0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris10:40
Papeete22:40
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial

etoile1etoile2etoile3etoile4
  • Circuit 4 étoiles
  • Horta
  • Açores

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 8 nuits

Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers

Norberto Serpa, plongeur passionné et passionnant, s’associe avec Jean-Marc Rodelet, président de SharkSchool Europe, pour vous proposer une semaine de séjour plongée sur l’île de Faial, à la rencontre des requins des Açores.

Séjour SharkSchool à Horta sur l'île de Faial
4,88 / 5 sur 8 vote(s)

Description

Cap sur les Açores pour une semaine de séjour plongée avec les requins et le SharkSchool. Les Açores, c’est un paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Il y règne une atmosphère paisible qui invite à la détente. 
Ces îles luxuriantes et volcaniques sont le refuge d’une faune sous-marine extraordinaire : 27 espèces de cétacés sont visibles : dauphins tachetés, dauphins bleus et blancs, orques, cachalots, baleines franches, baleines à bosse, rorquals bleus etc. Les requins peau bleue et requins mako sont très présents dans les eaux des Açores.
Les peaux bleue sont des requins particulièrement adaptés pour les exercices d’interaction, car cette espèce pélagique s’approche très près des plongeurs. 



La SharkSchool
SharkSchool a été créée il y a plus de 15 ans en Floride. Cette organisation scientifique est reconnue pour être à la pointe de la recherche et de l'enseignement du comportement des requins. Son but est de rapprocher les humains des requins, de démystifier les idées reçues, et de vous permettre de rencontrer les squales au plus près, en évoluant avec eux en pleine eau. Vous apprendrez, entre autres, à interpréter le langage des requins, et à y réagir de façon appropriée pour comprendre le rôle des squales dans les écosystèmes marins. Vous saurez également quel comportement adopter en fonction des situations qui pourraient se présenter, etc.
Le tout est expliqué par des conférences quotidiennes illustrées par de nombreux films, photos et diagrammes de recherche. Vous aurez l'occasion de rencontrer le requin peau bleue (Prionace glauca) et, si la chance vous sourit et qu'il le désire, le requin Mako (Isurus oxyrinchus). Il est le requin le plus rapide du monde.

Jean-Marc vous accompagnera lors de chaque plongée et vous donnera également les trucs et astuces pour que vous puissiez prendre des photos de vos rencontres. Le credo de SharkSchool est qu'il n’existe pas de requins dangereux, mais des situations dangereuses. Ces situations sont créées par l’homme de façon consciente, inconsciente, ou par des tiers. L’enseignement se concentre sur la compréhension de ces situations. Jean Marc Rodelet est instructeur scientifique en éthologie des requins, en interaction homme/requin, et conférencier. Il sera votre guide pour la semaine.

Programme des cours :
1- Introduction
2- Neuro-éthologie et les différentes mesures anti-requins
3- Evolution des requins et passage en revue des différentes espèces rencontrées
4- Etude des approches (concept ADORE - SANE modèle d'interaction homme/requin développé par Sharkschool)
5- Mise en pratique : Do & Don’t
6- Accidents - attaques : historique et analyse scientifique d'une morsure
7- Dangers et menaces pour les requins

Chaque cours présente des photos et des vidéos qui viennent illustrer de façon concrète ce qui est enseigné. La théorie est mise en pratique lors des plongées avec les différentes espèces de requins typiques des Açores : requins peau bleue, requins mako…
Tout au long de cette semaine, vous apprendrez à décoder le langage des requins, à les rencontrer en pleine eau, à savoir comment les approcher ou vous laisser approcher, et à réagir de façon appropriée aux situations qui pourraient se présenter dans les eaux bleues des Açores. La compréhension et l’observation du comportement des requins permettra également aux photographes de prendre des clichés de très près, et de les cadrer de façon optimale.
Vous rencontrerez l’élégant requin peau bleue (Prionace glauca). Curieux, ce requin s’est particulièrement adapté aux exercices d’interaction, car cette espèce pélagique s’approche facilement des plongeurs, et reste à proximité de longs moments. Vous pourrez observer son comportement et comprendre ses réactions. Il est possible de rencontrer le requin mako. Surnommé "balle d’argent", ce requin, très vif est le plus rapide d’entre tous. Il est reconnaissable à ses grands yeux, son corps fuselé, sa couleur argentée, et ses dents proéminentes.
Bien que farouche, il s’approche rapidement des plongeurs. Un régal lorsqu’il fait l’honneur de se présenter. Les requins-marteaux halicornes fréquentent les eaux des Açores. Ils ont la particularité de se déplacer en bancs et d’utiliser des éclaireurs avec lesquels il est possible d’interagir brièvement. Il est à noter, qu’en plus des requins, il est fort probable de rencontrer des dauphins, des baleines et des raies mobulas.

A savoir

Seulement une date de départ : du 2 au 10 septembre 2017 (minimum 4 participants et maximum 8 participants)

Hébergement

Açores - Faial - Casa da Baia

Casa Da Baia

Guesthouse 2 étoiles - Horta - Açores

Cette belle guesthouse est située en plein cœur du centre historique d’Horta, à quelques pas du centre de plongée Norberto Divers. La Casa Da Baia a ouvert ses portes en mars 2016. Elle fait face à la superbe baie d’Horta, célèbre pour accueillir les navigateurs du monde entier. Joliment décorée et à proximité des restaurants et bars de la ville, la Casa Da Baia est une excellente adresse pour les plongeurs.

Voir la carte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia

Plus d’informations

L’hôtel

La Casa Da Baia est une petite adresse de charme à quelques pas du célèbre Peter Café Sport, lieu de rendez-vous des navigateurs en escale dans l’archipel.

Cette grande baie a inspiré le nom de la guesthouse : la maison de la baie. La propriétaire a rénové cette grande demeure en s’inspirant principalement du monde sous-marin et de la nature. Outre l’ouverture sur la mer et les bateaux, vous pourrez admirer le magnifique volcan de Pico et l’île de Sao Jorge.

L’aéroport est à 10 minutes en voiture et le terminal ferry à seulement 5 minutes à pied.

Chambres

La guesthouse Casa Da Baia dispose de 8 chambres : 4 chambres doubles, 3 chambres twin (qui peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes), et une chambre single. Chacune offre une décoration différente, moderne et fraîche, inspirée par la nature et les différentes espèces marines.
Toutes les chambres sont équipées d’un accès internet Wi-Fi, d’un écran plat et d’une salle de bains privée.

La chambre Octopus offre la vue sur l’église Império, et au loin le mont Pico. Elle est pourvue d’un lit double, d’un balcon et d’un coin lecture. Un grand octopus gris orne le mur.
La chambre Sea Turtle est équipée d’un lit double. Elle offre une vue sur le port d’Horta. C’est une grande tortue marine qui décore le mur de cette chambre.
La chambre Blue Shark fait honneur aux requins peau bleue, espèce emblématique de Faial. Elle dispose d’un balcon ouvert sur la marina et ses voiliers. C’est une chambre twin équipée de 2 lits simples et d’un sofa, transformable en lit.
La chambre Devil Ray fait honneur à une autre espèce emblématique des Açores : la raie mobula, très présente autour de Faial. Cette chambre est pourvue d’un lit double et offre une belle vue sur le mont Pico et Sao Jorge.
La chambre Jellyfish est située au 2ème étage de la maison, elle dispose d’un lit double. Elle offre la vue sur le port d’Horta. Ce sont deux belles méduses aux couleurs acidulées qui ornent le mur de cette chambre.
La chambre Squid offre une belle vue sur le mont Pico. Cette chambre twin est équipée de deux lits et d’un sofa transformable en lit. Un grand calamar rouge décore cette chambre.
La chambre Seahorse est l’unique chambre individuelle de la maison, c’est aussi la plus petite. C’est un hippocampe bleu qui décore le mur de la chambre.
La chambre Tern est la plus grande de la maison, elle est située au dernier étage. Elle offre une vue sur la baie, sur Pico et Sao Jorge. C’est une très belle chambre, avec des poutres au plafond. Elle est équipée de deux lits simples et un coin bureau ; il est possible de rajouter un lit supplémentaire.

Activités et services
La table

La guesthouse Casa Da Baia vous servira le petit-déjeuner dans une grande cuisine salle à manger. C’est un lieu convivial et accessible à tous ceux qui souhaitent préparer leurs repas. Elle est équipée d’un grand réfrigérateur et d’une cuisine aménagée.
L’hôtel est à proximité des bars et restaurants.

Services

Casa Da Baia offre un salon avec écran plat, une bibliothèque et une terrasse sur le toit, accessible à tous les clients.

La guesthouse ne propose pas d’activités, mais sa situation au centre de la ville d’Horta permet au voyageur d’accéder facilement à de nombreuses activités.

Snorkeling et plongée

Le centre de plongée Norberto Divers est situé à 5 minutes à pied.

Plongée

Açores - Faial - Norberto Divers

Plongée avec Norberto Divers

Plongée - Horta - Açores

Le centre de plongée Norberto Divers est situé à Horta, sur l’île de Faial. Il est géré par Norberto Serpa, une figure dans le monde de la plongée aux Açores. C’est lui qui a créé le premier centre de plongée. Il propose des sorties avec les requins bleus, des sorties sur Princesa Alice, des sorties plongée classiques, des sorties consacrées à l’observation des dauphins et des baleines, et des balades en mer. Norberto est un passionné, un amoureux des Açores, et de son île. Vous partirez un jour plonger avec lui et le lendemain, il aimera partager ses expériences autour d’un bon repas. Norberto est un biologiste marin, moniteur de plongée et d’apnée. Le centre est équipé de 3 grands semi-pneumatiques, un semi-rigide, et un catamaran, équipé soit pour la plongée, soit pour le « whale-watching ».

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa

Plus d’informations

Le Centre
NomNorberto Diver
LocalisationHorta
AffiliationPADI
BateauxOui, 3
LanguesPortugais, Anglais, Français
Blocs6 L, 12 L et 15 L acier
Plongée du bordOui
Plongées en bateauOui
Programme de plongéeDemi-journée et journée complète
Location de matérielOui
Cours de plongéePADI
Plongée NitroxNon
Plongée TEKNon
Plongée enfantsOui, à partir de15 ans
SnorkelingNon
Top 5 des sitesPrincesa Alice Bank, Condor Bank, Baixa da Feteira, Baixa Do Sul, Baixa Da Barca

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Faial aller et retour avec TAP Portugal,
- les transferts aéroport hôtel aller et retour,
- 8 nuits en chambre double et petit déjeuner à la guesthouse Casa Da Baia,
- le séjour requin encadré par le SharkSchool,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications).

  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Sharkschool à Faialaux Açores avec Jean-Marc Rodelet et Norberto Divers © K Vendevelde
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Norberto Divers © Nuno Sa
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia
  • Açores - Faial - Casa da Baia