sensations inoubliables.

Circuit 6j/5n Nord
0 vote

Description

Itinéraire :
Jour 1 : Antananarivo
(Petit-déjeuner)
Accueil à l'arrivée du vol international et transfert à votre hôtel. Nuit au Royal Palissandre.

Jour 2 : Diego (Antsiranana)
(Petit-déjeuner, dîner)
Transfert vers l'aéroport. Enregistrement sur le vol à destination de Diego Suarez. Après 1h15 de vol, nous arrivons à Antsiranana, anciennement cité de pirates, juchée à l'extrême nord du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Check in à midi. Voiture 4x4 à disposition pour une visite de la ville et la découverte de son passé colonial : comptoirs à colonnades, vieilles maisons coloniales, le marché, le port... Puis départ vers le petit port de pêcheurs de Ramena. Déjeuner libre. Temps libre pour une petite baignade. Retour en fin d'après-midi. Dîner au restaurant Allamanda en front de mer. Nuit au Grand Hotel.
Suggestion : prendre un apéritif au coucher du soleil, à la terrasse de l'Allamanda.

Jour 3 : Diego (Antsiranana - 40 km A/R piste)
(Petit-déjeuner, dîner)
Excursion vers les 3 baies : découverte des 3 plus belles baies de Diego Suarez. Déjeuner libre. Retour au Grand Hotel en fin d'après midi.

Jour 4 : Joffreville (37 km asphalte)
(Petit-déjeuner, dîner)
Départ à la journée pour la découverte du parc de la Montagne d'Ambre : le parc national se situe à 30 km au sud-est de Diego dans un ensemble volcanique du quaternaire couvrant environ 300 000 ha. Grâce à un régime de pluie important, la flore est très riche d'où son intérêt écologique. La visite permet d'apprécier diverses formes de végétations : canarium, ficus, orchidées, fougères,… Le parc renferme aussi d'autres surprises car il abrite beaucoup de lémuriens tels que : lémur couronné, lémur fulvus,… plusieurs espèces d'oiseaux, de caméléons,… A découvrir aussi la grande cascade de 80 m, divers lacs de cratère. Déjeuner libre. Nuit au Nature Lodge.

Jour 5 : Ambilobe (141 km asphalte)
(Petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Direction Ambilobe, célèbre pour son marché coloré et ses plantations d'anacardiers. Nous quittons les vertes forêts de Joffreville pour entrer dans les prairies sèches du nord, parsemées de ravinalas et champs de coton. Arrivée en milieu de journée dans le massif de l'Ankarana pour un déjeuner pique-nique. Puis, découverte des petits tsingys, de la forêt sèche et de ses résidents (hiboux, lémurs couronnés, mangoustes, tenrecs, chauves-souris…), de la grotte aux chauves-souris, de la perte des rivières (gouffre circulaire avec des canyons souterrains ralliant le canal du Mozambique). En fin de journée, installation dans un gîte de brousse pour passer la nuit. Nuit au Camp Iharana.

Gîte de brousse simple, mais propre, sanitaires extérieurs communs, eau froide seulement, pas d'électricité, éclairage à la lampe à pétrole : une expérience unique !

Saison sèche (mai/fin octobre) : possibilité d'arrêt aux Tsingy Rouges, avec un départ très tôt le matin de Diego : situés à 70 km de Diego Suarez, non loin de la réserve d'Analamera, les Tsingy Rouges sont le résultat de l'érosion qui a sculpté, au cours du temps, ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Si l'on peut en comparer l'aspect à celui de leurs voisins, les Tsingy de l'Ankarana, ou encore ceux de Bemahara dans la région de Majunga, ils sont en revanche très différents : il ne s'agit pas de monolithes acérés comme des couteaux mais des formations éphémères sculptées au gré des caprices du vent et de la pluie.

Jour 6 : Ankify (100 km asphalte + piste)
(Petit-déjeuner)
Route pour Ankify via Ambanja et la vallée du Sambirano : traversée des plantations de café, de cacao et d'ylang ylang. Embarquement au port d'Ankify et transfert en bateau rapide jusqu'à Hell-Ville, capitale de Nosy Be. Accueil par un agent local et transfert vers l'aéroport ou votre hôtel.

Le prix comprend : repas mentionnés au programme, transport en 4x4 de Diego à Ankify avec chauffeur guide, entrées dans les parcs (Montagne d'Ambre et Ankarana), accueil et transfert, visites mentionnées, vignette touristique.

Le prix ne comprend pas : vols et taxes aéroportuaires, boissons, pourboires, assurances multi-risques.

Attention : nous attirons votre attention sur le fait que les hébergements de Madagascar peuvent proposer un confort standard, voire spartiate. Nous vous remercions de votre compréhension.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar © Oceane Aventure
  • Madagascar © Oceane Aventure
  • Madagascar © Oceane Aventure
  • Madagascar © Oceane Aventure
  • Madagascar © Oceane Aventure