0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris03:13
Papeete15:13
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Adelaar

Prix par personne à partir de :5252 €Croisière 12 nuits

Cabine à partager
Stateroom n°4
En pension-complète
Du 01/05/2019 au 19/06/2019
Vol
Pension complète
Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar

L'Adelaar est une ancienne goélette néerlandaise, magnifiquement restaurée en 2008. Vous naviguerez 10 jours à travers l'archipel de Komodo. Le capitaine vous proposera de plonger sur les plus beaux sites de la région, et de descendre à terre pour découvrir les petits villages pittoresques et les fameux dragons de Komodo. Une superbe expérience !

Adelaar
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Partez à la découverte des sites spectaculaires autour du Parc national de Komodo.
Que vous soyez plongeur novice ou chevronné, vous aurez la chance de découvrir ces lieux de renommée mondiale sur des sites de plongée de première classe, et vous vous immergerez également dans ce cadre étonnant de l'Indonésie sauvage. Le voyage commence à Bali et se poursuit au rythme de la poussée du vent sur les voiles, le long de la chaîne d'îles endormies de Komodo. Vous apprécierez la vie à bord dans le confort et le style exclusif de ce luxueux navire. La goélette peut accueillir jusqu'à huit personnes confortablement installées dans quatre cabines.

A savoir

La zone de plongée de Komodo est connue pour ses courants forts entre la mer de Java et de Flores. La température de l'eau oscille entre 21 et 29 °C. Pendant la période sèche, d'avril à novembre, la visibilité est excellente, jusqu'à 30 mètres. Par contre, dans le Sud du Parc national de Komodo, l'eau est très riche en plancton, la visibilité en plongée est généralement moindre.

Bateau

L'Adelaar dispose de quatre cabines spacieuses et luxueuses, chacune avec salle de bains et air conditionné. Elles sont toutes décorées de riches boiseries.
La cabine principale exclusive est la plus grande, avec un grand lit (queen-size), un canapé et un bureau, ainsi que de nombreux rangements. La salle de bains privée offre une douche spacieuse, deux lavabos, les toilettes sont séparées.
Les trois autres cabines disposent d'un lit double, d'un canapé-lit et d'un bureau, les toilettes sont aussi séparées de la salle de bains.
Le salon principal est un espace luxueux et agréable situé sous le pont. Sur le pont principal, une grande table et des coussins confortables, sous un auvent, invitent à la détente et à la contemplation du paysage. D'autres coussins sont disponibles pour profiter du soleil tropical.
Les prises, nombreuses dans le navire, sont aux normes européennes, avec une sortie de 240 V-50 Hz.
A son bord, un équipage de neuf excellents marins sera aux petits soins pour les clients.

Votre bateauSY Adelaar
TypeGoélette néerlandaise de 38 m x 5,8 m. Construit en 1902 et rénové en 2009.
Capacité8 personnes
Aménagements cabines4 cabines : 1 cabine Master spacieuse avec un grand lit et un sofa, 2 cabines Stateroom doubles avec un grand lit et un sofa, 1 cabines double avec un grand lit. Serviette de toilette et de bain, air conditionné individuel et réglable, douche et toilettes privatives, TV écran plat.
Armement bateau1 moteur de 380cv, vitesse : 6 - 7 noeuds. Annexe : 2 bateaux alu de 40cv de 8 places pour la plongée. Electricité : 240v. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone et fax satellite.
Aménagements bateauSalon principal avec bar, bibliothèque, coin détente, TV écran plat et poste de travail pour les photographes. Salle à manger intérieure et extérieur. Pont extérieur avec solarium, 2 douches. Service blanchisserie.
Equipement plongée12l alu INT (pas d'adaptateur Din). Nitrox : non, Recycleur : non. Location matériel sur demande. Matériel conseillé : parachute, ordinateur. Plongée enfant : oui à partir de 10 – 12 ans. 3 compresseurs. Matériel de secours : Oxygène et trousse de secours
Nombre de plongées par jour2 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD avec un minimum de 20 plongées. Possibilité de formation advanced PADI sur demande.
ItinéraireBali – Komodo National Park – Bali
Langues parlées1 divemaster. Français, anglais, allemand.
Infos pratiquesCash (EUR, USD...) accepté. Prises aux normes européennes.
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions sur les îles.

