0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris16:44
Papeete04:44
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Croisière Raja Ampat à bord du Tambora - 12 nuits

Croisière Raja Ampat à bord du Tambora - 12 nuits

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière

Croisière de 13 jours/12 nuits 'Baies cachées et rochers peints' à bord du Tambora de Kaimana à Sorong.

Croisière Raja Ampat à bord du Tambora - 12 nuits
0 vote

Description

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 16

Programme (donnée à titre indicatif) :
Cette croisière entre Sorong et Kaimana vous emmène le long de la côte de Nouvelle-Guinée, vers le sud et le centre de Raja Empat, l'uns des meilleurs spots de plongées au monde, mais à la fois, encore très peu visité.

Vous quitterez Kaimana pour le sud et le long de la côte montagneuse de la Nouvelle-Guinée. Les falaises escarpées en calcaire, dominée en hauteur par une épaisse forêt vierge, constituent une toile de fond avec un paysage étrange et grandiose à la fois ; où l'on peut s'extasier sur les galeries de peintures rupestres sur des kilomètres, tombeaux des anciens. La mer en contrebas est aussi riche en nutriments et offre une étonnante biodiversité. Vous irez explorer les baies du Triton et Aetna, où prolifèrent des jardins merveilleux de corail et une incroyable diversité de poissons, dont les espèces pélagiques. Vous tournant vers le nord de nouveau, vous passerez quelques jours dans la partie sud de Raja Empat, avec des plongées sur Misool et le labyrinthe d'îlots et de rochers à proximité. Dans cette région, la terre et la mer ne font qu'un dans une beauté à l'état pur et chaque étape constitue un livre d'image pour une expérience absolument unique en son genre. La suite de votre croisière vous conduira dans le nord, au travers du détroit de Dampier et vers des sites extraordinaires de plongée à Fam, Mansuar, récifs des Sardines, et le Cap Kri. Attendez-vous à rencontrer une infinie variété de poissons, dont des raies Manta, des thons géants Dentis, les timides poissons Napoléon, ou le surprenant requin wobbegong.

De Sorong, la principale ville de la péninsule de Bird's Head et de l'ouest de la Nouvelle-Guinée indonésienne, vous pouvez vous connecter facilement aux destinations dans toute l'Indonésie.

Le prix comprend : transferts de l'aéroport au port, plongées, blocs et plombs, boissons (sauf vin et liqueurs).

Le prix ne comprend pas : entrées au parc national de Raja Empat (entre 70 et 75EUR), vin et liqueurs, Nitrox (20USD par jour), service de nettoyage du linge, équipement de plongées, dépenses personnelles, pourboires de l'équipage.

Votre bateauTambora
TypePinisi en bois de 42 m x 8,75 m. Construite en 2007.
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 4 cabines doubles avec un grand lit, 4 cabines doubles avec des lits twin. Serviette de toilette, serviette de bain, douche et toilettes privatives, bureau.
Armement bateau1 moteur de 380 cv, vitesse : 8 - 10 noeuds. Annexe : 2 bateaux pneumatiques pour la plongée. Electricité : 220v. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauVaste carré en teck avec salle à manger, TV écran plat, DVD, hi-fi, ordinateur. 2 sundeck couverts, solarium, 2 douches extérieures.
Equipement plongée12l et 15l alu INT et DIN. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Matériel conseillé : ordinateur. Plongée enfant : à partir de 14 ans. 2 compresseurs. Matériel de secours : Oxygène et trousse de secours.
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireRaja Ampat, Baies Triton & Aetna, Moluques, Manado, Bornéo – Sangalaki, Derawan, Maratua, Kakaban, Bali, Komodo.
Langues parlées2 divemasters – instructeurs. Allemand, français, indonésien et anglais.
Infos pratiquesPaiement par cash (IDR, USD) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres.