0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris00:41
Papeete12:41
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Fiji Aggressor

Fiji Aggressor

Prix par personne à partir de :4648 €Croisière plongée 7 nuits

Cabine à partager
Deluxe
En pension-complète
Du 01/11/2018 au 07/12/2018
Fidji - Croisière Fiji Aggessor
Fidji - Croisière Fiji Aggessor

Fiji Aggressor est un luxueux motor-yacht dans la lignée des bateaux de la flotte Aggressor. C'est aussi le plus petit bateau de croisière plongée à Fidji car il accueille un maximum de 10 plongeurs à bord. Vous naviguerez à la découverte des eaux fidjiennes pour des programmes de 7 nuits à bord

Fiji Aggressor
0 vote

Description

La très réputée flotte Aggressor Fleet est présente sur les îles Fidji depuis 1995. C'est donc une équipe très expérimentée qui s'occupera de vos vacances de plongée à Fidji. La réputation de sérieux et l'exigence de la clientèle américaine sont un garant de la qualité que vous pouvez attendre de votre croisière plongée à bord du Island Dancer.

Pendant une semaine, vous plongerez sur les meilleurs sites de Fidji depuis Suva jusqu'au détroit qui sépare les deux principales îles de Viti Levu et Vanua Levu. Le bateau part tous les samedis de Suva pour une semaine à bord, avec 5 jours et demi de plongée.
Island Dancer navigue dans l'archipel de Fidji et couvre deux grandes zones de plongée. Dans la zone Nord, les croisières explorent les récifs du détroit de Blight Waters entre Viti Levu et Vanua Levu, ainsi que la Réserve marine de Namena. La zone Est de l'archipel, comprend les îles de Lomaiviti en mer de Koro, Wakaya, Gau, Naigani et Makongi.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

Le Island Dancer est un solide yacht de 30 m et 6,70 m de large, luxueux et aménagé pour la plongée. Il offre seulement 5 cabines luxueuses, décorées sobrement et pourvues d'une salle de bains privative, et de l'air conditionné. 4 Deluxe Stateroom situées sur le pont inférieur, sont équipées de 2 lits superposés, un lit double, et un lit simple. 1 cabine Master Stateroom, pourvue d'un lit double queen-size, se trouve sur le pont principal. Elle bénéficie en plus de larges fenêtres.

Le bateau est équipé d'un confortable salon-salle de restaurant, une bibliothèque et un coin DVD avec films et CD. Le sundeck est en partie ombragé seulement, pour permettre à ceux qui le souhaitent de prendre quels rayons de soleil entre deux plongées.
L'équipage est composé de 5 personnes.

Votre bateauIsland Dancer
TypeMotor-yacht en acier de 30,8 m x 6,7 m.
Capacité10 personnes
Aménagements cabines5 cabines : 4 cabines Deluxe avec un grand lit, 1 cabine Owners avec un lit double et un lit superposé. Serviette de toilette, serviette de bain, sortie de bain, douche et toilettes privatives.
Armement bateauVitesse : 10 noeuds. Annexe : 1 semi rigide pour la plongée. Electricité : 110 v. Eau douce : 5000 l. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauGrand carré avec salon, TV, DVD, hi-fi, ordinateur et salle à manger. Sundeck couvert.
Equipement plongée12 L alu INT. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Espace photo. Matériel conseillé : parachute, lampe, miroir, dive alert. Plongée enfant : sur demande. 1 compresseur. .
Nombre de plongées par jour5
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireGau, Vanea Levu, Koro
Langues parlées2 divemasters – instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, American Express, chèques de voyage et cash (USD, FJD) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions terrestres.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sont incluses (boissons alcoolisées avec modération). Les draps sont changés en milieu de semaine.
Le petit-déjeuner et le dîner sont servis à table. Le déjeuner est servi sous forme de buffet, et généralement à l’extérieur. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des snacks sont disponibles.
Le Island Dancer dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, quelques vêtements plus chauds, un pantalon long et un coupe-vent.

Vous effectuerez jusqu’à 5 plongées par jour (2 plongées le dernier jour), dont les plongées de nuit. La plate-forme de plongée est spacieuse, avec un bassin de nettoyage pour le matériel de plongée, un autre pour le matériel photo, et des dispositifs d’accrochage. Les plongées ont lieu directement depuis la plate-forme de plongée ou depuis l’annexe. Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel de plongée à bord, ainsi que des appareils photo, mais il est préférable de le réserver au préalable.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Island Dancer ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine décide de l'itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, et des courants.
La croisière part et revient de Suva, au Sud-Est de l'île principale de Viti Levu, et navigue sur des sites variés comprenant des tombants, secs et superbes récifs coralliens, vous assurant un panel de plongées diverses.

Jour 1 : Suva
Embarquement le matin à bord du Island Dancer. Un transfert est assuré entre 7 h 00 et 8 h 00 de l'aéroport de Suva vers le port, où est amarré le bateau. Ce transfert coïncide avec l'arrivée du vol en provenance de Nadi.
Si vous êtes déjà à Suva, vous devrez vous rendre à la marina du Novotel par vos propres moyens, le bateau part à 12 h 00 au plus tard.

Jours 2 à 6 : Suva
La plongée commence le dimanche matin. Vous plongerez sur les zones suivantes :
Autour de Gau Island, vous pourrez plonger dans le célèbre Nigali Passage. C'est une passe dans le récif, et si vous plongez au bon moment, les courants entrants attirent quantité de pélagiques tels que des grands mérous, bancs de barracudas, de carangues, des requins gris de récif, et de beaux bancs de vivaneaux.

La situation de Wakaya Island dans les eaux très ouvertes sur l'océan a aidé à la protection des coraux durs qui sont en excellente santé. Vous pourrez observer un large panel de poissons colorés allant du poisson-perroquet, poisson-papillon, poisson-ange, baliste, poisson-clown, murène-ruban, nudibranche, poisson-lion, et même parfois des raies manta. Lion's Den fait partie des sites que vous explorerez sans doute. Le récif commence juste à fleur d'eau pour plonger à 300 m de profondeur, voire plus. C'est une immense station de nettoyage, vous verrez ici en une plongée, plus de poissons qu'ailleurs en 20 plongées. Requins-marteaux, raies manta, poissons-lions, bancs de carangues, barracudas, tortues imbriquées, et une quantité de poissons tropicaux.

Namena Marine Reserve est réputée pour compter parmi les plus beaux sites de Fidji. Sa situation en plein océan, fait que vous pourrez observer une faune importante de poissons pélagiques de passage qui surgit des hauts-fonds. Depuis la mise en place de la réserve, les biologistes ont recensé plus de 1 000 espèces d'invertébrés, 400 variétés de coraux, et plus de 1 100 espèces de poissons. Les coraux durs et mous se développent à merveille dans les courants qui balayent les récifs de Namena. Ils trouvent tous les nutriments nécessaires à leur croissance, et la température plus fraîche les préserve du blanchiment. North Save a Tack est une passe dans le récif de Namena. Le courant est toujours présent et vous plongez le long du mur. Les pélagiques sont toujours au rendez-vous : immenses bancs de carangues, bancs de barracudas, et requins gris de récif en patrouille le long du mur. Il n'est pas rare de croiser des raies manta un peu plus loin au-dessus des patates de corail. Le décor est très coloré, de coraux roses, orange, rouges, et bleus, ainsi que de belles gorgones et des bouquets de corail noir. Cherchez bien et vous pourrez peut-être repérer un hippocampe-pygmée noir !

Bligh Waters et Vatu-I Ra Passage
Ce détroit, situé entre les grandes îles de Viti Levu et Vanua Levu, porte le nom du capitaine du Bounty, tristement célèbre pour la mutinerie qui l'a conduit à sa perte. Les courants et mouvements d'eau qui balayent cette zone apportent d'importants nutriments qui alimentent tout un écosystème. Parmi les sites les plus connus, E6 est fantastique. C'est un immense pinacle qui commence à 1 m de la surface, et plonge à plus de 900 m. Le lieu est couvert de superbes coraux mous, et durs… Un grand surplomb, qui forme comme un intérieur de cathédrale avec ses nombreux jeux de lumière, est décoré de magnifiques gorgones. La faune qu'on peut observer ici peut être importante : requins-marteaux, et raies-aigles sont souvent de passage, bancs de barracudas, de carangues, et autres bancs de poissons.

Sur cette croisière, si le temps le permet, vous pourrez faire une descente à terre sur une île habitée et visiter le village local, son école, et prendre part à une cérémonie du kava. C'est une occasion unique de visiter un village authentique, de voir comment est organisée la vie du village. Les enfants sont toujours très accueillants quand arrivent des visiteurs.

Jour 7 : retour vers Suva
Vous ferez vos deux dernières plongées ce matin, le bateau revient au port le samedi autour du déjeuner. Le reste de votre après-midi est libre.
Le dîner du samedi soir est à votre convenance et n'est pas inclus dans le prix de la croisière, néanmoins l'équipage organise une soirée cocktail à partir de 18 h 00 sur le bateau, et pourra vous recommander une adresse pour dîner.