A savoir

La zone de plongée de Komodo est connue pour ses courants forts entre la mer de Java et de Flores. La température de l'eau oscille entre 21 et 29 °C. Pendant la période sèche, d'avril à novembre, la visibilité est excellente, jusqu'à 30 mètres. Par contre, dans le Sud du Parc national de Komodo, l'eau est très riche en plancton, la visibilité en plongée est généralement moindre.

Activités et services

Activités

Les repas gastronomiques sont servis à la carte dans la salle à manger principale, située à l’étage supérieur. Les chefs vous concocteront de délicieux mets indonésiens et occidentaux.
Le petit-déjeuner est préparé sur commande chaque matin.
Le bar est bien approvisionné, avec des bières locales, des vins importés et alcools.

Au sein du navire sont acceptés : les euros, la roupie indonésienne, les dollars, américains, singapouriens, canadiens et australiens, et le règlement par carte bancaire Visa et Mastercard.

A prévoir :
Un sac de voyage souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon long léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures qui peuvent se mouiller pour débarquer sur les plages, du produit contre les insectes, un appareil photo avec un sac étanche pour protéger de l’eau salée, bouteille d’eau rechargeable pour la randonnée ou pour votre cabine, des palmes, masque et tuba si vous souhaitez faire du snorkeling.

A prévoir pour les plongeurs :
diplôme et carnet de plongée, certificat médical d’aptitude à la plongée (de moins de deux ans), équipement de plongée complet (gilet stabilisateur, détendeur, combinaison de plongée, masque et palmes), ordinateur de plongée (vérification récente des piles), adaptateur INT (étrier) pour détendeur si nécessaire, pour les plongées dérivantes apportez parachute, sifflet d’alerte et gants, lampe pour les plongées de nuit (4 Hartenbergers sont en location à bord), pièces de rechange pour votre équipement personnel de plongée.

A savoir

La zone de plongée de Komodo est connue pour ses courants forts entre la mer de Java et de Flores. La température de l'eau oscille entre 21 et 29 °C. Pendant la période sèche, d'avril à novembre, la visibilité est excellente, jusqu'à 30 mètres. Par contre, dans le Sud du Parc national de Komodo, l'eau est très riche en plancton, la visibilité en plongée est généralement moindre.

Programme

Itinéraire de votre croisière :

Jour 1 (Lundi) :
Votre point de rencontre se situe à la jetée en bois en face du « Dolphin Lodge » au port de Serangan à 08 h 00. Une équipe vous prendra en charge pour vous amener sur l' Adelaar. Une fois embarqués, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie à bord. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité. Après ce contact obligatoire l'Adelaar glissera le long de la côte de Bali, puis de Lombok pour atteindre au petit matin du jour suivant l'île de Satonda, au Nord de Sumbawa. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont. Vous aurez peut-être la chance d'admirer un de ces magnifiques couchers de soleil sur le majestueux volcan du Mont Agung de Bali.

Jour 2 (Mardi) :
Réveil aux premiers rayons de soleil pour savourer un café, sur le pont, en attendant que votre petit-déjeuner vous soit servi. Arrivée à Satonda prévue au petit matin. Les plongeurs pourront se préparer pour effectuer deux plongées prévues le long d'un récif corallien. Le fond de sable blanc, avec de nombreux affleurements de corail, offre beaucoup de choses intéressantes à voir. Satonda est une île volcanique, avec un lac d'eau salée qui remplit le cratère. Le « ranger » local raconte comment un énorme tsunami a rempli cette cavité naturelle après la violente éruption du Mt Tambora, sur Sumbawa, en 1814. Prenez le temps de visiter la crête sur les hauteurs, en effectuant une courte randonnée à partir de la plage. Vous y trouverez l'arbre à vœux au bord du lac et pourrez ainsi faire vos vœux en y accrochant une pierre comme la légende le prescrit. Avant le coucher du soleil, la croisière reprendra son cours et se poursuivra tout au long de la nuit en direction du Parc national de Komodo.
Aujourd'hui vous effectuerez entre 2 et 3 plongées.

