0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris17:22
Papeete05:22
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Autotour Curcuma de 5 jours/4 nuits, en chambre d'hôtes

Autotour Curcuma de 5 jours/4 nuits, en chambre d'hôtes

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Autotour 'Curcuma' de 5 jours/4 nuits, logement en chambres d'hôtes.

Autotour Curcuma de 5 jours/4 nuits, en chambre d'hôtes
0 vote

Description

Itinéraire :
Jour 1 : St Denis - Salazie
Accueil à l'aéroport de Roland Garros. Route vers l'Est. Découverte de La Vanilleraie à Ste Suzanne. A St André, remontée de la Rivière du Mât au milieu des cascades. Arrêt devant la chute du Voile de la Mariée. Direction le village d'Hell-bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. Possibilité de visiter la Maison Folio. Nuit dans le Cirque de Salazie.

Jour 2 : Salazie - Sud
Retour vers la côte puis direction St Benoît afin de découvrir la côte Est verdoyante de l'île : La Rivière des Roches, le bassin La Paix, La Mer, le point de vue de Takamaka. Continuation et arrêts aux églises de Ste Anne et de Ste Rose, puis à la Marine de pêcheurs d'Anse des Cascades avant les gigantesques coulées de lave des différentes éruptions du Volcan. Route jusqu'à St Philippe pour y découvrir le Jardin des Parfums et des Epices. Arrêts aux plages sauvages de Grand Anse et Manapany les Bains. Nuit dans le Sud.

Jour 3 : Sud - Cilaos
Départ matinal depuis St Pierre vers la route du Volcan. Arrêt au point de vue du Nez de Boeuf puis route vers le site du Piton de la Fournaise. Arrêt au cratère Commerson, traversée de la Plaine des Sables et découverte du cratère du Dolomieu au "Pas de Bellecombe". Possibilité de randonnées au Volcan. Visite à Bourg Murat de la Maison du Volcan, arrêt au Belvédère de Grand Bassin puis retour sur St Pierre. Visite du village pittoresque de l'Entre-Deux, puis continuation jusqu'à St Louis. Route vers le village de Cilaos. Situé au pied des plus hauts sommets de la Réunion, Cilaos offre un spectacle inoubliable. Nuit à Cilaos.

Jour 4 : Cilaos – Ouest
Visite de Cilaos : le point de vue de la Roche Merveilleuse, la Maison de la Broderie, les Chais de Cilaos et de nombreuses randonnées. Retour vers la côte ouest. Arrêt au gouffre de l'Etang-Salé et sur les plages de sable noir. Avant d'arriver à Saint Leu, arrêt au Trou du Souffleur et ses geysers. A St Leu visite du Musée Stella Matutina, du centre d'étude des tortues marines, Kélonia et le Conservatoire Botanique des Mascarins. Nuit dans l'Ouest.

Jour 5 : Ouest – St Denis
Route vers St Gilles les Hauts en direction du Piton Maïdo : point de vue inoubliable sur le cirque de Mafate. Rencontre avec un exploitant de géranium à la Petite France. Le vendredi, le marché de St Paul est incontournable. Découverte de la station balnéaire de St Gilles. Possibilité de profiter des plages de l'ouest et des nombreuses activités. Départ pour l'aéroport en fonction de l'horaire du vol.

Cet autotour est proposé en demi-pension car pour bien profiter de cette formule chez L'habitant il est préférable de prendre le dîner avec les propriétaires qui sauront faire partager à leurs hôtes leur vécu de « réunionnais ». De plus les structures sont parfois excentrées et il est donc difficile de pouvoir se restaurer facilement.

Les réunionnais ont pour habitude de dîner assez tôt (vers 19h), il est donc recommandé de ne pas arriver trop tard à la chambre d'hôte.

Les chambres d'hôtes aillant de petites capacités, cet autotour est proposé par région en fonction des disponibilités des différentes structures.