Jour 8 : Suva
Le débarquement s'effectue le samedi matin à 7 h 30, le personnel à bord vous aidera à organiser votre transfert retour, vers l'aéroport ou un hôtel.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

options

Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert

Mercure Hotel Nadi

Hôtel 3 étoiles Sup - Nadi - Fidji

Le Mercure Nadi se trouve à Nadi, à seulement 10 minutes de l'aéroport international. C'est un hôtel de qualité, offrant un excellent service et une navette gratuite de l'aéroport.

Sans repas

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert

Plus d’informations

L’hôtel

Le Mercure Nadi est situé au cœur d'un parc de plus de 2 hectares offrant de jolis jardins tropicaux. Il se trouve en bordure de la Queens Road, route principale qui dessert la côte Ouest de Viti Levu.

C'est un cadre très agréable pour une nuit de transit à Nadi, à votre arrivée dans le pays, et avant un départ pour les îles, pour une croisière, ou simplement entre deux séjours.

Chambres

Le Mercure Nadi compte seulement 85 chambres qui bénéficient toutes d'un balcon donnant sur les jardins ou la piscine. Toutes les chambres sont équipées de l'air conditionné, téléviseur, nécessaire à thé et café, téléphone, et de l'accès internet filaire et Wi-Fi.

Elles se déclinent sous 2 catégories, les chambres Standard équipées d'un lit double queen-size et d'un lit simple. Les chambres Deluxe, sont plus spacieuses et bénéficient de plus d'équipements de confort. Elles existent avec un lit double king-size, ou un lit double queen-size plus un lit simple.
Des chambres communicantes sont disponibles.

Activités et services
La table

Le Rokete Restaurant propose une cuisine internationale toute la journée sans interruption, de 6 h 30 à 22 h 30. Vous pourrez prendre vos repas en intérieur, ou en plein air au bord de la piscine.
Un bar est disponible également en bord de piscine.

Activités

Vous pourrez profiter d’une belle piscine, de courts de tennis, ainsi que du Senikai Spa.

Services

L’accès internet est disponible dans les chambres et les parties communes avec supplément.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Nandi/Paris avec Cathay Pacific,
- les transferts aéroport/hôtel/port d'embarquement aller et retour,
- une nuit à Nandi au Mercure Hotel ou similaire,
- les vols Nandi/Suva aller et retour,
- 7 nuits en cabine double et pension complète à bord du Fidji Aggressor,
- 5 plongées par jour suivant les conditions météo,
- les bouteilles et les plombs ,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).

Attention : les prix sont basés sur un quota de places, si le quota est rempli, des suppléments seront applicables.

@Le prix ne comprend pas :
- les taxes des parcs marin (20USD - à régler à bord),
- les taxes portuaires (300USD - à régler à bord),
- tous les achats à bord (taxes des parcs marins et portuaires y compris) sont sujets à 25% de TVA,
- les pourboires (on compte entre 10 % et 20 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
15/10/201831/10/20186604 €cabine individuelleDeluxeen pension-complète
15/10/201831/10/20184720 €Cabine à partagerDeluxeen pension-complète
15/10/201831/10/20186895 €cabine individuelleMasteren pension-complète
15/10/201831/10/20184896 €Cabine à partagerMasteren pension-complète
01/11/201807/12/20186532 €cabine individuelleDeluxeen pension-complète
01/11/201807/12/20184648 €Cabine à partagerDeluxeen pension-complète
01/11/201807/12/20186823 €cabine individuelleMasteren pension-complète
01/11/201807/12/20184824 €Cabine à partagerMasteren pension-complète
08/12/201820/12/20186604 €cabine individuelleDeluxeen pension-complète
08/12/201820/12/20184720 €Cabine à partagerDeluxeen pension-complète
08/12/201820/12/20186895 €cabine individuelleMasteren pension-complète
08/12/201820/12/20184896 €Cabine à partagerMasteren pension-complète
21/12/201829/12/20186995 €cabine individuelleDeluxeen pension-complète
21/12/201829/12/20185111 €Cabine à partagerDeluxeen pension-complète
21/12/201829/12/20187286 €cabine individuelleMasteren pension-complète
21/12/201829/12/20185287 €Cabine à partagerMasteren pension-complète
30/12/201804/01/20196604 €cabine individuelleDeluxeen pension-complète
30/12/201804/01/20194720 €Cabine à partagerDeluxeen pension-complète
30/12/201804/01/20196895 €cabine individuelleMasteren pension-complète
30/12/201804/01/20194896 €Cabine à partagerMasteren pension-complète

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019400 € 

Disponibilités

  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Croisière Fiji Aggessor
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert
  • Fidji - Nadi - Mercure Nadi © Fabrice Rambert