Jour 3 (Mercredi) :
Réveil à l'aurore pour apprécier le lever du soleil en arrivant à Gili Lawa Laut, dans la zone Nord du Parc national de Komodo. Ce parc est situé dans la région connue sous le nom de Wallacea, qui désigne le chevauchement des zones biogéographiques australiennes et asiatiques. Ce recouvrement accueille un mélange intéressant d'espèces d'oiseaux. Il regroupe un magnifique assortiment de sites de plongée, juste à l'extérieur de cette baie pittoresque. Typiquement au Nord, vous aurez le plus souvent du courant, une visibilité généralement bonne et une grande variété de poissons en banc. Entre les plongées, vous pourrez grimper la colline de cette petite île.
Vous passerez la nuit à l'abri d'une baie tranquille après la première plongée nocturne dans la baie de Slawi.
Aujourd'hui vous effectuerez 3 plongées plus une plongée de nuit.

Jour 4 (Jeudi) :
Réveil tôt, car vous devrez être à terre de bonne heure où vous attendra le « ranger » pour une randonnée guidée à travers les sentiers de l'île de Komodo (1,5 à 3 heures). Au cours de cette excursion vous aurez peut-être la chance de rencontrer les fameux varans de Komodo, héritages préhistoriques vivant uniquement dans cette région du globe. Ce site, classé au Patrimoine mondial, a récemment été désigné comme l'une des sept merveilles du monde. Une fois de retour à bord, vous vous préparerez pour la première plongée du jour durant un court trajet bordé de paysages exceptionnels. Durant cette journée, vous continuerez votre route vers le Sud de l'île de Komodo.

Aujourd'hui vous effectuerez 2 à 3 plongées, plus une plongée de nuit à Nusa Kode

Jour 5 (Vendredi) :
Les matinées et soirées à Nusa Kode sont des moments privilégiés où vous pourrez voir des varans errant le long de la plage, en quête de nourriture. Les singes, les cerfs et la chasse des aigles de mer font partie du spectacle.
Au crépuscule vous effectuerez votre dernière plongée de la journée afin de surprendre l'insaisissable poisson mandarin dans la baie de Lehok Sera. Vous passerez la nuit dans cet endroit tranquille et pittoresque.
Aujourd'hui vous effectuerez 3 plongées dont l'une vous conduira sur le fameux « Cannibal Rock », véritable paradis de la macro, plus une plongée de nuit sur l'épave de Lehok Sera.

Jour 6 (Samedi) :
Départ à l'aurore pour la baie de Langkoi, également connue sous le nom Manta Alley, sur la pointe Sud de l'île de Komodo. Vous serez dans une zone où se regroupent les raies manta. Deux plongées sont prévues pour observer ces magnifiques animaux qui se nourrissent essentiellement de plancton. Cette partie du Parc national de Komodo, où les températures sont souvent plus fraîches, possède des eaux riches en nutriments ce qui réduit la visibilité.
Vous effectuerez une plongée à Padar, puis une autre plongée de nuit à Wainilu.
Si les conditions le permettent, vous continuerez la navigation à la voile.
Vous pourrez descendre à terre pour vous balader sur la plage de Pasir Putih ou sur l'île de Wainilu.

Jour 7 (Dimanche) :
Ce matin, vous plongerez de nouveau sur Padar et le bateau se dirigera vers Lintah Strait, pour 2 autres plongées. Aujourd'hui, vous pourrez remplacer la première plongée par une visite de Rinca, le paysage est à vous couper le souffle. Vous utiliserez le canot pour vous rapprocher du rivage et de la population de varans qui résident ici. Ces animaux peuvent peser jusqu'à 170 kg et mesurer plus de 3 mètres. Ces prédateurs redoutables peuvent se déplacer rapidement pour s'attaquer à une grande variété de proies, certaines aussi grosses qu'un buffle. Après le coucher du soleil, vous vous préparerez pour une plongée de nuit, dans la baie de Gili Lawa Darat.

Jour 8 (Lundi) :
Vous passerez la matinée dans la limite Nord du parc au large des îles inhabitées de Gili Lawa Laut et Gili Lawa Darat pour plonger sur quelques-uns des sites les plus connus. La visibilité y est généralement bonne, grâce aux courants pouvant être forts. Dans l'après-midi, vous laisserez derrière vous le Parc national de Komodo pour vous diriger vers Gili Banta et plonger sur les fameux sites de GPS Point ou Tandik Rusa (des sites superbes mais soumis à de très forts courants). Vous passerez la nuit dans la baie de l'île de Banta d'où vous apprécierez une vue magnifique sur le volcan actif de Sangeang et assisterons certainement à l'un des plus beaux couchers de soleil du voyage ! Vous ferez votre dernière plongée de nuit à la recherche de quelques Stargazers enfouis dans le sable blanc.

Jour 9 (Mardi) :
Vous lèverez l'ancre avant le lever du soleil pour l'île volcanique de Sangeang, dont la dernière éruption a été observée en mai 2014. Lors de votre approche, vous pourrez voir les restes de la coulée de lave sur le flanc du cratère. Vous effectuerez 3 plongées dites « Muck diving » (littéralement plongée dans la boue) à la recherche de créatures dont les passionnés de macro et les photographes se réjouiront. Le fond de sable noir volcanique donne à ces plongées une atmosphère particulière. Par endroits, le soufre émanant du fond sableux crée des bulles transformant ce site en jacuzzi sous-marin ! En soirée le bateau se dirigera vers Bima pour une plongée de nuit.

Jour 10 (Mercredi) :
Vous arriverez tôt sur l'île de Moyo. Vos deux dernières plongées s'effectueront sur des récifs au large du village principal. Puis l'Adelaar entamera sa dernière traversée en direction de Bali, pour une navigation de nuit.

Jour 11 (Jeudi) :
Arrivée au Port de Serangan, Bali, entre 09h00 et 11h00. Après le petit-déjeuner et les dernières photos, vous serez accompagnés sur la jetée où vous attendront taxis et chauffeurs vers votre prochaine destination.

Les zones de plongée :

Région de Satonda - Balahai :
Satonda est une petite île volcanique inhabitée, les paysages sont superbes. Vous accosterez pour vous rendre au centre de l'île et contempler le lac salé. Les abords de l'île Satonda sont très appréciés des plongeurs, la visibilité est excellente, les coraux sont gigantesques, il y a une profusion de petits poissons de récif.
 L'île est aussi réputée pour son importante colonie de roussettes.
Sous l'eau, vous croiserez des tortues, des seiches et des hippocampes. Autour de Balahai, vous effectuerez de très belles « muck dives ». Sur des pentes de sable noir, vous observerez beaucoup de petites créatures comme des nudibranches, des hippocampes, des pieuvres mimétiques ou des syngnathes.

Région de Gili Lawa Laut :
Plonger dans le Parc national de Komodo est une expérience extraordinaire, on peut aisément dire que c'est l'un des plus beaux fonds sous-marins au monde. Plus de 1 000 espèces de poissons, 14 de cétacés, quelque 260 coraux et 70 éponges se concentrent dans cette réserve classée au patrimoine de l'UNESCO. Le Parc national de Komodo a été créé pour protéger le dragon de Komodo, l'objectif a été élargi vers une protection de la faune et de la flore terrestre comme marine. L'environnement marin est de 67 % dans ce parc, vous y rencontrerez une multitude de différents coraux, des raies manta, des tortues, une myriade de poissons multicolores, des requins, dauphins, baleines, dugongs, mérous…
Castle Rock C'est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.
Crystal Rock. A proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.
El Toro, Shotgun ou Passage. Dans cette zone, vous effectuerez des plongées dérivantes entre les îles. La faune est incroyablement dense, vous observerez des carangues géantes, des gaterins, des vivaneaux, des requins de récif, des requins pointes blanches.
Gili Lawa Darat Bay. Sur ce site, vous effectuerez une plongée de nuit. Les grandes formations d'acropores servent d'abris aux petites créatures. Vous observerez aussi des tortues, des nudibranches, des danseuses espagnoles ou encore des seiches.
Toko Toko est une petite île réputée pour ses raies manta et mobulas.
Lighthouse. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés.

Région de Slawi Bay :
Sea Cucumber City. Vous plongerez sur des petits rochers de corail éparpillés sur une pente de sable. Vous observerez des poissons-crapauds, des nudibranches, des concombres de mer, et des raies pastenagues.

Région de Nusa Kode :
Cannibal Rock. C'est une superbe plongée où l'on observe une belle variété de coraux mous, noirs, des éponges et des crinoïdes. Un décor coloré où batifolent des poissons-crocodiles, des poissons-feuilles, des requins pointes blanches, des nudibranches, des pieuvres ou encore des raies.
Yellow Wall of Texas. C'est un grand mur avec des petites cavernes qui servent d'abris à une faune diverse comme le serpent de mer, les seiches ou les nudibranches.
Torpedo Alley et Pasir. C'est un site de plongée macro très apprécié des photographes. Dans un fond sablonneux peu profond, on observe des raies-torpilles, une grande variété de crustacés, des pieuvres à anneaux bleus, ou encore des seiches.
Crinoid Wall. C'est un grand mur avec beaucoup de crevasses, la faune est diverse et variée ; vous croiserez des poissons-crapauds, des mérous, des requins de récif, et peut-être aurez-vous la chance de voir passer des requins-baleines ou des raies manta.
Batu Luar. C'est un site soumis à de très forts courants. Ici se croisent des requins de récif, des barracudas géants, des carangues géantes et peut-être aurez-vous la chance de croiser des requins-marteaux.

Région de Lehok Sera :
Lehok Sera Phinisi Wreck. C'est une petite épave d'un phinisi indonésien. Vous effectuerez une plongée de nuit sur cette épave. Dans cette belle atmosphère, vous observerez quelques espèces rares de poissons cardinaux, des nudibranches et des poissons mandarins.

Région de Langkoi :
Manta Alley c'est le plus beau spot à mantas. C'est un petit rocher dont le sommet effleure la surface. Suivant les marées, les courants tourbillonnent emportant les carangues géantes, les raies manta, les requins pointes blanches, les perroquets à bosse ou encore les grands barracudas. Le site est aussi de plus en plus réputé pour la plongée macro. Spectacle garanti sur l'un des sites les plus populaires de Komodo.
Langkoi Pinnacle et Langkoi Rock. Ce sont deux monts sous-marins, l'un totalement submergé et l'autre partiellement, situés sur la côte Sud de Komodo. L'endroit est réputé pour abriter une grande concentration de requins-marteaux. Ces deux sites sont réservés aux plongeurs expérimentés en raison des très forts courants.

Région de Padar :
Pillarsteen, Payung, Three Sisters et W Reef. Ces sites sont de belles formations rocheuses avec des murs verticaux, des grottes et des tunnels. Les coraux recouvrent toutes cette architecture. Ici, on observe des carangues géantes, des tortues, des napoléons ou encore des perroquets à bosse.
Secret Garden Ce beau tombant offre une belle atmosphère avec des coraux noirs et des petites grottes. La faune sous-marine est variée et colorée, on observe des syngnathes fantômes, des poissons-scorpions-feuilles, des poissons-hachettes-nains, des gaterins et des nudibranches.
Pasir Putih c'est un site que l'on aime découvrir la nuit. Les petits rochers de coraux éparpillés servent d'abris à une grande variété de nudibranches, danseuses espagnoles et crevettes.

Région de Wainilu :
Wainilu est un site idéal pour les plongées de nuit. Sous la lumière de votre lampe, vous observerez des poissons-mandarins, des crevettes, des poissons-feuilles, des nudibranches, des carangues et des énormes gaterins.

Région du Nord de Lintah Strait :
Batu Balong C'est un grand mont sous-marin situé à l'Ouest de l'île de Komodo. Quelques rochers pointent à la surface. Comme son nom l'indique, les courants sont violents. Les coraux durs et les éponges recouvrent les murs attirant ainsi une multitude de poissons de récif. On observe aussi des napoléons, des tortues imbriquées, des chirurgiens, des thons, des carangues géantes, et des requins. C'est l'une des plus belles plongées du parc.
Tatawa Besar. C'est une île située au centre du parc national. Le site est soumis à de très forts courants. Cette plongée dérivante vous permettra d'observer une belle collection de coraux mous orange, des tortues, des requins pointes blanches, des raies manta, des barracudas ou encore des perroquets à bosse.

Région du Nord de Gili Lawa Darat Bay :
Gili Lawa Darat Bay est un très beau site pour une plongée de nuit. Les belles formations d'acropores servent d'habitat pour une multitude de petites créatures.

Région du Nord de Gili Banta :
Banta ne fait pas partie du Parc national de Komodo, mais elle en vaut le détour. Vous y croiserez de nombreux requins, des poissons-grenouilles, des rascasses, des tortues géantes, des raies manta…

Small World. Ce site vous promet une belle plongée de nuit. Les petits récifs sont recouverts de coraux durs et de crinoïdes. Ils abritent une petite faune très dense.

Région de Sangeang :
Sangeang est l'île volcanique la plus active des îles de la Sonde, les fonds de sable noir sont un véritable contraste avec les récifs colorés. Les eaux sont claires et chaudes, peuplées d'anémones, de coraux, d'araignées, d'anguilles, de poissons-fantômes et d'hippocampes pygmées.
Hot Rock ou Black Forest Ces deux sites sont situés au pied d'un volcan toujours actif. Avec les bulles qui s'échappent du sol, l'endroit ressemble à un grand bain bouillonnant. Les forêts de coraux noirs aux couleurs fluorescentes offrent une atmosphère irréelle. Ici la faune est très variée, poissons-crapauds, nudibranches et toutes sortes de crustacés.
Deep Purple et Canyon encore un autre magnifique paysage avec beaucoup de coraux noirs, des canyons où évoluent des carangues aux gros yeux, des raies pastenagues ou encore des syngnathes-fantômes.
Pantai Kerbau et Masuk Sungai encore beaucoup de coraux noirs pour cette belle plongée macro. On observe des tortues, des crevettes mantes, des poissons-cochers ou encore des pieuvres.

Région du Nord de Bima :
Batu Putih. C'est un site magnifique pour les plongées de nuit. Beaucoup de rochers recouverts de coraux où l'on observe des murènes, des nudibranches, des poissons-crocodiles, des danseuses espagnoles et une grande variété de crustacés.

Région de Moyo :
Angel Reef et Panjang Reef. Ces deux récifs commencent à 5/10 m, puis descendent verticalement. Ces grands murs sont recouverts d'éponges et de gorgones où évoluent des murènes, des nudibranches, des danseuses espagnoles, des balistes et des poissons-cochers.
Litlle Angel ce mont sous-marin perce la surface à marée basse. C'est une pente vertigineuse avec des gorgones et des coraux. On observe des mérous, des hippocampes pygmées, des poissons-crapauds, des raies pastenagues et des nudibranches.

A savoir

La zone de plongée de Komodo est connue pour ses courants forts entre la mer de Java et de Flores. La température de l'eau oscille entre 21 et 29 °C. Pendant la période sèche, d'avril à novembre, la visibilité est excellente, jusqu'à 30 mètres. Par contre, dans le Sud du Parc national de Komodo, l'eau est très riche en plancton, la visibilité en plongée est généralement moindre.

Hébergement

Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang

Mercure Resort Sanur

Hôtel 4 étoiles - Sanur - Bali - Indonésie

Situé sur la côte Sud-Est de l'île avec un accès direct à la plage de Sanur, il est la référence pour des séjours confortables à bon prix. Idéal pour vous reposer ou partir à la découverte de l'île, le Mercure Resort Sanur vous accueille dans l'un de ses cottages à l'architecture balinaise traditionnelle.

Petit déjeuner

Voir la carte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Deluxe Rooms © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Entrée hôtel © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Sculpture jardin © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine en soirée © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine et vue sur mer © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Dîner romantique © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage et pirogue © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Décoration © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang

Plus d’informations

L’hôtel

Sanur est accessible à environ 20 minutes en voiture de l'aéroport. Cette petite ville animée vous promet un séjour reposant au pied d'un lagon protégé par une barrière de corail. Il peut être à la fois une étape parfaite de courte durée, un pied à terre idéal pour visiter l'île ou encore une adresse confortable et bon marché pour un séjour plage de longue durée.

D'une capacité raisonnable, le Mercure Resort Sanur a su conserver un style local. Il séduira les amateurs de farniente pour un séjour en couple ou en famille.

Chambres

Les 189 chambres sont réparties dans 41 cottages balinais à deux étages. Les cottages comptent ainsi 4 à 8 chambres, ils sont disséminés dans un joli jardin tropical de 5 hectares et possèdent des toits de chaume. Chaque catégorie présente un lit double ou des lits jumeaux et la salle de bains est équipée d'une douche. Chaque chambre possède un balcon ou une terrasse privée. Pour votre confort, vous avez à votre disposition un téléviseur, du thé et café, un minibar, un accès internet en Wi-Fi et l'air conditionné.

Les 136 Superior Room mesurent 32 m2, elles sont orientées vers le jardin tropical.

Les 48 Deluxe Room possèdent une superficie de 42 mètres et leur décoration intérieure est plus moderne. La chambre possède un lit sofa qui peut être converti pour accueillir une troisième personne. Elles offrent également une vue sur le jardin.

L'hôtel dispose également de 3 Deluxe Family Room et de 2 Duplex Room. Nous ne sommes pas en mesure de vous les proposer pour des raisons de disponibilités trop rares dues à leur nombre très limité dans l'établissement.

Activités et services
La table

L’hôtel possède 2 restaurants et 3 bars.

Le Pandawa Restaurant offre des vues sur la mer, il propose des buffets et une cuisine à la fois internationale et asiatique.

Le Piccolo Casual Dining propose une cuisine européenne et principalement italienne « à la carte ». Pour boire un verre, Le Breeze Bar, orienté vers la plage, vous propose un ensemble de cocktails et quelques snacks pour un repas léger.

Le Sahadewa Bar est installé près de la piscine et propose un choix varié de boissons.

Enfin le Cups and Taste ouvre en après-midi et vous propose du thé, café et des pâtisseries pour satisfaire les petites faims.

Activités

Le Mercure Resort Sanur possède deux piscines, un kids club, un business center et une boutique.

Côté activités sportives, l’hôtel vous permet de profiter de ses terrains de tennis et d’un ensemble d’activités nautiques. Pour partir à la découverte de l’île, vous pourrez louer des vélos, une voiture ou utiliser la navette gratuite qui rejoint le centre de Sanur.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Deluxe Rooms © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Entrée hôtel © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Sculpture jardin © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine en soirée © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine et vue sur mer © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Dîner romantique © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage et pirogue © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Décoration © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar

Prix

Le prix comprend :
- Le vol Paris/Denpasar aller et retour avec Cathay Pacific, via Hong Kong, en classe économique,
- les transferts aéroport/hôtel aller retour,
- 1 nuit à Bali au Mercure Resort Sanur hotel ou similaire,
- 10 nuits en cabine double et pension complète (snack, eau minérale, café, thé et boisson snon alcoolisées) à bord de l'Adelaar,
- 3 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- Tous les frais portuaires,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications),

Attention : Les prix sont basés sur un quota de places, si le quota est rempli, des suppléments seront applicables.

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons gazeuses, bieres et alcoolisées,
- transfert à terre ou visite à terre,
- location d'équipement de plongée ou lampe de plongée,
- pourboire d'usage à l'équipage,
- frais d'entrée au Parc national de Komodo, 135€ par personne,
En raison de l'instabilité et fluctuation des prix du carburant en Indonésie, nous nous réservons le droit d'ajouter un supplément carburant. Nous prévoyons que ce serait de l'ordre de 6 à 15€ par personne par jour.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/05/201919/06/20196267 €cabine à partagerMaster Suiteen pension-complète
01/05/201919/06/201910040 €cabine individuelleMaster Suiteen pension-complète
01/05/201919/06/20195787 €cabine à partagerStateroom n°2en pension-complète
01/05/201919/06/20199200 €cabine individuelleStateroom n°2en pension-complète
01/05/201919/06/20195787 €cabine à partagerStateroom n°3en pension-complète
01/05/201919/06/20199200 €cabine individuelleStateroom n°3en pension-complète
01/05/201919/06/20195252 €cabine à partagerStateroom n°4en pension-complète
01/05/201919/06/20198264 €cabine individuelleStateroom n°4en pension-complète
20/06/201929/06/20196344 €cabine à partagerMaster Suiteen pension-complète
20/06/201929/06/201910117 €cabine individuelleMaster Suiteen pension-complète
20/06/201929/06/20195864 €cabine à partagerStateroom n°2en pension-complète
20/06/201929/06/20199277 €cabine individuelleStateroom n°2en pension-complète
20/06/201929/06/20195864 €cabine à partagerStateroom n°3en pension-complète
20/06/201929/06/20199277 €cabine individuelleStateroom n°3en pension-complète
20/06/201929/06/20195329 €cabine à partagerStateroom n°4en pension-complète
20/06/201929/06/20198341 €cabine individuelleStateroom n°4en pension-complète
30/06/201921/08/20196818 €cabine à partagerMaster Suiteen pension-complète
30/06/201921/08/201910591 €cabine individuelleMaster Suiteen pension-complète
30/06/201921/08/20196338 €cabine à partagerStateroom n°2en pension-complète
30/06/201921/08/20199751 €cabine individuelleStateroom n°2en pension-complète
30/06/201921/08/20196338 €cabine à partagerStateroom n°3en pension-complète
30/06/201921/08/20199751 €cabine individuelleStateroom n°3en pension-complète
30/06/201921/08/20195803 €cabine à partagerStateroom n°4en pension-complète
30/06/201921/08/20198815 €cabine individuelleStateroom n°4en pension-complète
22/08/201914/10/20196291 €cabine à partagerMaster Suiteen pension-complète
22/08/201914/10/201910064 €cabine individuelleMaster Suiteen pension-complète
22/08/201914/10/20195811 €cabine à partagerStateroom n°2en pension-complète
22/08/201914/10/20199224 €cabine individuelleStateroom n°2en pension-complète
22/08/201914/10/20195811 €cabine à partagerStateroom n°3en pension-complète
22/08/201914/10/20199224 €cabine individuelleStateroom n°3en pension-complète
22/08/201914/10/20195276 €cabine à partagerStateroom n°4en pension-complète
22/08/201914/10/20198288 €cabine individuelleStateroom n°4en pension-complète
15/10/201931/10/20196344 €cabine à partagerMaster Suiteen pension-complète
15/10/201931/10/201910117 €cabine individuelleMaster Suiteen pension-complète
15/10/201931/10/20195864 €cabine à partagerStateroom n°2en pension-complète
15/10/201931/10/20199277 €cabine individuelleStateroom n°2en pension-complète
15/10/201931/10/20195864 €cabine à partagerStateroom n°3en pension-complète
15/10/201931/10/20199277 €cabine individuelleStateroom n°3en pension-complète
15/10/201931/10/20195329 €cabine à partagerStateroom n°4en pension-complète
15/10/201931/10/20198341 €cabine individuelleStateroom n°4en pension-complète

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201931/12/2020184 € 

Disponibilités

  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Deluxe Rooms © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage de Sanur © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Entrée hôtel © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Jardins © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Sculpture jardin © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine en soirée © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Piscine et vue sur mer © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Dîner romantique © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Plage et pirogue © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Cottage vue extérieure © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Décoration © Philippe Wang
  • Indonésie - Bali - Sanur - Mercure Resort Sanur - Salon Lobby © Philippe Wang
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Komodo - Croisière plongée Adelaar